Tabou 3S

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Tabou 3S

Messagepar kenzo » Ven Mars 24, 2017 12:05 am

Salut les pt'i loups,

Je viens vers vous pour une chtite question.

Je me suis offert une Tabou ( non pas une Rocket ) non, une vrai planche une 3 S. :#

En 106 litres

Je l'ai depuis octobre 2016, mais suite à un accident elle n'a pas encore vu l'eau et moi non plus depuis.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_46

Je n'ai de ce fait pas encore monté les straps, et ma question arrive. A l’arrière un ou deux straps en programme Freeride ?

Un central arriere, est ce encore assez "contrôlable " avec de la vitesse ?

Enfin voilà, comment naviguez vous avec ce flotteur ?

;)
Peugeot Partner utilitaire noir.
kenzo
Windsurfer

Re: Tabou 3S

Messagepar Vincent » Ven Mars 24, 2017 5:07 am

salut kenzo,
au surf club de Gr Paros, elles sont montées en 1 strap milieu arrière et c'était parfait en tout type de navigation.
je n'ai cependant donc pas essayé avec la paire arrière et ne peux comparer.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Ven Mars 24, 2017 6:29 am

J'ai une veille 3S de 2007 que j'utilise avec 5,9. Pour avoir essayé les deux positions pour les straps Av et Ar, je préfère la polyvalence de la position interne type vagues. Mais c'est mon feeling et ma preference d'avoir une planche maniable.
Par contre si tu penses l'utiliser avec principalement plus de 6m2, une position externe semble assez logique, tu auras une position plus "performante" sur les rails.
Interne ou externe, je parle des straps Av ET Ar, pour avoir essayé je n'ai pas trouvé mon compte en montage "mixte" du style position interne devant et double strap derrière.
Question contrôle, tu en auras d'autant plus que tu auras une position interne de straps.
Excellent choix que cette 3S (et puis il y a déjà beaucoup trop de Rocket sur ce forum :Dp ). Le confort est royale en plus du reste de ses qualités!
jeanlo911
Planner

Messagepar moustache » Ven Mars 24, 2017 9:40 am

Quelle année ?

J'ai la 2016 et, en 4 straps si vent ligth et lac .
3 straps côté mer
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Ven Mars 24, 2017 12:07 pm

Quelle année ?

3 straps côté mer

Si c'est celle de ta signature, Moustache, c'est la 2015 :/

Si j'avais une 106L, je ferais comme Moustache.
Mais si tu n'es pas un énervé du tournevis, tu pourrais peut-être essayer comme on a monté nos 3S 86L et 96L : 1 centré arrière et externes avant. A moins de vouloir vraiment surfer, c'est impec pour le contrôle, la vitesse et les manœuvres...sur 86L et 96L, évidemment. Et on est loin d'être les seuls à naviguer comme ça ;) .
Pierre
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Ven Mars 24, 2017 12:44 pm

J'dis ça j'dis rien, mais le modèle 2017 de la 3S ne semble pas avoir convaincu les testeurs de PM. Yellow_Flash_Colorz_PDT_35

Des fois le mieux est l'ennemi du bien, si vous voyez ce que je veux dire ?! ;p
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Ven Mars 24, 2017 1:20 pm

2017 nouveaux shapes pour les 4 volumes, malheureusement :(
En 106L 2016 = 2015...et il en reste dans les shops ;)
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Ven Mars 24, 2017 4:25 pm

Tiens Pierre, tu vois moi, je ne me sens pas à l'aise avec les straps avant externes et le seul strap dernière. Comme quoi, c'est une affaire de goût.
La 3S 2017 est vraiment une chouette planche pour l'avoir essayée en 96l. Peut être moins freewave que freeride maintenant. À confirmer ou pas cette saison de navigation. Et Denfou donnera aussi son avis avec sa 116l 2017.
jeanlo911
Planner

Messagepar cisco » Ven Mars 24, 2017 4:40 pm

Dans Wind magazine, le test de la tabou est plus positif que dans planche mag
cisco
Planner

Messagepar Bisounours » Ven Mars 24, 2017 5:50 pm

Dans Wind magazine, le test de la tabou est plus positif que dans planche mag

Le meilleur test sera le tien si tu en as l'occasion ;p
Ils n'en louent pas au Surfcentrum?

Tiens Pierre, tu vois moi, je ne me sens pas à l'aise avec les straps avant externes et le seul strap dernière. Comme quoi, c'est une affaire de goût.

Avec l'ancienne 96L, il y a trèèès longtemps, j'avais essayé les 4 externes, mais ça ressemblait trop à une petite Rocket (ou Hawk 108L que j'avais à l'époque) et avec 3 internes c'était pas hyper confortable pour faire du +/- tout droit comme on fait quasi. J'ai vu ça (2 externes avt et 1 ar) en Bzh où 3/4 personnes avec qui on navigue en vacances et qui naviguent + bump and jump que vague avec des 3S/JP FSW/RRD FSW (pour les vagues ils ont + petit - 75/80L - monté tout centré), j'ai essayé et de suite adopté pour la 96L et 86L.

@jeanlo : tant que je t'ai en ligne :Dp : suivant tes conseils de l'an dernier, on s'est offert un superbe MFC Freewave 23cm pour la 86L à partir de 4.5 ce qui me permet de prendre le 25cm de Matilda à partir de 5.0. La dernière session en 86L/4.0/23cm et 96L/4.2/25cm, on l'aurait peut-être pas faite avec 25cm et 28cm comme avant. On est très étonné : super cap et pas un seul spinout :bo .
Encore merci pour le conseil ;p
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar kenzo » Ven Mars 24, 2017 7:09 pm

moustache a écrit:Quelle année ?

3 straps côté mer

C'est une LTD de 2015, je pense. Yellow_Flash_Colorz_PDT_34

Image

Merci à tous pour vos réponses.

Donc si j'ai bien compris, 1 staps avant décentré et deux au milieu à l’arrière. Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

;)
Peugeot Partner utilitaire noir.
kenzo
Windsurfer

Messagepar Bisounours » Ven Mars 24, 2017 10:36 pm

Désolé, Kenzo, j'ai été un peu distrait et j'ai perdu le fil Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 .
Pas la peine, donc, de la louer pour l'essayer, puisque tu l'as achetée ;)
1. Tu as la plus belle :bo car la déco 2014 était moche et la 2016 super moche (nous aussi 2x 2015 ;p )
2. Tu as la LTD et c'est plus léger, plus nerveux et plus solide.
Pour tes straps, tu veux mettre quelle surface et quel genre de voile dessus, ça va être plus facile pour te conseiller :/
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Sam Mars 25, 2017 6:49 am

Bisounours a écrit:
@jeanlo : tant que je t'ai en ligne :Dp : suivant tes conseils de l'an dernier, on s'est offert un superbe MFC Freewave 23cm pour la 86L à partir de 4.5 ce qui me permet de prendre le 25cm de Matilda à partir de 5.0. La dernière session en 86L/4.0/23cm et 96L/4.2/25cm, on l'aurait peut-être pas faite avec 25cm et 28cm comme avant. On est très étonné : super cap et pas un seul spinout :bo .
Encore merci pour le conseil ;p

Tant mieux Pierre. Il ne faut pas hésiter à descendre en taille soit pour la maniabilité soit pour le contrôle. Et quand le vent est fort, pas la peine de se préoccuper pour la remontée au vent, on y arrive toujours, meme en 23!
Après les spin out, ce n'est pas que l'aileron mais aussi comment tu charges ton pied arrière donc tu y es aussi pour quelque chose ;)

Bon sinon, c'est cette année que l'on te voit avec Matilda côté mer? De mon côté, je passerai du côté de Herkingen avec mon fils. Spot parfait pour apprendre à naviguer!
jeanlo911
Planner

Messagepar Equinox » Sam Mars 25, 2017 8:41 am

Je suis d'accord avec pierre de la famille bisounours le modèle 2015 est beaucoup plus beau pour les femmes avec ce côté très rose et donc va très bien à Mathilda, mais enfin soyons sérieux pour les hommes le modèle 2014 était quand même beaucoup plus adapté avec ses couleurs flashy. :Dp ;p
Equinox
Planner

Messagepar lau77 » Sam Mars 25, 2017 9:37 am

J'ai une 106 de 2014. et je mesure environs 1m83
En position 1 seul strap central arrière et les deux externes à l'avant, je me sens 'écartelé', comme si mon pied arrière était trop sous la voile, et mon corp trop tourné vers l'avant
Bon je dois reconnaître que je n'ai pas persévéré, ni tenté de modifier la position longitudinale.
En cherchant un peu j'aurais peut-être trouvé une position OK.
Mais faut dire que les vis sont tellement dures à visser/dévisser que ça n'incite pas à explorer...
(et la déco 2014, moi je l'aime bien ;p )
Image
lau77
Jiber

Suivant

Retour vers Le matériel