Trip windsurf en Thaïlande : comment vous gérez les déplacem

Pour les discussions n'ayant aucun rapport avec le windsurf, parlons de tout et n'importe quoi !

Trip windsurf en Thaïlande : comment vous gérez les déplacem

Messagepar ThomasV463 » Sam Août 15, 2026 6:31 pm

Salut à tous,

Je prépare un trip glisse en Thaïlande pour cet hiver, du côté de Phuket et des îles autour. Les spots sont éparpillés et les taxis reviennent vite cher, donc je compte louer un scooter sur place pour être autonome entre deux sessions et trimballer le minimum de matos léger.

Le truc qui me turlupine, c'est la question du permis : sur place beaucoup louent sans rien, mais je préfère anticiper ce qu'il faut savoir côté permis avant de me retrouver bloqué à un contrôle ou embêté avec l'assurance en cas de pépin. J'aimerais éviter la mauvaise surprise qui gâche le voyage.

Certains d'entre vous ont déjà combiné windsurf et deux-roues là-bas ? Vous aviez pris un permis international ou vous avez roulé sans ? Des retours d'expérience à partager ?
ThomasV463
Barbotteur

Re: Trip windsurf en Thaïlande : comment vous gérez les dépl

Messagepar Edwinaa » Ven Août 28, 2026 6:52 pm

En Thaïlande, la loi est claire : le permis international est obligatoire, accompagné de votre permis moto français (catégorie A). Louer sans est risqué : en cas d'accident, votre assurance ne couvrira rien. Les contrôles sont fréquents à Phuket.

Pour vos sessions, si vous partez en groupe, la communication est essentielle. Un ecouteur talkie walkie de chez Univers Talkie est idéal pour coordonner vos déplacements entre les spots sans lâcher le guidon. C'est une sécurité supplémentaire pour rester en contact avec vos partenaires de glisse tout en profitant de votre autonomie en toute légalité. Soyez prudent sur les routes !
Edwinaa
Barbotteur

Retour vers La plage