North X-type 7.3 ou NP Saber 7.2

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: North X-type 7.3 ou NP Saber 7.2

Messagepar FX » Mer Jan 06, 2010 10:32 pm

Julien a écrit:
Katsika a écrit:Ici c'est pour une Starboard S-type

Sans.

Toutafé monsieur l'administrateur, je suis bein d'accord avec vous monsieur l'dministrateur...

D'après ce que tu veux comme style de nav les voiles le freerace sans cam colle tout à fait et en plus ça colle avec ta planche.
Une no cam ira très bien mais comme je te disais tu es à la limite maxi en taille de voile.

Maintenant si tu hésites vraiment entre ces 2 voiles, reste plus qu'à trouver de "vrais" tests objectifs sur ces 2 voiles.
Déjà tu vises quelle année pour ces voiles?
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar Julien » Mer Jan 06, 2010 10:42 pm

FX a écrit:Toutafé monsieur l'administrateur, je suis bein d'accord avec vous monsieur l'dministrateur...

Voilà, l'exemple !

http://www.youtube.com/watch?v=XRVXn7ERjf0
Julien
Administrateur

Messagepar Virtu@lskipper » Jeu Jan 07, 2010 8:33 am

Julien a écrit:
FX a écrit:Toutafé monsieur l'administrateur, je suis bein d'accord avec vous monsieur l'dministrateur...

Voilà, l'exemple !

http://www.youtube.com/watch?v=XRVXn7ERjf0

Hihi ! J'aime chef ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Virtu@lskipper » Jeu Jan 07, 2010 11:38 am

catabatique a écrit:
Moi,je préfère les brunes bien fortes:

Heuuu si tu préfères les brunes bien fortes.... se serait plutot la bleue mais en tout cas pas la blanche que tu as mise en photo (blanche qui n'est d'ailleur ni forte(8°), ni brune(ambrée) ) Yellow_Flash_Colorz_PDT_31 Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

Image

Sinon en blondes fortes, j'aime cô bin la Bush 10° ou en Ambrée la Bush 12° !!

A quand une tite rafale au Brasse Temps de LLN pour tous les Windsurfeur... !?
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar chinchent » Jeu Jan 07, 2010 12:34 pm

C'est pas que je veux semer le trouble mais je suis retombé sur le test de Planchemag 08. En ce qui concerne les voiles freeride 0 cam, 3 voiles ont été élues "coup de coeur" :

- Gun Sails Flash 6.8
- Severne NCX 6.5
- The Loft O2 6.6

Il faut savoir que le test a été effectué sur des voiles de +/- 6,5.

Toutefois, quand on analyse les cotes données à l'ensemble des voiles testées, on ne trouve pas vraiment de mauvaise voile. Elles ont toutes des particularités qui plairont à certains et peut-être pas à d'autres.

En ce qui concerne la North X Type 6.6 voilà ce que le testeur en dit : Une voile conçue pour naviguer dans les vents légers, planer dans les vents thermiques et faire du cruising dans toutes les conditions. Le top pour les gabarits lourds! Attention toutefois quand le vent monte, les gabarits légers vont se faire plus vite embarquer.

Pour l'Hellcat : Une voile avec laquelle je me suis régalé! Elle pousse, accélère très fort tout en gardant une grande stabilité. On peut se permettre de soustoiler, sachant que dans les plus fortes risées j'avais trop de main arrière. Je saturai plus qu'avec d'autres.

En résumé selon leur test :

- Ceux qui cherchent des voiles souples qui absorbent en douceur les risées devront s'orienter vers la North, Severne et Loft. On les sent vivre et plier dans les bras en navigation, ce qui permet d'amortir les surventes et de passer en souplesse dans le clapot.
- Légèrement plus ferme, La Gun Flash est une voile extrêmement manaible avec de bonnes perf générales.
- Enfin, l'Hellcat présente les prodils les plus raides, les plus nerveux, ce qui offre des accélérations très franches et un haut niveau de perf générale. La Hellcat est très puissante!

Voilà pour le petit complément d'infos,

Vincent
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Jeu Jan 07, 2010 3:47 pm

catabatique a écrit:

Ah,je vois en toi un connaisseur,la bleue,elle est excellente!!!
En voilà un qui sait de quoi il parle :Dp :Dp :Dp
Faudrait organiser une journée.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_26

C'est quand tu veux :-)

J'aime autant une botte(1L) de Bush 10 au Brasse temps qu'une bleue... ;2)
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Katsika » Jeu Jan 07, 2010 6:06 pm

catabatique a écrit:Mais si je ne me trompe,Katsika,la dernière foi que l'on s'est vu,tu n'avais pas essayé la mienne?
Ou alors c'était mon flotteur?

Si j'avais essayé ta Helcat sur mon ancienne e-large et ta JP avec ma Gunsails ;)
Image
Katsika
Planner

Messagepar Katsika » Jeu Jan 07, 2010 7:14 pm

C'est vrai que la Helcat je la trouvais légère dans les bras mais quand même assez puissante, ceci dit je n'ai pas bcp d'expérience dans ce domaine car je n'ai jamais navigué qu'avec mes deux seule voile donc je n'ai pas bcp de points de comparaison.

Quand à la JP, je n'ai fait que 2 bords avec donc difficile de se faire une opinion mais elle me semblait assez nerveuse au premier abord.
Image
Katsika
Planner

Précédent

Retour vers Le matériel