vive la planche

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

vive la planche

Messagepar esteban » Jeu Sep 18, 2014 5:43 pm

Hello a tous,

Je viens de Bruxelles, je suis débutant en planche, mais bien accro aux sensations qu'ont procurés mes premiers planning. Lorsque je trouve le temps, je fonce en Zeelande pour des petites séances de voile, mais il me reste beaucoup de choses à apprendre. La première étape sera de me procurer du meilleur matériel, et je crois qu'il y a pas mal de petites annonces ici ;-)

Esteban
esteban
Barbotteur

Re: vive la planche

Messagepar hvr » Jeu Sep 18, 2014 8:57 pm

Bienvenue à toi, Esteban :d
Tu parles de trouver de meilleur matériel mais que cherches-tu ? Et qu'as-tu comme matos pour le moment?

Au plaisir
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Ven Sep 19, 2014 9:52 pm

Bienvenue Estéban. :)
Avant d'acheter du matériel, renseigne-toi bien sur ce qui convient à ton gabarit et à ton niveau. ;p Bonne recherche.
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar esteban » Lun Sep 22, 2014 5:20 pm

Actuellement, j'ai une vieille planche de récup: une fanatic Viper 90 ( 210l, bricolée de partout, malheureusement bien plus lourde en fin de session qu'après séchage ;-( Je pèse 64 kg et je m'en sors pas mal au harnais. Coté équilibre, j'suis encore fort pataud, du coup je recherche une planche de volume raisonnable (en dessous des 150l, ça serait chouette), mais suffisamment large pour que je puisse vite m'éclater avec. Des idées de modèles sympas? J'aimeras bien une planche qui puisse me permette d'évoluer un bon moment.
Côté voile, j'ai un chouette gréement (Nail Pryde solo de 5m + mat rdm et wish récent). J'ai également qq voiles plus anciennes (ultra sails rage) de 5,8 et 6,5m, ça me parait un bon début pour commencer.
Si vous avez des conseils, bon plans, etc. à me proposer, n'hésitez pas.. je suis preneur

Esteban
esteban
Barbotteur

Messagepar Vincent » Mar Sep 23, 2014 6:20 am

bienvenue parmi nous et au plaisir de te croiser sur l'eau.
et si tu viens au barrage en m^me temps que moi, je peux te prêter ma Bic Techno II 148l. Il n'y a qu'à prévenir
et espérer que le vent revienne au lac...
Vincent
Maître du Windsurf

Retour vers Présentation des nouveaux membres