Aller au spot à vélo, reste le problème du vol

Pour les discussions n'ayant aucun rapport avec le windsurf, parlons de tout et n'importe quoi !

Aller au spot à vélo, reste le problème du vol

Messagepar LoicR518 » Sam Août 01, 2026 1:54 pm

Salut tout le monde,

Depuis ce printemps j'essaie de laisser la voiture à la maison quand les conditions sont annoncées longtemps à l'avance, et je descends au spot en vélo électrique avec une remorque pour le matos. Oui, ça surprend sur la digue.

Le souci c'est que pendant la session le vélo reste des heures sur le parking et dans le coin ça disparaît vite. Un cadenas classique ne me rassure pas des masses vu le prix de l'engin. J'ai commencé à éplucher un comparatif d'antivols sérieux pour me faire une idée, mais je préfère vos retours de terrain. Vous faites comment, ceux qui viennent à vélo ? Antivol en U, chaîne, alarme, traceur ? Je prends toutes vos combines avant de retrouver ma batterie envolée.
Dernière édition par LoicR518 le Lun Août 03, 2026 11:33 am, édité 1 fois au total.
LoicR518
Barbotteur

Re: Aller au spot à vélo, reste le problème du vol

Messagepar Kroos » Dim Août 02, 2026 12:28 pm

Franchement, je partirais sur une bonne combinaison plutôt qu'un antivol unique. Un U solide pour attacher le cadre à un point fixe, une chaîne pour la roue (et la remorque si tu la laisses sur place), et si ton deux-roues vaut une petite fortune, un traceur discret peut vraiment faire la différence en cas de vol. Pense aussi à emporter la batterie avec toi si elle s'enlève : c'est la première chose qu'on convoite, et sans elle, ton vélo perd beaucoup de son attrait pour les voleurs. Et dès que tu le peux, gare-toi dans un endroit bien en vue, plutôt que planqué au fond du parking.

En tout cas, gros respect pour le setup vélo + remorque jusqu'au spot, ça doit sacrément attirer l'œil sur la route !
Le vent nous emmène loin,une bonne connexion permet simplement de partager le retour.
Kroos
Barbotteur

Retour vers La plage