Le windsurf mérite son propre QG !

Pour les discussions n'ayant aucun rapport avec le windsurf, parlons de tout et n'importe quoi !

Le windsurf mérite son propre QG !

Messagepar virus fret » Sam Oct 10, 2026 12:13 pm

Salut à tous !

Je réfléchis à un projet autour du windsurf et j'aimerais bien en faire quelque chose de vraiment vivant. L'idée serait de créer un site où l'on pourrait retrouver en temps réel les infos utiles à la communauté : actualités, conditions de navigation, compétitions, nouveautés matériel, événements à venir… bref, tout ce qui peut intéresser un passionné sans devoir passer son temps à fouiller dix sites différents. Ce qui me motive surtout, c'est de construire un site qui grandit grâce à de vraies informations et à une communauté qui a envie de partager. Je voudrais miser à fond sur le référencement naturel, travailler la visibilité du site sur Google et proposer du contenu utile, plutôt que de remplir les pages avec des textes générés à la chaîne par des IA. On en voit tellement partout que retrouver des informations fiables, fraîches et vraiment intéressantes devient presque une qualité en soi. Le but serait d'en faire, avec le temps, un rendez-vous incontournable pour les passionnés, qu'ils naviguent depuis des années ou qu'ils découvrent tout juste ce sport. Je trouve qu'il y a de quoi faire quelque chose de solide avec cette idée, surtout si le contenu suit le rythme de ce qui se passe réellement sur l'eau.
virus fret
Débutant

Re: Le windsurf mérite son propre QG !

Messagepar moustache » Sam Oct 10, 2026 3:53 pm

c etait la vie du forum avant FB et Whatapp !
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Retour vers La plage