choix planche d'occasion

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

choix planche d'occasion

Messagepar le vent d'abord » Jeu Avr 06, 2017 4:10 pm

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je viens de m'inscrire à l'instant. Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Pour me décrire, j'ai 50 ans (et plus toutes mes dents :h), je pèse 88 kg, suis débutant, j'ai déjà fait quelques sessions au cours de ma vie, beachstart +/-, pas de waterstart, un peu de planning, quelques footstraps, du tire-veille, et beaucoup de tasses 8D;

Je compte m'acheter une planche d'occasion et tout ce qui va avec.
Je progresse assez rapidement et compte partir aux Canaries pendant un mois afin de m'initier à mon rythme.

Le post d'aujourd'hui traite d'un sujet déjà maintes fois abordé. Aussi je vous demanderai un peu de clémence. A noter que j'ai parcouru et lu beaucoup d'articles sur les forums mais il reste des questions en suspens.

J'aimerais avoir quelques avis sur le choix d'une planche d'occasion entre d'une part :

- Fanatic (294 cm * 60 cm) 135 L
- Bic Techno (283 cm * 69 cm) de 152 L
- Bic Techno (255 cm * 80 cm) de 160 L

J'ai lu déjà quelques articles sur la faiblesse de la BIC au niveau de son nez. Par contre, je n'ai rien vu sur la Fanatic.
Est ce une planche free ride ou slalom ou les deux ? Quant aux 2 BICS, laquelle me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance à tous les lecteurs et intervenants
Dernière édition par le vent d'abord le Mar Avr 11, 2017 11:52 pm, édité 1 fois au total.
quinquagénaire, 85 kg, 1m75, navigue seul sur ma planche
Planche Mistral E-Motion 151L
Avatar de l’utilisateur
le vent d'abord
Débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: Jeu Avr 06, 2017 3:49 pm

Re: choix planche d'occasion

Messagepar Equinox » Jeu Avr 06, 2017 4:36 pm

Salut et bienvenue sur le Forum.