Avis aux planchistes : Devenez membre de l'Espace Fun Club !

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Avis aux planchistes : Devenez membre de l'Espace Fun Club !

Messagepar hubeaux » Ven Mai 28, 2010 7:52 pm

Bonjour chers planchistes,

Pour garantir la pérennité de notre sport sur les Lacs de l'Eau d'Heure, nous* avons décidé de former un club "Espacefun".

Afin de concrétiser l’aspect matériel et l’existence réelle du club une inscription de 10 euros est demandée sur le compte BE 22-0003-6022-3947 ou de 40 euros si vous désirez bénéficier de l’abonnement annuel de mise à l’eau.

Nous comptons sur une large participation pour constituer une représentation conséquente dans les discussions avec l’A.S.B.L. "Les Lacs de l'Eau d'Heure" et le groupe Lamy, afin de défendre au mieux nos intérêts .

Sur réception d’une preuve de paiement, une carte de membre sera disponible au local espace fun club.

Merci de répercuter cette information auprès de vos amis et connaissances.

(* windsurf'heures et Espacefun)

Salut à très bientôt,

Laurent Hubeaux pour Espacefun
0485/91.99.90
laurent
www.espacefun.be
hubeaux
Débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: Jeu Juil 03, 2008 11:59 am
Localisation: belgique

Re: Avis aux planchistes

Messagepar lau77 » Sam Mai 29, 2010 9:27 am

+1

Ce n'est pas une question d'avarice, mais je bute sur le principe: Pourquoi faut-il payer pour être représenté ?

Je comprends que la construction et le fonctionnement des infrastructures d'Espacefun coûtent, et que qui en profite paie une cotisation, mais peux-tu expliquer quels sont les besoins matériels nécessaires à la représentation auprès de LAMY ou de l'association de gestion des lacs ?

Sans plus d'explication, ça ressemble à une privatisation progressive de l'accès des planchistes au lac !


Laurent
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Avis aux planchistes

Messagepar moustache » Sam Mai 29, 2010 10:39 am

Comment voulez vous savoir combien de personnes représentent on ,quand on va,euh il va, en reunion avec les gestionnaires du lac?

On a plus de poids si l'ont peut mettre sur la table que l'ont défend les interêts de 50 à 70personnes.
Or si Laurent est seul ,c'est à dire ne représente que ses interets, il n'obtiendra que le strict nécessaire pour faire fonctionner son commerce.

Autre argument: lorsque j'ai envoyer un courriel (aux membres de windsurf'Heure) avec avis de reception, les principaux utilisateurs du barrage ne m'ont pas répondu!

Donc il faut se compter!

Tout ceci a déjà été exposer voir le post ad hoc.
J'ai vraiment l'impression parfois que l'on prêche dans le désert!
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Avis aux planchistes

Messagepar lau77 » Sam Mai 29, 2010 11:03 am

Je ne doute pas de l'utilité d'être en nombre.

Laurent
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Avis aux planchistes

Messagepar FX » Sam Mai 29, 2010 1:49 pm

On pourrait préciser un peu le principe, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris là:

-10euros c'est pour l'adhésion au "club" C'est la cotisation annuelle juste pour faire parti de l'association?
-40euros c'est pour faire parti du club + les mises à l'eau à l'année?

C'est bien ça?

-L'adhésion au "club" est maintenant obligatoire pour passer la barrière?
-Et combien paye t-on pour mettre à l'eau quand on a adhéré au club mais que l'on a pa payé les 40euros demise à l'eua à l'année?


On paye 10euros pour faire partie d'une association (à but non-lucratif je présume?), alors j'ai bien compris que le but était de mettre ne place une structure "concrète" pour avoir quelquechose à mettre sur la table lors des discussion, mais à part ça, les fonds rassemblés par l'ensemble ds cotisations vont servir à quoi? (puisque ça doit être utilisé pour les membres de l'association).
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
Avatar de l’utilisateur
FX
VIP le grand
 
Messages: 2195
Inscrit le: Dim Fév 11, 2007 8:47 pm
Localisation: marpent (59)

Re: Avis aux planchistes

Messagepar moustache » Sam Mai 29, 2010 3:43 pm

Bon je conviens que cela n'est pas très clair,d'autant que les statuts du club n'ont pas encore été mis noir sur blanc.
D'accord c'est mettre la charrue avant les boeufs.

les 40€ c'est l'abonnement comme par le passé à une différence près il est annuel et qu'il comprend la cotisation au club.
les 10€ c'est la cotisation au club pour les sympathisants .

L'argent va à Espace Fun Club, pas au volet commercial de l'Espace Fun, ce sont des comptes séparés.
Il va servir à couvrir les frais de club dont on ignore actuellement le montant.
Car les tractations avec les gestionnaires des lacs sont en cours .
Et l'idée est de venir à la table avec déjà un nombre d' adhérents.

Si vous suivis l'association Windsurf'Heure + Espace Fun = Espace Fun Club (associaiton de fait)à coté duquel sera Espace Fun (partie commercial )
CE qui doit encore être finalisé ce sont les statuts... .
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Avis aux planchistes

Messagepar lau77 » Sam Mai 29, 2010 7:22 pm

Merci Moustache pour ces précisions.

Sans douter de l'intérêt d'Espace Fun Club pour représenter les planchistes, Espace Fun Club deviendra-t-il un passage obligé pour quiconque veut plancher au lac, que ce soit 1x ou 30x par an ? Autrement dit, comme FX, je pose la question, l'adhésion au "club" devient-elle obligatoire pour passer la barrière?


Laurent
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Avis aux planchistes

Messagepar moustache » Sam Mai 29, 2010 10:50 pm

reponse: non, l'accés d'1 jours sera toujours possible avec comme par le passé un droit d'accés et non plus droit de mise à l'eau.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Avis aux planchistes

Messagepar FX » Dim Mai 30, 2010 12:36 am

Et cet accès est gratuit pendant la durée des travaux? Donc en gros pour l'instant, pas d'intérêt de prendre l'abonnement à 40euros?

Et en plus:

"Bon je conviens que cela n'est pas très clair,d'autant que les statuts du club n'ont pas encore été mis noir sur blanc.
D'accord c'est mettre la charrue avant les boeufs."

Donc là pour l'instant on 'a pa encore à payer les 10euros pour l'asso?

Donc en résumé, pour l'instant, si on se pointe pour naviguer, c'est gratuit?
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
Avatar de l’utilisateur
FX
VIP le grand
 
Messages: 2195
Inscrit le: Dim Fév 11, 2007 8:47 pm
Localisation: marpent (59)

Re: Avis aux planchistes

Messagepar Vincent » Dim Mai 30, 2010 7:55 am

divers en vrac :

Je ne comprends pas votre réticence;
Voyez comme en un coup de grue, "ils" nous ont mis des blocs en béton pour empêcher l'accès à la pelouse ou la taille du cadenas de Fontaine aux Planes ou l'adversité de Landal.
Que ferez vous devant le cerbère de service payé par le village Lamy pour ne laisser passer personne vers l'eau d'autre que les vacanciers du village.
C'est une réalité que toute cette zone est privatisée et qu'il reste une poche de résistance enclavée.
La seule chose qu'il nous reste à faire est de s'afficher organisés et déjà existant.

Aucun des actifs de windsurfheure n'a jamais empoché un centime quoique qu'une réunion represente beaucoup de km pour chacun.

Il faut, par les cotisations qui, dans l'absolu ne vont pas représenter énormément, que Laurent dispose d'un peu de fonds pour éditer des cartes, fabriquer un panneau, consulter un avocat, envoyer des courriers recommandés etc.

Personnellement, je ne suis absolument pas choqué de payer une cotisation et d'avoir en échange quelqu'un qui défende mes intérêts pour la pratique de mon sport.
Et si cela devait mal tourner - entendez par là qu'on nous empêche l'accès - je ne regretterai que de ne pas avoir payé beaucoup plus pour avoir été représenté beaucoup plus fort.

Aller en Zélande, au Clippon ou à la mer coûte beaucoup plus cher .


Sur ce, je pars bosser, amusez vous bien aujourd'hui, ce sera venteux.

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Avis aux planchistes

Messagepar lau77 » Dim Mai 30, 2010 8:43 am

Vincent a écrit:...
Je ne comprends pas votre réticence;
...

Il ne s'agit que d'un demande d'explications supplémentaires. Sans douter du bien-fondé d'une représentation organisée, j'ai trouvé le texte de Laurent H un peu laconique et sujet à plusieurs interprétations possibles.

Vincent a écrit:...
Il faut, par les cotisations qui, dans l'absolu ne vont pas représenter énormément, que Laurent dispose d'un peu de fonds pour éditer des cartes, fabriquer un panneau, consulter un avocat, envoyer des courriers recommandés etc.

Personnellement, je ne suis absolument pas choqué de payer une cotisation et d'avoir en échange quelqu'un qui défende mes intérêts pour la pratique de mon sport.
Et si cela devait mal tourner - entendez par là qu'on nous empêche l'accès - je ne regretterai que de ne pas avoir payé beaucoup plus pour avoir été représenté beaucoup plus fort.
...
Vincent

Tout-à-fait d'accord.
J'insiste cependant qu'il faut s'efforcer de garder l'accès le plus libre possible. Sans cela, on risque de limiter l'accroissement, ou pire, le renouvellement de la population de planchistes au lac. Et ça, club ou pas, ce serait la fin.

Comptez-vous publier un résumé des statuts sur le forum ?

Laurent D
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Avis aux planchistes

Messagepar FX » Dim Mai 30, 2010 9:34 am

Aucune réticence vincent!
C'est juste que je n'ai pas tout compris au texte initial qui n'est pas très clair et que je veux savoir à qui je paye quoi.
L'idéed 'adhéer à un club ne m dérange pas, au contraire, je suis déjà obligé d'adhérer à un club (La baule) dans lequel je n'ai jamais mis les pieds pour avoir ma licence, tant qu'à faire, je préfère que ce soit un club sur mon spot!!

Evidemment aller en mer coûte plus cher, mais il ne faudrait pas non plus que le rapport qualité/prix du barage s'effondre complètement!...
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
Avatar de l’utilisateur
FX
VIP le grand
 
Messages: 2195
Inscrit le: Dim Fév 11, 2007 8:47 pm
Localisation: marpent (59)

Re: Avis aux planchistes

Messagepar dj-ben » Dim Mai 30, 2010 7:10 pm

moi je dis.
avant on payer 40€ sans infrastructures.

on peut repayé 40 sans probleme.

maintenant l argent, je pense que laurent sait se qu il doit faire avec. si ca vient des planchistes ca servira pour les planchistes.

c'est clair que pour le momment il est un peu bloqué pour l'electricité , l'eau etc,... c'est pas sa faute.

si on veut que cela bouge faut etre realiste il ne pourra pas tout seul. donc, s affilié au club c'est le meilleur moyen ;2) ;2)

++ben
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
Avatar de l’utilisateur
dj-ben
Maître du Windsurf
 
Messages: 1925
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 7:54 pm
Localisation: Mons

Re: Avis aux planchistes

Messagepar moustache » Lun Mai 31, 2010 8:40 am

pour une meilleure lisibilité du compte , je vous invite à faire le paiement par banque.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Avis aux planchistes

Messagepar pokeric » Lun Mai 31, 2010 11:14 am

Bonjour à Tous,

Aujourd'hui, pour l'extérieur (politiques) nous ne représentons qu'une dizaine de pellots qui viennent s'ammuser tout comme les autres touristes du site.
Il n'y a donc aucune raison de nous allouer un emplacement précis. Il suffit que nous allions autrepart, les lacs sont assez grand. Dans ces conditions, les gains financiers prendront le dessus.
Personne ne se pose de question sur la viabilité de l'accès des plongeurs, voiliers, Adeps, ... car ils représentent une entité, un ensemble, un besoin!!!! et donc une nécessité

Il est donc important de nous rassembler et de montrer cet ensemble, cette entité. Et donc la nécessité de nous donner un accès correcte au plan d'eau. l'accès que nous utilisons depuis des dizaines d'années.

Je propose de payer les 10€ (l'équivalent d'un menu au Quick!!!!) afin de s'affilier.
De cette façon, existera un club qui représentera notre existence et surtout nos intérêts aux yeux de l'extérieur.
Et si la mise à l'eau est à nouveau payante, les intéressés ne paieraient que le complément au 40€, donc 30€
Je fais pleine confiance à Moustache, Vincent, Rolant, .... en ce qui concerne l'utilisation de cette cotisation.

Pour ma part, le payement sera fait rapidement (pas de chance pour Quick ;) )
En espérant que vous soyez nombreux à faire de même, non pas pour faire gonfler la caisse mais bien pour montrer que nous sommes nombreux à partager ce magnifique sport qu'est le windsurf à lO2r!!!!!
Tabou Roket 145 ; Fanatic Ray 130 ; Fanatic Falcon T2
CS Fluido 6.2; GunSails 6.8; NP Spirit 7.2;CS Fluido 8.6; NeilPryde 9.8
Avatar de l’utilisateur
pokeric
Windsurfer
 
Messages: 152
Inscrit le: Dim Mars 08, 2009 8:56 pm
Localisation: Erquelinnes

Suivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités