Etre bien visible sur l'eau en fin de journee, vos solutions

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Etre bien visible sur l'eau en fin de journee, vos solutions

Messagepar ThomasV463 » Mar Juil 14, 2026 7:30 pm

Salut a tous,

Avec les jours qui rallongent je prolonge souvent mes sessions jusqu'a la tombee du jour, et je me rends compte qu'a la lumiere rasante on devient vite difficile a reperer depuis la plage ou par les autres usagers. Un copain s'est deja fait une petite frayeur avec un bateau qui ne l'avait pas vu.

Du coup je cherche a ameliorer ma visibilite sans me deguiser en sapin de Noel. J'hesite entre des bandes bien voyantes sur la voile, une chasuble de couleur vive par dessus la combi, ou carrement un petit element qui reste lumineux dans la penombre. Ceux qui naviguent tard, vous avez adopte quoi qui tienne vraiment a l'eau salee et dans la duree ?

Merci pour vos retours, ca peut servir a pas mal de monde.

Edit : en cherchant de mon cote je suis tombe sur un guide pour peindre des motifs fluo bien nets, du coup je vais tenter des reperes peints directement sur la planche et le wish avec une peinture qui tient a l'eau salee.
ThomasV463
Barbotteur

Retour vers Le matériel