Sport d'hiver 2010

Pour les discussions n'ayant aucun rapport avec le windsurf, parlons de tout et n'importe quoi !

Sport d'hiver 2010

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Nov 22, 2009 10:31 am

Salut salut, alors ce topic pour voir qui part skier, où, quand et avec qui.... peut être qu'on se croisera sur les pistes cet hiver... !



Pour ma part, je pars skier du 16 au 23 Janvier 2010 à Morzine-Avoriaz (domaine des portes du soleil). J'ai loué un chalet de 8 personnes et nous y partons à 6 (3couples).

Raff je suis impatient d'y être non di djou... 8p
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Avatar de l’utilisateur
Virtu@lskipper
The skipper
 
Messages: 1873
Inscrit le: Lun Sep 25, 2006 7:08 pm

Re: Sport d'hiver 2010

Messagepar etienne1988 » Dim Nov 22, 2009 12:11 pm

moi je suis tenté par une semaine de ski hors-piste (rando) à chamonix. Ce sera vers le 24 janvier jusqu'au 30 à peu près .
:#
life is short so break the rules and enjoy!!!!!!!

1m77**59kg
Angulo Amigu 90l
Neil Pryde Search 6.2
Avatar de l’utilisateur
etienne1988
Planner
 
Messages: 276
Inscrit le: Mer Sep 23, 2009 11:36 pm
Localisation: bruxelles

Re: Sport d'hiver 2010

Messagepar zabosteph » Dim Nov 22, 2009 1:14 pm

pour moi ca sera surement la semaine du 9 janvier 2010, dans les alpes du nord, mais j'attends les offres de dernières minutes pour choisir. Je veux trouver un logement avec piscine et jaccusi a disposition pour se détendre après la journée de ski. Mais dans une station pas trop petites mais sympa. L'an dernier j'étais à Combloux, mais maintenant que ma femme c'est amélioré je voudrais trouver un domaine skiable plus grand.
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
Avatar de l’utilisateur
zabosteph
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Lun Juin 11, 2007 7:44 pm
Localisation: Warneton

Re: Sport d'hiver 2010

Messagepar etienne1988 » Dim Nov 22, 2009 2:09 pm

dans les alpes du nord j'ai testé les deux alpes , tignes ( val d'isère) et je trouve que tignes est très sympa car dès que tu vas sur val d'isère c'est très joli et le glacier est tranquille si on skie en famille. ;)
life is short so break the rules and enjoy!!!!!!!

1m77**59kg
Angulo Amigu 90l
Neil Pryde Search 6.2
Avatar de l’utilisateur
etienne1988
Planner
 
Messages: 276
Inscrit le: Mer Sep 23, 2009 11:36 pm
Localisation: bruxelles

Re: Sport d'hiver 2010

Messagepar zabosteph » Dim Nov 22, 2009 2:32 pm

quelqu'un a t il déjà skié dans le domaine des sybelles / le corbier / st sorlin d'arves? si oui qu'en pensez vous?

j'ai vu un chouette logement, mais si la station n'est pas terrible, ca ne vaut pas la peine.
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
Avatar de l’utilisateur
zabosteph
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Lun Juin 11, 2007 7:44 pm
Localisation: Warneton

Re: Sport d'hiver 2010

Messagepar cosax » Dim Nov 22, 2009 2:50 pm

zabosteph a écrit:quelqu'un a t il déjà skié dans le domaine des sybelles / le corbier / st sorlin d'arves? si oui qu'en pensez vous?

j'ai vu un chouette logement, mais si la station n'est pas terrible, ca ne vaut pas la peine.


Je connais ...

Quand on y a été, on logeait avec le CSE sur Saint-Sorlins-d'arves, les apparts étaient ultra-nickel, tout neufs et bien grand ! Un vrai régal.

Pour le domaine skiable c'est pas mon préféré (mais je ne dis pas pour autant que c'est de la merde hein ;-)

Lorsque j'étais petit j'allais skier plusieurs fois à la Toussuire qui est maintenant reliée dans le domaine des Sybelles et c'était génial mais après on a visité des plus gros domaines et j'aime plus tellement de retourner dans des petites stations, mais pour le reste ça reste un bon domaine je pense.

Je pense que saint-sorlin-d'arves est le pire endroit car tu as toutes des petites pistes pas terrible à proximité mais si tu pars la journée et que tu explores bien le domaine, y a de quoi s'amuser sans problème.

Si tu y vas, record à battre ... moins de 2 minutes pour redescendre du haut de saint sorlin jusqu'à l'appart ^^ ^^
Avatar de l’utilisateur
cosax
Maître du Windsurf
 
Messages: 1144
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:43 pm
Localisation: Rhode Saint Genese, Belgique

Re: Sport d'hiver 2010

Messagepar etienne1988 » Dim Nov 22, 2009 3:44 pm

J'ai des amis qui sont allés au Corbier et franchement c'est al loterie car c'est assez bas donc très dépendant de la météo...
life is short so break the rules and enjoy!!!!!!!

1m77**59kg
Angulo Amigu 90l
Neil Pryde Search 6.2
Avatar de l’utilisateur
etienne1988
Planner
 
Messages: 276
Inscrit le: Mer Sep 23, 2009 11:36 pm
Localisation: bruxelles

Re: Sport d'hiver 2010

Messagepar cosax » Dim Nov 22, 2009 4:14 pm

etienne1988 a écrit:J'ai des amis qui sont allés au Corbier et franchement c'est al loterie car c'est assez bas donc très dépendant de la météo...


Ha oui je ne parlais même pas de ce point de vue là ...

Je me suis aventuré en hors-piste ... sur l'herbe ... assez sympa comme surprise 8p
Avatar de l’utilisateur
cosax
Maître du Windsurf
 
Messages: 1144
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:43 pm
Localisation: Rhode Saint Genese, Belgique

Re: Sport d'hiver 2010

Messagepar etienne1988 » Dim Nov 22, 2009 4:51 pm

moi j'ai eu une surprise du genre aux deux alpes . Une piste noire qui en haut était nickel puis en bas on s'est retrouvé à skier sur 10cm avec des rochers tout autour .On a découvert plus tard qu'elle était fermée... 8p ( mais y avais rien comme indication en haut ) . Sinon 1000 m de dénivelé au milieu des sapins c'était le pied ;p
life is short so break the rules and enjoy!!!!!!!

1m77**59kg
Angulo Amigu 90l
Neil Pryde Search 6.2
Avatar de l’utilisateur
etienne1988
Planner
 
Messages: 276
Inscrit le: Mer Sep 23, 2009 11:36 pm
Localisation: bruxelles

Re: Sport d'hiver 2010

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Nov 22, 2009 5:01 pm

zabosteph a écrit:quelqu'un a t il déjà skié dans le domaine des sybelles / le corbier / st sorlin d'arves? si oui qu'en pensez vous?

j'ai vu un chouette logement, mais si la station n'est pas terrible, ca ne vaut pas la peine.



Moi aussi j'étais à St Sorlin l'an dernier au Carnaval ! Je logais dans les LES CHALETS DE L'ARVAN II, nous avions loué un chalet de 9 personnes, c'était tout simplement nickel, piscine couverte et sauna ( mais je n'y ai jamais été ).

Pour ce qui est du domaines skiable, il est assez concentré et les liaisons permettent de passer d'une vallée à l'autre rapidement. Certe le Corbier et la Toussuire sont des stations assez basse en altitude, mais si l'on monte à l'ouillon ou aux perrons, il y a doffice de la neige. Après tout dépend de la période ou tu pars zabosteph, mais effectivement les sybelles à Paques je me méfierais...

Sinon a titre d'exemple, moi cette année j'ai réservé à Morzine et bien souvent il n'y a pas de neige en station, mais en haut bien. Il n'y a d'ailleurs aucune piste qui redescend jusqu'en bas, par contre des télécabines nous emmène directement en haut !

Autre truc pas mal dans le genre : c'est l'hotel des sources à Brides les bains, pas trop cher et très très bien ! Un navette de l'hotel te conduit directement à la remontée mécanique qui monte à Méribel dans les 3 vallées !
3 vallées qui reste pour moi LE domaine skiable de france !!
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Avatar de l’utilisateur
Virtu@lskipper
The skipper
 
Messages: 1873
Inscrit le: Lun Sep 25, 2006 7:08 pm

Re: Sport d'hiver 2010

Messagepar zabosteph » Dim Nov 22, 2009 5:03 pm

cosax a écrit:Lorsque j'étais petit j'allais skier plusieurs fois à la Toussuire qui est maintenant reliée dans le domaine des Sybelles et c'était génial mais après on a visité des plus gros domaines et j'aime plus tellement de retourner dans des petites stations, mais pour le reste ça reste un bon domaine je pense.



tu parles de Toussuire qui est une petite station? car pour les sybelles, ils annoncent 300km de pistes c'est déjà bien, non?
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
Avatar de l’utilisateur
zabosteph
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Lun Juin 11, 2007 7:44 pm
Localisation: Warneton

Re: Sport d'hiver 2010

Messagepar zabosteph » Dim Nov 22, 2009 6:55 pm

pendant qu'on parle ski, je dois racheter une paire plus récente, j'ai vendu mes anciens skis, c'était des semi parobolique.
j'hésites entre ces deux paires, quel est votre avis . elles sont a peu près équivalente je penses.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... cid=159134

ou

http://cgi.ebay.fr/SKI-NEUF-PARABOLIQUE ... 563723f68d

je suis un skieur moyen/bon (moyen comme en planche quoi). 8p
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
Avatar de l’utilisateur
zabosteph
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Lun Juin 11, 2007 7:44 pm
Localisation: Warneton

Re: Sport d'hiver 2010

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Nov 22, 2009 7:31 pm

Ces deux paires de ski se valent je pense...

Par contre le vendeur eBay que tu mensionnes n'est rien d'autre que le dépot Ekosport d'Albertville ( http://www.ekosport.fr/home.asp ) !

C'est un très très bon magasin, je dis très bon car niveau rapport qualité prix, ils sont imbatable ! Le mieux, si tu en as l'occasion est de passer par là lorsque tu te rends en station et d'acheter sur place le modèle qui te convient avec les conseils du vendeur qui vont avec...

C'est enfait un magasin qui vend ski et snow, et botinnes ou boots des années précédente a prix de FOU et tout est NEUF !!!


Pour l'exemple, j'ai acheté une paire de ski l'an passé, des Rossignol B3 pour moins de 300€ et je n'avais acheté que les planches ayant déjà les fixations...

Je viens de voir sur le site que les même ski que moi valait plus de 600€ neuf et qu'ils sont encore à 300€ maintenant !

Donc voili voilou...
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Avatar de l’utilisateur
Virtu@lskipper
The skipper
 
Messages: 1873
Inscrit le: Lun Sep 25, 2006 7:08 pm

Re: Sport d'hiver 2010

Messagepar etienne1988 » Dim Nov 22, 2009 7:52 pm

moi je pencherai sur les head car le modèle metron de chez atomic est plus rigide donc si tu n'aimes pas les ski nerveux tu vas galérer. J'ai eu une paire très nerveuse du même type ( les Head Cross Titanium) et franchement ce sont des ski pour virages coupés et le fait qu'il sont rigides implique qu'il vont se déclencher difficilement et garder une courbe stable.Après chacun voit un peu . ;p
life is short so break the rules and enjoy!!!!!!!

1m77**59kg
Angulo Amigu 90l
Neil Pryde Search 6.2
Avatar de l’utilisateur
etienne1988
Planner
 
Messages: 276
Inscrit le: Mer Sep 23, 2009 11:36 pm
Localisation: bruxelles

Re: Sport d'hiver 2010

Messagepar cosax » Dim Nov 22, 2009 8:11 pm

zabosteph a écrit:
cosax a écrit:Lorsque j'étais petit j'allais skier plusieurs fois à la Toussuire qui est maintenant reliée dans le domaine des Sybelles et c'était génial mais après on a visité des plus gros domaines et j'aime plus tellement de retourner dans des petites stations, mais pour le reste ça reste un bon domaine je pense.



tu parles de Toussuire qui est une petite station? car pour les sybelles, ils annoncent 300km de pistes c'est déjà bien, non?


Oui à l'époque la Toussuire était encore isolée mais maintenant c'est nettement plus grand comme domaine !
Avatar de l’utilisateur
cosax
Maître du Windsurf
 
Messages: 1144
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:43 pm
Localisation: Rhode Saint Genese, Belgique

Suivant

Retour vers La plage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron