matériel pour femme

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: matériel pour femme

Messagepar Equinox » Ven Sep 09, 2016 1:22 pm

bricefa a écrit: Surtout avec son poids plume
Monsieur est un grand dragueur :Dp Je comprend ce que tu veux dire, mais elle est quand même obligée de naviguer dans du vent un peu consistant. Je pense comme bisounours qu'avec une voile un peu plus grande et typée freeride elle devrait pouvoir partir plus progressivement vers un planning tranquille. De toute façon j'ai récupéré (gratuit) une voile 6,5 Waterman (voile freeride sans camber et débutant)avec laquelle j'ai fait mes premiers planning il y a 4 ans. Je vous ferai un feed back après le week end car on va tenter samedi mais seulement P.M. car matin cour de kite avec les enfants à Ostvoorne Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Peut-être à Herki surtout que j'entends que les bisounours y seront peut-être. 8D Perso : Grand Mercedes Blanc avec aérateur sur le toit. Moi dans l'eau toujours avec une casquette noire et sûrement une Hornet 8,2 et starboard au vu du vent annoncé.
Merci en tout cas pour votre intérêt.
Equinox
Planner

Messagepar Bisounours » Ven Sep 09, 2016 1:52 pm

Regarde avec quoi navigue les petits gabarits

Matilda? 50-52kg : 6.6 de 12 à 18nds...mais sur un plan d'eau facile, évidemment, pas dans les vagues ;p
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Sam Sep 10, 2016 9:54 pm

[quote="bricefa"]125l et 4.7 ça plane dans un pet d air avec 60kg[quote]

Hmm pas d'accord ! Si je sors avec ce matos dans "un pet d'air", ben je plane pas hein !!

Sauf évidemment si je descends de grosses grosses vagues ;)

Bon ça dépend de ce que tu appelles "un pet d'air" !! Faudrait près de 20 nds pour planer en 4,7 et 125l (je précise, je fais 60-65kg), et moins y'a de vent, plus il te faut une technique d'enfer pour lancer le planning !!

Pour moi il faudrait une voile freeride dans les 6, peut être 6,5 ou 6,6 et un vent dans les 14-18 nds. (En fonction de la qualité de voile le "range" augmenterait ou diminuerait...)
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar bricefa » Sam Sep 10, 2016 10:26 pm

:)

Peut être la solution est de trouver une planche plus typé débutant style Starboard Start ou Go. Avec beaucoup de largeur.

Ce que je veux surtout dire en disant qu il faudrait une voile plus petite, c'est qu on oublie souvent la difficulté a gérer correctement une voile de 6m pour un / une débutante.

Il ne faut pas voir le problème sous l angle de quelqu'un qui a le niveau planning / straps / harnais. ---> Si ca ne plane pas faut plus de toile...

Ile ne faut pas sauter des étapes, le planning ça peut s'apprendre confortablement sans être a la rue.

Si je prends l exemple de ma copine (55kg), elle plannouille tranquille ( mais elle me dit que ca va trop vite) en 3,7 sur une JP Xcite 105L (freeride) dans un petit 20 noeuds, pendant que moi je m’éclate en 5,7 et 95L et que la plupart des gens sur le spots sont en 7m et 120L.

Sinon cette session du jour ? Bien ou bien ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Image Powered by MWS
bricefa
Windsurfer

Messagepar Equinox » Dim Sep 11, 2016 5:02 pm

Voici le résumé de la session à KBL de samedi après midi. Vent 8-10 noeuds. Sophie est partie avec la waterman 6,5 Elle a particulièrement apréciée la souplesse de cette voile et surtout de son mat qui est très souple. Elle trouvait que dans les virements de bord elle ne voulait pas tomber sur le pont comme une Atlas et elle avait plus simple à la tenir dans le petit vent. Pour preuve, elle a fait une session de quasi deux heures non stop en traversant le plan d'eau jusqu'au port de scharendijke ce qui pour elle est un petit exploit. A un certain moment il y a eu une petite rafale de 12 noeuds (moi presque au planning avec la hornet 8,2) et là au lieu d'être sur la défensive elle a poussé sur son pied avant et essayé de lancer sa planche 8D Ceci est très nouveau pour moi de la voir faire celà. Dans tous les cas elle est super motivée pour continuer. Il suffisait de voir sa tête ce matin quand je lui ai dis qu'il n'y avait pas de vent Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 Encore un grand merci à tous et un salut spécial au bisounours, car là je sens que nous tenons le bon bout(sans jeu de mot :Dp ). Il y avait longtemps que je ne l'avais plus vue si motivée :d
Equinox
Planner

Messagepar Bisounours » Mar Sep 13, 2016 12:39 pm

là je sens que nous tenons le bon bout

CQFD ;p
Il suffisait de voir sa tête ce matin quand je lui ai dis qu'il n'y avait pas de vent Yellow_Flash_Colorz_PDT_46

et ce n'est que le début, après ce sera les cris Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 :Dp

Allez, j'espère UNE accro de +, que Matilda puisse faire la causette en FR (les autres femmes sur nos spots sont néerlandophones et elle n'a pas très facile en néérlandais, surtout avec les Hollandaises)
A+ sur l'eau
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Mar Sep 13, 2016 1:50 pm

Bon la mienne navigue aussi...faudra organiser la windsurf-Belgium girl's tour...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mar Sep 13, 2016 4:04 pm

faudra organiser la windsurf-Belgium girl's tour

Yesss.
Je vois que je ne suis pas si seul à avoir une patience d'ange, un sens développé de l'abnégation, 2 paires de bras et jambes pour gréer/porter/régler :bo , mais au moins, on ne doit pas expliquer ce qu'on vit sur l'eau ;p
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar panasoc » Mar Sep 13, 2016 9:23 pm

Mon épouse navigue aussi : elle a mis le temps à progresser , mais le jours où elle a découvert le planning , je n'ai plus du insister pour qu'elle vienne naviguer avec moi !!!

L'étape du planning a été la plus difficile à passer . Je pense qu'elle avait peur de la vitesse et de ne rien contrôler .

Ce qui lui a fait faire un bon en avant , c'est : - Passage à une planche + petite ( 127 litres > 112 litres ) malgré son poids > 60 kg ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_43
- Utilisation de voile légère et de taille pas trop grande ( ses préférées : NP The Fly)
- Des vacances depuis 3 ans à Leucate avec navigation sur les étangs où on a pied presque partout , ou à brouwersdam
- Je lui avais conseillé de bien maitriser le beachstart,waterstart et harnais avant de rechercher le planning . Elle a parfois encore du mal avec le pied dans le footstrap arrière !!
C'est vrai que c'est fort agréable de naviguer en famille ( Mon épouse , mes 4 enfants et moi) ..... le seul inconvénient : ça coute cher !!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
[img]http://img35.imageshack.us/img35/6381/der41105.jpg[/img][url]http://windsurf-heure.be[/url]
panasoc
Débutant

Messagepar Bisounours » Mer Sep 14, 2016 10:14 am

( Mon épouse , mes 4 enfants et moi) ..... le seul inconvénient : ça coute cher !!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_28

C'est vrai que c'est un gouffre (surtout dans ton cas : 6 sur l'eau 8D ), mais rien qu'en couple comme nous, ça nous permet d'avoir un quiver de voiles qu'on aurait pas si on naviguait seuls (on aurait + espacé les tailles pour réduire le nombre, mais comme on navigue avec +/- 1/2m de différence, ça fait + de voiles à utiliser chacun ;p )
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Mer Sep 14, 2016 4:03 pm

panasoc a écrit:Ce qui lui a fait faire un bon en avant , c'est : - Passage à une planche + petite ( 127 litres > 112 litres ) malgré son poids > 60 kg ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_43

Là je suis pas content, cela veut dire que je dois lui prêter ma starboard 110 Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 Enfin si c'est toi qui le dis, je vais tenter pour voir car un jour elle est montée par petit vent sur ma 3S 96 et elle n'a eu aucun problème pour naviguer avec et cela lui a même plût.
Théoriquement on prend congé vendredi et on monte au KBL pour essayer dans un vent de 14 - 16 noeuds sans trop de monde autour et dans le plan d'eau. Vous ferai un feed-back
Bisounours a écrit:Allez, j'espère UNE accro de +, que Matilda puisse faire la causette en FR

C'est vrai que ce serait sympa pour elle de discuter avec d'autres femmes. Je pense que leurs approches sera différente par rapport aux problèmes rencontrés.
Equinox
Planner

Précédent

Retour vers Le matériel