Le niveau du windsurfeur.

Apprentissage des manoeuvres, du virement de bord au jibe, tout y passe, venez vous exprimer et posez vos questions !

Messagepar dj-ben » Mer Mars 04, 2009 8:00 pm

je me lance j ai que sa a faire

c'est simple suis nul part , non mais y a du boulot , j espere qu'avec mon matos 2009 sa ira mieux.

beachstart ok .
j ai pas grand chose ,cette année faut que je progresse a fond si pas au barrage sa sera la mer

donc mon niveau , debutant en progression (je crois) . :h
ciao ben
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
Avatar de l’utilisateur
dj-ben
Maître du Windsurf
 
Messages: 1925
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 7:54 pm
Localisation: Mons

Messagepar gugu » Mer Mars 04, 2009 11:49 pm

hello

pour ma part! je maitrise le waterstart planning, navigation en mer, jibe1/7 c'est un peu pret tout ! et ca fait 3 ans aussi

a+
Avatar de l’utilisateur
gugu
Maître du Windsurf
 
Messages: 1032
Inscrit le: Lun Oct 23, 2006 6:13 pm
Localisation: waterloo - bxl - LLN

Messagepar magnum507 » Jeu Mars 05, 2009 6:41 pm

salut,

moi j ai commencé en avril 2008 je pense..... c etait meme a brouwersdam j ai direct commencé par un bon spot!!lol c etait avec l ulyc de lln et depuis je suis devenu acro a mort!!!pire qu une drogue!!
j avais une bic de 310cm de long pr 150l maintenant j ai une tabou 3s 107 l et une jp australia pr ma fiancee.donc voila pr mon matos
pr ce qui est des manoeuvres j ai: attention aux yeux lol virement de bord empannage, je suis au harnais et dans les straps le3/4 du tps mais g qd mm du mal a mettre le pied arriere!!et voila c tt...a nn j ai le beachstart aussi et le waterstart j y travaille :d voila c tt

je navigue tout le temps sur plan d eau plat j essaye d aller le plus svt possible a bwsdam et qd j ai pa envie de faire tro tro de route je vais a bergen op zoom ou au barrage ms rarement.

voila a+ les planchistes
persévérance
magnum507
Windsurfer
 
Messages: 152
Inscrit le: Jeu Juil 17, 2008 8:57 pm
Localisation: braine le comte

Re: Le niveau du windsurfeur.

Messagepar jefking » Jeu Mars 05, 2009 7:02 pm

catabatique a écrit:Dans quelle catégorie pensez-vous vous situer et par rapport à quel critère?
Déposez ici toutes vos info sur votre propre expérience, afin de pouvoir s'auto-critiquer et s'améliorer.

Pour ma part, je pratique depuis 3ans, +/- en moyenne 2 à 3X par mois, sur eau plate les 90% du temps.
Je maitrise le Beachstart, le Waterstart, le JIbe (mais pas complet jamais assez de vent pour terminer la courbe), le jibe duck ( quand il n'y pas de vent)
Vitesse maxi 25 nœuds dans du 4 beaufort.
Mon soucis, caler mon pied droit dans le strap arrière,( le gauche y a pas de problèmes)lorsque je part au planning en me ramassant une grosse rafale.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de naviguer dans du 5 beaufort et compte bien passer le cap.
Quelle pensez- vous de mon niveau?

Compte tenu de ta navigation de mardi, ton pied arrière va bientôt rentrer sans problème. Il te reste à bien régler ta voile avant de partir sur l'eau et à reculer tes bouts de harnais pour border ta voile à fond (bien fermer la voile)
...
@+
jef
Avatar de l’utilisateur
jefking
Maître du Windsurf
 
Messages: 1736
Inscrit le: Lun Jan 22, 2007 7:43 pm
Localisation: 08000 Villers semeuse France

Messagepar Katsika » Jeu Mars 05, 2009 7:22 pm

Pour ma part après un long arrêt de +- 10ans je suis remonter sur une planche au moi de septembre 2008.

Au debut j'ai eu un peu (beaucoup) de mal avec mes appuis mais mnt c'est résolu.

Niveau actuel: beachstart, harnais, pied avant dans le strap (pas encore l'arrière), virement et début de courbe du jibe (le reste en nageant :h )

A travailler waterstart, pied arrière et jibe, tout ça de préférence avant les vacances (j'espère :* )
Avatar de l’utilisateur
Katsika
Planner
 
Messages: 468
Inscrit le: Dim Août 17, 2008 7:58 pm
Localisation: Braine l'Alleud

niveau

Messagepar ruppertpremier » Mer Mars 18, 2009 10:04 pm

Pour ma part j'ai commencé en mai 2008. Après avoir commencé avec une planche pas du tout adaptée à mon niveau j'ai persévéré et surtout acheté une autre planche : je fais le water start, beach start (forcément) Le jibe j'y suis presque ; je perds trop de vitesse sur la fin... Et sinon je mes les pattes dans les deux straps, c'est quand même beaucoup plus simple !
ruppertpremier
Débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: Lun Juil 28, 2008 12:25 am
Localisation: Belgique

Messagepar ka-1111 » Mer Mars 25, 2009 9:21 am

En ce qui me concerne ca fait 8 ans que je planche
je maitrise waterstart, planning, high jump sur les deux amures
ce que je lance, backloop, frontloop, et jibe (reussite 1/10), backside air

Je navigue quasiment qu'en vague, c'est ou je prend le plus de plaisir !
Avatar de l’utilisateur
ka-1111
Windsurfer
 
Messages: 100
Inscrit le: Dim Sep 23, 2007 5:23 pm
Localisation: bruxelles

Messagepar cosax » Mer Mars 25, 2009 9:37 pm

ka-1111 a écrit:En ce qui me concerne ca fait 8 ans que je planche
je maitrise waterstart, planning, high jump sur les deux amures
ce que je lance, backloop, frontloop, et jibe (reussite 1/10), backside air

Je navigue quasiment qu'en vague, c'est ou je prend le plus de plaisir !


Quels sont tes spots favoris ?? Faudrait qu'on se croise à l'occaz...

A ++

xavier
Avatar de l’utilisateur
cosax
Maître du Windsurf
 
Messages: 1144
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:43 pm
Localisation: Rhode Saint Genese, Belgique

Re: niveau

Messagepar Tito » Jeu Mars 26, 2009 6:02 pm

ruppertpremier a écrit:Pour ma part j'ai commencé en mai 2008. Après avoir commencé avec une planche pas du tout adaptée à mon niveau j'ai persévéré et surtout acheté une autre planche : je fais le water start, beach start (forcément) Le jibe j'y suis presque ; je perds trop de vitesse sur la fin... Et sinon je mes les pattes dans les deux straps, c'est quand même beaucoup plus simple !


Pour la vitesse, essaye de démarer ton Jibe au largue, voire grand largue, tu perdras moins de vitesse.. (c'est le premier conseil qu'on m'a donné pour le jibe.. ;2) )


Pour ma part, je maitrise waterstart, harnais et foot straps. bien que j'ai un peu de mal de mettre le pied arriere dans les vagues.. :s..

Sinon je lance les jibe mais mon problème c'est plus la position de la voile.. j'essaye de la coucher mais souvent le wish touche l'eau, la voile plonge..et plouf :p
mais ca viendra je suis sur.
Tito
Débutant
 
Messages: 18
Inscrit le: Mar Mars 24, 2009 7:06 pm
Localisation: Villers la ville, Belgium

Messagepar marco59 » Jeu Mars 26, 2009 8:24 pm

je suis pas sûr qu'il faille commencer par le "racing jibe" pour apprendre le jibe :-h
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
Avatar de l’utilisateur
marco59
Maître du Windsurf
 
Messages: 2698
Inscrit le: Mer Juil 25, 2007 11:28 pm
Localisation: Naninne (NAMUR)

Messagepar Tito » Dim Mars 29, 2009 9:50 am

marco59 a écrit:je suis pas sûr qu'il faille commencer par le "racing jibe" pour apprendre le jibe :-h


Je ne sais pas du tout :d je ne suis pas expert en la matiere mais c'est le premier conseil qu'on m'a donné.
Est-ce que c'est pas plus facile niveau equilibre si on a plus de vitesse?
Et niveau de la tenue de la voile?? qu'est-ce qui est plus facile pour l'apprentissage?
Tito
Débutant
 
Messages: 18
Inscrit le: Mar Mars 24, 2009 7:06 pm
Localisation: Villers la ville, Belgium

Messagepar martindirt » Dim Mars 29, 2009 10:48 am

jeking ma dit a moi quon a beaucoup plus facile a apprendre le jibe avec une petite planche !
et il avait raison !
encore hier j ai essayé avec la hyper X 130 l j ai plus difficile pour la courbe que avec ma rrd twintip 90l, elle tourne toute seule comparer a l autre

pour se qui est de la fin du jibe je peux pas vous en dire beaucoup plus :*
mais bientot
DIRT bump and jump (mountain) fanatic fly 93L (wave) RRD twintip 90 L (freestyle ) tiga hyper X 130l
Arrows impact 4.2 gaastra manic 4.7
neil pryde super nova 4.9 (DIRT°) loft lip wave 5.2
tribord ..... 6.2 loft blade 7.5
Avatar de l’utilisateur
martindirt
Windsurfer
 
Messages: 159
Inscrit le: Ven Fév 29, 2008 8:00 pm
Localisation: bruxelles , barrage de l eau d heure , mons

Messagepar gugu » Dim Mars 29, 2009 11:24 am

martindirt a écrit:jeking ma dit a moi quon a beaucoup plus facile a apprendre le jibe avec une petite planche !
et il avait raison !
encore hier j ai essayé avec la hyper X 130 l j ai plus difficile pour la courbe que avec ma rrd twintip 90l, elle tourne toute seule comparer a l autre

pour se qui est de la fin du jibe je peux pas vous en dire beaucoup plus :*
mais bientot



pour ma part c'est l'inverse je reussi mieux mes jibes avec ma 125l que ma 90l :) la courbe est legerement plus difficile a entamer en 125l mais apres elle est beaucoup plus stable et moi casse guele! enfin je trouve!
Donc a mon avis ca depend des gens

a+
Avatar de l’utilisateur
gugu
Maître du Windsurf
 
Messages: 1032
Inscrit le: Lun Oct 23, 2006 6:13 pm
Localisation: waterloo - bxl - LLN

Messagepar jefking » Dim Mars 29, 2009 12:46 pm

gugu a écrit:
martindirt a écrit:jeking ma dit a moi quon a beaucoup plus facile a apprendre le jibe avec une petite planche !
et il avait raison !
encore hier j ai essayé avec la hyper X 130 l j ai plus difficile pour la courbe que avec ma rrd twintip 90l, elle tourne toute seule comparer a l autre

pour se qui est de la fin du jibe je peux pas vous en dire beaucoup plus :*
mais bientot



pour ma part c'est l'inverse je reussi mieux mes jibes avec ma 125l que ma 90l :) la courbe est legerement plus difficile a entamer en 125l mais apres elle est beaucoup plus stable et moi casse guele! enfin je trouve!
Donc a mon avis ca depend des gens

a+


je ne peux que respecter GUGU vu son expertise en matière de PHOTOS merci encore. Ce que veut faire comprendre martin c'est que les rails d'une planche de race de 130L ET 80 CM de large sont plus raides à engager ; alors qu'une 90l et des rails doux passent tout seul.
@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
Avatar de l’utilisateur
jefking
Maître du Windsurf
 
Messages: 1736
Inscrit le: Lun Jan 22, 2007 7:43 pm
Localisation: 08000 Villers semeuse France

Messagepar martindirt » Dim Mars 29, 2009 1:16 pm

jefking a écrit:
gugu a écrit:
martindirt a écrit:jeking ma dit a moi quon a beaucoup plus facile a apprendre le jibe avec une petite planche !
et il avait raison !
encore hier j ai essayé avec la hyper X 130 l j ai plus difficile pour la courbe que avec ma rrd twintip 90l, elle tourne toute seule comparer a l autre

pour se qui est de la fin du jibe je peux pas vous en dire beaucoup plus :*
mais bientot



pour ma part c'est l'inverse je reussi mieux mes jibes avec ma 125l que ma 90l :) la courbe est legerement plus difficile a entamer en 125l mais apres elle est beaucoup plus stable et moi casse guele! enfin je trouve!
Donc a mon avis ca depend des gens

a+


je ne peux que respecter GUGU vu son expertise en matière de PHOTOS merci encore. Ce que veut faire comprendre martin c'est que les rails d'une planche de race de 130L ET 80 CM de large sont plus raides à engager ; alors qu'une 90l et des rails doux passent tout seul.
@+
jef





voila tout est dit !! merci jef
DIRT bump and jump (mountain) fanatic fly 93L (wave) RRD twintip 90 L (freestyle ) tiga hyper X 130l
Arrows impact 4.2 gaastra manic 4.7
neil pryde super nova 4.9 (DIRT°) loft lip wave 5.2
tribord ..... 6.2 loft blade 7.5
Avatar de l’utilisateur
martindirt
Windsurfer
 
Messages: 159
Inscrit le: Ven Fév 29, 2008 8:00 pm
Localisation: bruxelles , barrage de l eau d heure , mons

Suivant

Retour vers Les manoeuvres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités