Salut,
j'aurais voulu savoir ce que ça donnerait si je naviguais avec ma S-Type 115L à la mer du nord (Heist) quand le vent est sideshore (115L, c'est pas de trop?). Parce que pour le moment je sors avec une 83L pour apprendre à naviguer dans les vagues, ça marche plutôt bien quand il y en a (des vagues). Mais à ma dernière sortie le vent venait très légèrement offshore, donc la mer était super plate et j'ai pu faire un peu de vitesse, mais avec 83L ça devient vite instable, et c'est pas évident pour apprendre la navigation dans les strap, le jibe, etc. (en fait je suis passé d'une bic de facilement 300L sur lac à une 83L en mer sans jamais avoir fais de waterstart, d'empanage, etc., donc au début c'était un peu galère, la ça commence à aller).
Merci pour vos réponse et rdv sur la mer.
Guillaume.
j'ai appris le waterstart sur ma 83 litres directement. En gros j'ai passé 2 après-midi sans naviguer plus de 3 mètres au total a essayer de démarrer, puis une fois que j'ai eu le truc ça a été. Avec 80kg démarrer au tire-veille avec 83litres sous les pieds ça me parait peu évident
.