Windsurfers ... Hello !

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Windsurfers ... Hello !

Messagepar Totoph » Dim Août 05, 2018 7:59 pm

A toute et tous,
Bonjour et enchanté !

Après de longues années de non-pratique, je me suis remis au windsurf …

Milieu des années 80, j'ai découvert la planche à voile lors de stages ADEPS à l'Eau d'heure et j'ai ainsi très vite adhéré à ce sport physique pour les sensations procurées sur l'eau qui est un de mes environnements favoris. J'ai fais mes armes et navigué sur une planche FANATIC Lite BEE 115l avec son jeu de voiles NeilPryde.
Pendant une 15aine d'années, j'ai navigué par tous les temps principalement à l’Eau d'heure et parfois en Hollande – exclusivement sur plans d'eau intérieur.
J'ai ainsi connu l'Eau d'heure où s'enfilaient les champs à perte de vue et où se retrouvaient les windsurfers pure et dure de l'époque pour faire le plein de liberté et de sensations !

Et puis, il y eu mon entrée dans le vie active et le déclin du windsurf avec la disparition des surfshops … etc.

Il y a 2-3 ans, l'appel du large m'a repris et j'ai parlé du windsurf à notre fils aîné. J'ai ressorti mon matos de l'époque tjs bien entretenu et en bon état. J'ai refais qq sessions, mon fils a fait ses stages ADEPS et nous nous y sommes remis de manière régulière et assidue. Maintenant, je me remets à jour techniquement et commence à renouveler le matos dont les prix ont bien flambé, les concepts et la technologie bien évolués !

Naviguant pour le moment à l'Eau d'heure, au plaisir de se rencontrer et d'échanger sur notre passion.

Bien cordialement,
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Totoph
Barbotteur
 
Messages: 6
Inscrit le: Dim Août 05, 2018 5:42 pm
Localisation: Eghezée

Re: Windsurfers ... Hello !

Messagepar Zerointeractive » Lun Août 06, 2018 5:55 am

Bonjour et bienvenu ! :)
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Windsurfers ... Hello !

Messagepar moustache » Lun Août 06, 2018 8:15 am

bienvenue à bord

Pascal
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Windsurfers ... Hello !

Messagepar Equinox » Lun Août 06, 2018 8:55 am

Bienvenue à toi.
Super que ton fils te suive dans cette passion. Rien de plus chouette que de naviguer de concert avec son rejeton.
Eh oui l'eau d'heure à bien changer. Il y a 40 ans on faisait du camping sauvage sans être inquiété. Enfin le plaisir reste quand même intact :)
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Windsurfers ... Hello !

Messagepar denfou2602 » Lun Août 06, 2018 8:57 am

Salut Christophe
nous sommes plusieurs à avoir des enfants qui sont pris de cette passion... bonne idée...à nous de motiver la relève...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Windsurfers ... Hello !

Messagepar hvr » Lun Août 06, 2018 5:17 pm

Bienvenue, welkom, welcome, kontan wè zot (bienvenue en créole ;2) , je reviens de Martinique à l'instant :Dp ) parmi nous :d
Comme pas mal d'entre nous, la vie a fait que le windsurf a été mis entre parenthèses pendant un temps plus ou moins long mais que le virus s'est réactivé :bo
Nous nous ferons un plaisir de t'informer sur tous les sujets que tu évoqueras Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 et, pour info, on se donne rendez-vous par le "chat" pour partager les sessions :)
Maintenant, après deux Denis, nous avons deux Christophe :)

A +
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Windsurfers ... Hello !

Messagepar csurfer » Lun Août 06, 2018 6:36 pm

Hello Christophe, et bienvenue sur le forum !!

L’eau d’heure c’est bien ... mais ... :@ ... la Zelande c’est mieux !!

Tu trouveras des membres de ce forum aux quatre coins du Grevelingenmeer, à des spots qui pour la plupart contiennent le mot « Dam ».

Petit lexique pour te rafraîchir la mémoire :

Gdam = Grevelingendam = spot freeride à côté de Bruinisse, bon de Ouest à Nord-est

Bdam = Brouwersdam, vient en deux versions : lac ou mer. Moi je dis faut pas hésiter d’aller en mer, c’est tres safe et protégé (par le banc de sable au large). Marche de sud-ouest à nord-est.

KK = Oesterdam : spot bump and jump (à ses heures). Bien parce que c’est proche, mais faut aimer le côté spartiate.

Puis y’en a plein d’autres !! (Herkingen, De Punt, et j’en passe).

Regarde le chat parce que c’est la que ça se passe pour planifier les sessions. Y’a du vent ? Qui va où ? C’est rare qu’on soit seuls sur l’eau. Le Windsurf se partage très bien, avant, pendant et après !!
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Windsurfers ... Hello !

Messagepar Acelian » Lun Août 06, 2018 7:54 pm

Salut totophe

Totophe comme les chocototoph qui font péter les plombages et bronzer sur les chaises longues ?

J'ai repris la planche l'an passé et il y en a un paquet qui font une rechute de virus . Eau d'heure j'y vais parfois mais il n'y pas souvent du vent alors comme dit C Surfer il y a la zeelande et ses Dam ! je ne connaissais pas il y a 6 mois et là j'y vais au moins une fois pas semaine ! ( sauf ici avec cette pétole interminable ) Mais qui touche à sa fin quand même. Mercredi il y aura du vent !

a +sur l'eau a H2O ou bien en zeelande et bienvenue !

PS : si parfois tu ne reçois pas de réponse à ton post ne te tracasses pas c'est que les potes sont en train de naviguer ou bien qu'ils n'ont plus d'encre dans le clavier ou bien qu'ils sont timides, ou bien qu'ils n'ont pas vu ton post ou bien qu'ils n'ont pas envie ou bien qu'ils ont peur de faire des fautes d’orthographe ou bien que ce que tu écris ne les intéresse pas ou bien qu'ils sont avec leur femme ou homme ou bien qu'ils ont bu trop de Chimay bleue ou d'Orval ou bien qu’après!s 3000 messages postés sur les dix dernières années ils aspirent à un peu de repos ou bien qu'ils ne sont pas là ou qu'ils n'ont pas internet ou bien qu'ils sont occupé à faire la vaisselle ou bien terminent un chantier ou bien cuisinent ou bien ou bien regardent le foot ( les traîtres) ou bien je ne sais pas moi...... on s'en fout le principal c'est le Windsurf ! dès que le vent se lève file sur le chat et tu sauras où aller pour pas être tout seul comme un cèpe de bordeau au milieu des bois.
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Windsurfers ... Hello !

Messagepar Totoph » Mar Août 07, 2018 9:24 am

Merci à tous pour vos retours et messages :)
Et la note d'humour de Acelian ^^
A bientôt j'espère car besoin de vos conseils d'expert !
Avatar de l’utilisateur
Totoph
Barbotteur
 
Messages: 6
Inscrit le: Dim Août 05, 2018 5:42 pm
Localisation: Eghezée

Re: Windsurfers ... Hello !

Messagepar cuircool » Ven Fév 22, 2019 3:56 am

salut christophe

ici christophe.

Meme genre d'histoire que toi.

Je m'y remets cette saison avec mon ancien matos en parfait état.

Je suis de waterloo.
On se voit peut être aux barrages bien que je préfère le veerse meer.
Fanatic Stingray 130
Neilpryde Diablo 6,9
Neilpryde Supernova 5,4
Avatar de l’utilisateur
cuircool
Débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: Ven Fév 22, 2019 12:04 am
Localisation: waterloo

Re: Windsurfers ... Hello !

Messagepar christophe.hub » Ven Fév 22, 2019 1:34 pm

Salut Christophe...
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Windsurfers ... Hello !

Messagepar hvr » Ven Fév 22, 2019 5:00 pm

cuircool a écrit:salut christophe

ici christophe.

Meme genre d'histoire que toi.

Je m'y remets cette saison avec mon ancien matos en parfait état.

Je suis de waterloo.
On se voit peut être aux barrages bien que je préfère le veerse meer.


Barrage et Veersemeer sont biens mais quand tu découvriras les spots du Grevelingenmeer alias Gmeer :bo (Grevelingendam alias Gdam, Herkingen alias Herki sont 2 spots qui sont top pour reprendre. Il y a aussi Brouwersdam côté lac ou mer, De Punt et Zonnemaire), tu seras conquis ;2)
Plus proche et chouette aussi: Kreek Krak alias KK ou Oesterdam.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités