Nouveau matos?

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Nouveau matos?

Messagepar sicK » Mer Sep 05, 2007 9:53 pm

Salutations.

Voila, je fais de la planche à voile depuis plus de 11 ans avec du matériel vraiment vraiment pourri (bic melody de 325625 litres avec dérive et qui pèse bien 20kg et une super voile en triangle fluo mutlicolor de 5.5m², et c'est pas les plus jolies couleurs :/) et sur plan d'eau plat (lac de ste croix).

Ca fait plus ou moin 6 ans que je dois changer de matos, et cette année j'ai bien travaillé tout ca alors est c'est décidé, je change !

De plus j'ai envie de me mettre un peu aux vagues, donc je vais principalement naviguer à la mer du nord (Heist). Les vagues sont pas énormes mais c'est toujours mieu que sur un lac ^^.

Sinon pour le niveau ben ma vieille planche je la gérait bien pour un super paquebot, j'arrivais à la faire partir au planning.Mais avec ma petite voile et mon gréement super lourd fallait vraiment que ca souffle fort et que descende bien le vent. Mais bon, moi j'étais tout content de la faire pointer du nez puis il y a un gars qui c'est amené avec du petit matos de vague et une 4.5m² et qui faisait du planning sans forcer grrrr (après on a faillit se faire bouffer par des canadairs mais ca c'est une autre histoire).

J'ai commencé le harnais cette année (et ca va pas trop trop mal, je me suis juste bien explosé le genou après une catapulte en retombant sur ma planche de 5 mètres de long, donc quand ca soufle vraiment très très fort j'ose pas encore l'accrocher), par contre pour les strap ben ils étaient pas atteignables. Je suis en plein apprentissage waterstart et empannage.