Salut tout le monde

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Salut tout le monde

Messagepar sourf » Mer Mai 23, 2012 1:36 pm

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et vis à Bruxelles. Je suis loin d'être un professionnel du surf, mais j'espère m'améliorer dans les années à venir.
Je viens chercher des conseils ici et cet été, de préférence au mois de juillet, je recherche les meilleurs prix pour aller surfer en Corse. On m'a assuré que c'était une super destination et que l'endroit valait le détour.
Si vous avez également des plans, je prends.

A bientôt !
"Effacer le temps et surfer sur le présent"
Charlélie Couture
sourf
Barbotteur

Re: Salut tout le monde

Messagepar hvr » Jeu Mai 24, 2012 7:20 pm

Bienvenue à toi !
Pour la Corse, va voir...dans le forum ^^ à "France" et là, il y a 3 sujets: Corse 2011, Corsica 2009 et Sud de la Corse. Tu y trouveras des infos pour les spots.
Question vent, c'est le pied ! Il peut y avoir de 1 à 7 bft mais plus souvent 4 à 5 bft, suffit que ça souffle un tant soit peu dans les Bouches de Bonifacio.....
Pour le reste, si elle s'appelle l'île de beauté, ce n'est pas pour rien.
Pour logement pas cher, il y a des campings mais pas au bord de l'eau Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 à ma connaissance. Je connais un camping, celui de la Rondinara (entre Porto-Vecchio et Bonifacio), c'est un 3 étoiles si ma mémoire est bonne.
Sinon, cherche sur internet, tu devrais trouver.
Dans les posts renseignés plus haut, y a des infos diverses mais si tu en veux d'autres, tu peux me contacter.....
Important: si tu y vas, ne traîne pas à réserver ton ferry, les prix changent tous les jours et plutôt à la hausse! Eviter la SNCM et partir avec Corsica Ferries ou Moby (départ de Savone ou Livourne ou Gênes).
Je serai en Corse du 02/07 au 19/07/2012 (4 jours près de Calvi au NO de la Corse et le reste près de Figari dans le Sud :d )
Alors à la rencontre en Corse?
hvr
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar sourf » Ven Mai 25, 2012 8:42 am

Merci pour toutes ces indications, c'est plus que je n'espérais. :d Effectivement, j'ai trouvé la rubrique du forum Corse 2011, cela m'a conforté dans mon choix.
Je vais me renseigner sur le camping dont tu me parles, quand tu dis qu'il n'y en pas au bord de l'eau, sont-ils relativement éloignés ou pas ?
Je pensais plus partir vers août que juillet :*, dommage ! Pour le choix du trajet, j'ai l'habitude de me renseigner sur fromatob, en général j'y trouve les meilleurs prix, mais tu as raison, je vais me dépêcher et voir si je peux poser des jours en août.

La mer m'appelle ;)
Dernière édition par sourf le Mar Mai 29, 2012 9:20 am, édité 1 fois au total.
"Effacer le temps et surfer sur le présent"
Charlélie Couture
sourf
Barbotteur

Messagepar hvr » Ven Mai 25, 2012 6:09 pm

Pour les campings, tu dois prendre la bagnole pour te rendre sur les spots....
Concernant le camping de la Rondinara, il est bien mais pour y accéder c'est une petite route très étroite (bonjour les croisements!), il faut compter 10 à 15 minutes de la route nationale jusqu'au camping. L'avantage, tu es pas trop loin du spot de Santa Manza qui fonctionne par NE (on shore mais clapot) et par secteur Ouest car le vent accélère grâce au relief :) (offshore!! pas de casse en plein milieu sinon c'est l'Italie Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 ).
L'avantage du Sud Corse, c'est que les spots marchent par Est et Ouest tant pour Manza que Figari ou Tonnara....
Pour se parquer à Manza, Tonnara et Piantarella, faut arriver tôt (11 h maxi) sinon plus de place pour la voiture. A Figari, grand parking (c'est top) mais 1,5 km de piste en terre, les bagnoles tunées et surbaissées : pas bon!

Info: la Corse n'a pas d'autoroutes (= pas de péage :d ) mais des nationales et plus petit aussi! On ne compte pas en km mais en temps de trajet. Et ça tourne, tourne les routes en Corse :Dp sauf de Bastia à Porto Vecchio sur la façade Est.

Pour la planche: éviter la façade Est (Bastia à Porto Vecchio), c'est la zone la moins ventée de Corse.
Par pétole: va à Bonifacio (à visiter absolument !!!) et faire les Lavezzi (réserve naturelle) en bateau, il y en a plein qui t'y amène et au retour, tu peux admirer les falaises de Bonifacio de la mer. Plus beau que ça, y a pas!
Bad news: le mois d'août est normalement moins venté qu'en juillet.
Bon trip!!
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Retour vers Présentation des nouveaux membres