Préparation Voyage Australie

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Préparation Voyage Australie

Messagepar bricefa » Jeu Avr 23, 2009 11:33 am

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un voyage de 6 mois au pays des kangourous !
Je partirais avec ma copine début septembre pour un retour début mars 2010.
On a déjà les visa depuis la semaine dernière (WHV Working Holiday Visa) qui permet de travailler quand on aura plus de sous :)

Le but 1ér de ce voyage n'est pas le windsurf, mais de découvrir une nouvelle façon de vivre, sortir du train-train quotidien, découvrir un pays lointain, se laisser vivre, ... vous pouvez imaginer :)

On arrivera à Sydney début septembre (billets en cours de réservation)
On y restera 1 semaine ou 2, le temps de se remettre du trajet, de se trouver un Van, de profiter de la ville. De s'acclimater.

Je compte profiter et abuser du site couchsurfing.com, site de partage de canapé à travers le monde. Çà me parait génial pour faire des connaissances, se loger à petit budget ! Super quoi !
Histoire de ne pas vivre 6 mois dans un mini camping car.

Mais quand même n'oublions pas le windsurf !!

Je compte bien entendu profiter des 15000km de plages qu'offre ce pays :)

Mon idée actuelle est d'acheter du matos d'occase sur place car le transport me parait compliqué et hors de prix. J'ai déjà essayé de trouver des surfshop locaux qui font des occases, j'espère qu'il y aura du choix et des prix intéressant. Genre les surfshop de Leucate qui on un choix énorme de planche et voile d'occase. Si vous en connaissez, je suis intéressé !

Ce que nous prévoyons comme itinéraire, après avoir trouvé un Van, tout le matos de camping adéquat, on va se mettre en route de Sydney vers le désert que nous voudrions traverser assez tôt dans la saison, avant les grosses chaleurs de l'été austral. Pour arriver au nord du pays cote est, au niveau de la grande barrière de corail. Puis on descendra tranquillement vers le sud, au grès du vent, des rencontres, des envies :)
On va aussi essayer de faire la traverser de Brisbane à la Nouvelle-Calédonie, pas en avion car les tarifs sont hyper chère. Peut être essayé d'embarquer sur un petit voilier qui fait la traversé, et si possible avec le matos de wind!!

Je ne crée pas se poste pour vous faire baver ;-) quoique!
Mais pour voir si vous connaissez des gens qui ont déjà fais un trip dans ce genre, connaissez des endroits que je dois absolument passer.
Vous avez des plans pour du matos d'occase, des logements intéressants.

J'ai bien sur déjà vu les post de Windrv qui est actuellement là bas.
Si il à des conseils ou quoi que ce soit ! Je suis preneur!

Un grand merci a ceux qui ont tout lu ;)

Bon vent ! ( un petit peu de zef ce samedi matin !! ;-) )

bricefa
bricefa
Windsurfer

Messagepar WINDRV » Dim Avr 26, 2009 9:47 am

je serai toujours sur melbourne n'hesitez pas a passer et contacter (GSM 0427051230). on connait assez bien les spots de la region maintenant.
pour trouver du matos c'est un peu la galère en OZ, mois d'occaz que chez nous mais jette un coup d'oeil au topic buy&sell du forum de http://www.seabreeze.com.au moi j'ai tout trouvé via ce site.
l'été c'est la meilleur saison pour le vent seabreeze entre 15 et 25nds tous les jours ...
bon préparatifs !
wave wave wave
Image
WINDRV
Planner

Messagepar bricefa » Mer Avr 29, 2009 11:12 am

Nos billets sont réservés, nous arriverons à Sydney le 3 septembre vers 19H00 !

Oh ça fait du bien, ça devient concret ! :)

Tu resteras jusque quand à Melbourne ?
Ca me tente bien une petite visite des spots aux alentours.
Je vais surveiller ce forum pour les occases, maintenant ça serait super de trouver un "touriste" qui revend un lot complet, car il me faudra tout tout tout ...
Je me vois mal prendre dans mes bagages, rallonges, pieds de mats, combi, harnais, .... et puis ma combi intégrale 5/3 j'espère ne pas en avoir besoin.

Toi tu as fait comment ? Tu as amener une partie du matos avec toi ?

J'imagine que j'aurais encore des questions ... ca viendra !
La, il fallait que je le dise : On a les billets, Australie nous arrivons :) !!

Merci,
Fabrice
bricefa
Windsurfer

Messagepar WINDRV » Jeu Avr 30, 2009 12:53 am

On a pris nos harnais (et ma femme sa combi)
J'ai acheté une combi ici, vu le taux de change avantageux une bonne 4/3 m'a couté 100eur (200AU$) neuve ... pour le reste j'ai tout acheté ici pour pas trop cher, il y a pas mal de JP d'occaz sur le marché ...
J'ai très un bon pot qui bosse chez SHQ (http://www.shq.com.au/) il y a une chiée de matos d'occas chez eux les board vont de 500 à 1500 AU$ et les voiles de 150 à 500$AU; A la fin de l'hiver les JP twins 2008 renteront en masse pour moins de 1500$ ... ;-) ;-)
voila si tu restes sur sydney pas besoin d'une 4/3 une 3/2 suffira, mais en victoria c'est winter time now ! (et wave time aussi ...)

bricefa a écrit:Nos billets sont réservés, nous arriverons à Sydney le 3 septembre vers 19H00 !

Oh ça fait du bien, ça devient concret ! :)

Tu resteras jusque quand à Melbourne ?
Ca me tente bien une petite visite des spots aux alentours.
Je vais surveiller ce forum pour les occases, maintenant ça serait super de trouver un "touriste" qui revend un lot complet, car il me faudra tout tout tout ...
Je me vois mal prendre dans mes bagages, rallonges, pieds de mats, combi, harnais, .... et puis ma combi intégrale 5/3 j'espère ne pas en avoir besoin.

Toi tu as fait comment ? Tu as amener une partie du matos avec toi ?

J'imagine que j'aurais encore des questions ... ca viendra !
La, il fallait que je le dise : On a les billets, Australie nous arrivons :) !!

Merci,
Fabrice
wave wave wave
Image
WINDRV
Planner

Messagepar bricefa » Lun Août 31, 2009 4:35 pm

Salut,

Appartement vidé, dernier jour de boulot "presque" terminé ...
Sac presque bouclé... et mercredi matin j'embarque dans l'avion direction Sydney !

Je resterai au minimum une semaine à Sydney le temps de récupérer de ses dernières semaines de préparatifs, déménagement, .... :) On essayera de trouver un Van aménagé et peut être bien déjà un peu de matos de wind :) Ou j'attendrais d'être a Melbourne ... on verra comment ça se présente !

Bon vent a tous ! J'espère que l'automne sera doux et venté pour vous !
bricefa
Windsurfer

Messagepar WINDRV » Mar Sep 01, 2009 11:55 am

bricefa a écrit:Salut,

Appartement vidé, dernier jour de boulot "presque" terminé ...
Sac presque bouclé... et mercredi matin j'embarque dans l'avion direction Sydney !

Je resterai au minimum une semaine à Sydney le temps de récupérer de ses dernières semaines de préparatifs, déménagement, .... :) On essayera de trouver un Van aménagé et peut être bien déjà un peu de matos de wind :) Ou j'attendrais d'être a Melbourne ... on verra comment ça se présente !

Bon vent a tous ! J'espère que l'automne sera doux et venté pour vous !

Allé juste pour te donner l'eau à la bouche, voici une photo que j'ai prise en fin de session il y a moins de 4h a winki a coté de Bells ;)

la température de l'eau remonte, il y a des fleures partout, les oiseaux copulent et oui désolé pour vous mais le printemps est arrivé chez nous !
question vent tu ne vas pas être decu ca cartonne en moyenne une ou 2 fois par semaine avec du 20-30nds ...

plus que 10 mois ici alors on profite dès qu'on peut du surf et windsurf!

see U
Image
wave wave wave
Image
WINDRV
Planner

Retour vers Général