Je suis en train de préparer un voyage de 6 mois au pays des kangourous !
Je partirais avec ma copine début septembre pour un retour début mars 2010.
On a déjà les visa depuis la semaine dernière (WHV Working Holiday Visa) qui permet de travailler quand on aura plus de sous
Le but 1ér de ce voyage n'est pas le windsurf, mais de découvrir une nouvelle façon de vivre, sortir du train-train quotidien, découvrir un pays lointain, se laisser vivre, ... vous pouvez imaginer
On arrivera à Sydney début septembre (billets en cours de réservation)
On y restera 1 semaine ou 2, le temps de se remettre du trajet, de se trouver un Van, de profiter de la ville. De s'acclimater.
Je compte profiter et abuser du site couchsurfing.com, site de partage de canapé à travers le monde. Çà me parait génial pour faire des connaissances, se loger à petit budget ! Super quoi !
Histoire de ne pas vivre 6 mois dans un mini camping car.
Mais quand même n'oublions pas le windsurf !!
Je compte bien entendu profiter des 15000km de plages qu'offre ce pays
Mon idée actuelle est d'acheter du matos d'occase sur place car le transport me parait compliqué et hors de prix. J'ai déjà essayé de trouver des surfshop locaux qui font des occases, j'espère qu'il y aura du choix et des prix intéressant. Genre les surfshop de Leucate qui on un choix énorme de planche et voile d'occase. Si vous en connaissez, je suis intéressé !
Ce que nous prévoyons comme itinéraire, après avoir trouvé un Van, tout le matos de camping adéquat, on va se mettre en route de Sydney vers le désert que nous voudrions traverser assez tôt dans la saison, avant les grosses chaleurs de l'été austral. Pour arriver au nord du pays cote est, au niveau de la grande barrière de corail. Puis on descendra tranquillement vers le sud, au grès du vent, des rencontres, des envies
On va aussi essayer de faire la traverser de Brisbane à la Nouvelle-Calédonie, pas en avion car les tarifs sont hyper chère. Peut être essayé d'embarquer sur un petit voilier qui fait la traversé, et si possible avec le matos de wind!!
Je ne crée pas se poste pour vous faire baver ;-) quoique!
Mais pour voir si vous connaissez des gens qui ont déjà fais un trip dans ce genre, connaissez des endroits que je dois absolument passer.
Vous avez des plans pour du matos d'occase, des logements intéressants.
J'ai bien sur déjà vu les post de Windrv qui est actuellement là bas.
Si il à des conseils ou quoi que ce soit ! Je suis preneur!
Un grand merci a ceux qui ont tout lu
Bon vent ! ( un petit peu de zef ce samedi matin !! ;-) )
bricefa