CORONAVIRUS

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: CORONAVIRUS

Messagepar hvr » Mar Sep 14, 2021 8:51 pm

On ne nie pas qu'une personne vaccinée peut toujours transmettre le virus mais il le fera d'une manière atténuée et si cette personne tombe malade, elle a BEAUCOUP plus de chances d'en avoir une forme moins forte.
Alors oui des toubibs contestent le vaccin mais combien sont-ils ? Une minorité. La grande majorité des médecins encouragent le vaccin car il limite la pandémie. Le nier, c'est se voiler la face.
Le vaccin n'est pas la panacée, bien sûr mais il fonctionne bien.
Savez-vous que le vaccin contre le Covid comporte moins d'effets secondaires que....la pilule contraceptive ? Cela vous étonne ? Mais c'est vrai pourtant.
Mon fils, kiné, a travaillé en Maison de Repos, il travaille en hôpital et il est horrifié du nombre de décès de personnes...non vaccinées et pourtant en pleine forme (sportifs et sans comorbidités).
Pourquoi y a -t-il tant de variants alors dira-t-on ? Tout simplement car, au moins il y a de vaccinés, au plus il mute. Pourquoi il mute ? Car il trouve un terreau fertile pour "s'améliorer" au sein de la population non vaccinée par choix ou par impossibilité de se procurer un vaccin.
Et oui, je suis vacciné et bien content de l'être car cela préserve d'autant plus ma famille, mes collègues et mes amis. Si je me suis fait vacciné, c'est plus pour les autres que pour moi. Sans les autres, nous ne sommes rien.
Et oui, je suis aussi dégoûté par les firmes pharmaceutiques qui ont augmenté leurs prix de manière éhontée. Oui, elles doivent rentrer dans leurs frais mais maintenant cela doit tomber dans le domaine public pour un prix tout riquiqui car quand il aura encore muté une , deux ou plusieurs fois , on va le sentir passer mais les vaccinés moins.
Il faut absolument s'occuper d'un continent qui ne peut pas se le payer et c'est l'Afrique. Quand il mutera là-bas (en plus du Sud-Africain), cela nous reviendra dans la g....., c'est indéniable. Il faut absolument se mobiliser pour que ce continent puisse se protéger.
Autre chose qui me dégoûte, ce collectif "l'abîme" qui veut organiser des fêtes contaminantes si des restrictions comme le Pass sanitaire entrent en action. Ce collectif n'est qu'un ramassis de gens égoïstes qui ne pensent qu'à leur petite personne.
Notre pays est petit, certes, mais il a une devise à laquelle je tiens et c'est "L'union fait la force". Si tous sommes unis et donc vaccinés, nous serions bien plus loin dans la protection de notre population.
C'est comme en France qui a aussi une belle devise: "Liberté, Egalité, Fraternité". Les 200 000 personnes qui défilent le w-e contre le vaccin, qui nie le covid (oui, oui, il y en a), qui s'oppose au Pass sanitaire n'ont appris à lire que jusqu'au mot "Liberté"... la leur et pas celle des autres.
Et il ne faut pas oublier que la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.
Voilà, j'adhère à l'avis de Superjos et j'ai donné le mien.
Time out. Je ne posterai plus sur ce sujet.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Cata33 » Mer Sep 15, 2021 6:50 am

L'union fait la force dans un pays il n'y a pas plus divisé dirigé par des instances démocratiques qui font régulièrement la une des journaux pour fraudes, abus de pouvoir et autres ?
On pourrait en parler pendant des heures en tournant en rond sans rien y changer comme pour la vaccination...
Jusqu'à maintenant, je ne me suis pas trompé sur l'évolution du virus et j'ai toujours été très prudent par rapport à certains donneurs de leçons bienfaiteurs de l'humanité qui n'y ont pas cru et qui se sont chopé le virus...
Je ne suis pas contre la vaccination si elle est ciblée et j'estime qu'il vaut mieux être prudent que de suivre sans réfléchir les recommandations des politiciens qui ne suivent pas toujours les conseils des experts qui eux même se contredisent.
Quand bien même dans le monde, il y a d'autres fléaux bien plus dévasteurs et on ne s'en préoccupe pratiquement pas.
Chercher l'erreur et les convictions de chacun sur le monde qui nous entoure.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Bisounours » Mer Sep 15, 2021 8:40 am

*
Dernière édition par Bisounours le Mer Sep 15, 2021 10:48 am, édité 1 fois au total.
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Cata33 » Mer Sep 15, 2021 10:18 am

Et maintenant on mèle les religions à la contamination...
On est pas sorti de l'auberge.
Qui s'est qui parlait déjà de l'union fait la force ?
On est en train se taper sur la gueule grâce aux médias et à nos hommes politiques et personnes ne s'en aperçoit.
Demain on regardera de travers ceux qui sont pour le port du masque après sa levée.
Tu as raison, on vie dans un monde dirigé par des cons qui nous abrutissent.
Ne dit on pas : diviser pour mieux régner ?
Je ne sais pas comment ce bordel va finir, mais je le vois très mal évoluer dans le temps.
Dernière édition par Cata33 le Mer Sep 15, 2021 10:59 am, édité 1 fois au total.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Cata33 » Mer Sep 15, 2021 10:43 am

Tu as vu ce qu'il se passe dans les entreprises entre les vaccinés et le non vaccinés ?
On les sépare comme des cochons dans un enclos pour ne pas qu'ils se mangent la queue.
L'absence du droit de liberté d'expression, on
a un aperçu de ce que cela pouvait donner...
Quoi qu'il en soit, il y aura toujours des pommes pourries dans le panier pour contaminer les autres , on ne vie pas sous cloche stérile et heureusement.
Alors esssayer de convaincre la population mondiale de la vaccination obligatoire, c'est peine perdue et il y a à mon sens plus urgent à faire.
Comme l'exploration de la vie possible sur Mars :Dp
Dernière édition par Cata33 le Mer Sep 15, 2021 5:19 pm, édité 1 fois au total.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Cata33 » Mer Sep 15, 2021 3:03 pm

Pour Bisounours :
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10833157

Il faudra donc vacciner les moins de 12 ans puisque le prof Flahault les désigne comme étant je cite : " le carburant de l'épidémie".

Mais c'est interdit, pour le moment, même chez les ultras orthodoxes et le arabes...

Qui sera assez fou pour administrer le vaccin au moins de 12 ans avec si peu de recul ?
Jusqu'ou faufra t-il pousser cette folie ( étant donné de ce que je sais )qu' un bébé de 8 moins peut l'attraper et le transmettre ( c'est du vécu) ?
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar mistral4u » Mer Sep 15, 2021 4:51 pm

hvr a écrit:On ne nie pas qu'une personne vaccinée peut toujours transmettre le virus mais il le fera d'une manière atténuée et si cette personne tombe malade, elle a BEAUCOUP plus de chances d'en avoir une forme moins forte.
Alors oui des toubibs contestent le vaccin mais combien sont-ils ? Une minorité. La grande majorité des médecins encouragent le vaccin car il limite la pandémie. Le nier, c'est se voiler la face.
Le vaccin n'est pas la panacée, bien sûr mais il fonctionne bien.


Bien que vacciné, je reste prudent quant à l'efficacité du vaccin... Pourquoi ?

Mai - juin 2020 : chute drastique du nombre de cas alors que personne n'est vacciné...
Les raisons avancées et relayées par la presse sont la moins bonne résistance du virus aux températures qui se réchauffent en cette période de l'année.

Octobre/novembre 2020, rebelotte, tous les chiffres passent au rouge et en conséquence, second confinement.

Mai - juin 2021 : les chiffres sont à nouveau en baisse, tout comme l'année précédente, avec une chute suivant la même courbe. SAUF (et c'est ça qui me "révolte" ) que cette chute n'est PLUS attribuée à l'aspect saisonnier, MAIS BIEN à la vaccination...

J'espère sincèrement que c'est bien le cas, mais j'attendrai fin octobre/novembre avant de crier victoire...
Dans la maison de repos où se trouve ma mère (tous vaccinés), les cas remontent (5 en août) et les résidents se sont à nouveau retrouvés cloitrés 24/24h dans leurs chambres pendant 3 semaines sans visite autorisée.
Les visites ont repris début septembre selon un horaire très limité et dans des salles dédiées ou dehors lorsque la météo le permet.

Quant aux statistiques de mortalité attribuées au covid, voici une petite analyse des chiffres 2020.
Image
(peu de journaux ont publié ce genre d'analyse. A ma connaissance juste un journal flamand De Standaard ou Het Laatste Nieuws, je ne sais plus...)

Alors effectivement, ça reste une belle saloperie pour ceux qui l'ont eu (comme tout le monde j'en connais) et pas plus tard qu'il y a une heure, une collègue (qui l'a eu, heureusement sans gravité) m'a annoncé qu'une de ses connaissances, d'une cinquantaine d'années, sportif et en bonne santé, n'y a pas survécu. Malheureusement oui, il y en a.

Ceci dit, pour les autres, c'est bien beau d'augmenter l'espérance de vie, mais quand je vois dans quel état bon nombre sont en maison de repos, je ne suis pas surpris que l'hécatombe ait eu lieu principalement dans les tranches d'âges les plus élevées.

Pour info, en 2020, le nombre total de décès est revenu au niveau de celui de 2008...
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Cata33 » Mer Sep 15, 2021 7:09 pm

Plus tu augmentes l'espérance de vie et plus ça rapporte de clients...
Puis de toute manière les politiciens ont trouvé une parade pour les pensions en les attribuant le plus tard possible quand tu es à moitié foutu pour bien profiter des beaux jours qu'il te reste à vivre dans un hôme, si toute fois ta pension te le permet...
Donc pas de tracas à se faire de ce coté là autant pour l'état que pour Big Pharma.
Mais heureusement nous sommes en démocratie ou l'on a le privilège, la liberté et le droit de voter pour le bien être de tous et de faire une courbette bien basse en remerciements de tous ces privilèges.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Cata33 » Mer Sep 15, 2021 7:18 pm

Tout ceci vous parait surement bien sombre. Je vais donc abréger vos souffrances dès à présent et je clôturerai en vous faisant part de ce que je pense être MA vraie liberté. C’est la liberté de REVER...ÉVEILLÉ ( c'est là toute la différence avec Superjos :Dp )
Quand je suis sur ma planche, que j’entends mon aileron chanter, alors, je rêve que je suis libre. Libre comme l’air.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar mistral4u » Mer Sep 15, 2021 8:35 pm

Des chiffres qui piquent...
(ou pas Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 selon qu'on les expose volontairement de façon isolée ou pas... Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 )

14 septembre 2020 (pas une personne vaccinée en Belgique... )
Nombre de lits d'hôpital occupés par des patients Covid : 291
Nombre de lits USI occupés par des patients Covid : 71

15 septembre 2021 (71,85% entièrement vaccinés en Belgique https://covid-vaccinatie.be/fr)
Nombre de lits d'hôpital occupés par des patients Covid : 701
Nombre de lits USI occupés par des patients Covid : 219

Décès Covid19 : Moyenne journalière durant la dernière Évolution période de 7 jours
14/09/2020 : 2,1/jour
15/09/2021 : 7/jour

Les chiffres exposés ici sont volontairement isolés du reste de l'analyse, afin de les rendre plus interpellants...
Ils sont issus des bulletins Sciensano suivant :
COVID-19 – BULLETIN EPIDEMIOLOGIQUE DU 14 SEPTEMBRE 2020
https://covid-19.sciensano.be/sites/default/files/Covid19/COVID-19_Daily%20report_20200914%20-%20FR.pdf
COVID-19 – BULLETIN EPIDEMIOLOGIQUE DU 15 SEPTEMBRE 2021
https://covid-19.sciensano.be/sites/default/files/Covid19/Derni%C3%A8re%20mise%20%C3%A0%20jour%20de%20la%20situation%20%C3%A9pid%C3%A9miologique.pdf

Allez, je vais finir sur une note positive :

Taux de reproduction au 14/09/2020 :
Estimation médiane Rt (7/9/20 au 13/9/20) : 1,463

Taux de reproduction au 15/09/2021 :
Estimation médiane Rt (08/09/21 au 14/09/21) : 0,903

Et pour les sceptiques comme moi quant à la "communication" qui nous est balancée et parfois (volontairement ? ) erronée, je vous invite à suivre les excellents articles du Professeur Bernard Rentier, ex Recteur de l'université de Liège et Virologue durant toute sa carrière...
Au hasard, un de ses articles :
https://bernardrentier.wordpress.com/2021/08/03/le-virus-et-les-simplismes/?fbclid=IwAR3dfkVWd4AvPmEMHZapwTVReQQs1iG50TbKK-2wqeM_zE7DOXKYSY8jWpQ
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: CORONAVIRUS

Messagepar csurfer » Mer Sep 15, 2021 8:52 pm

Est-ce que ce n’est pas normal tout ça, Roland ??

La vague qui a commencé l’année passée à la mi septembre est montée bien plus haut…

Pour estimer l’efficacité de la vaccination ne faudrait-il pas comparer les deux pics des deux vagues, plutôt ?
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: CORONAVIRUS

Messagepar mistral4u » Mer Sep 15, 2021 9:21 pm

J'ai volontairement isolé ces chiffres pour les rendre interpellants, tout comme on nous a bassiné avec des taux de contamination excessivement inquiétants car totalement isolés d'autres indicateurs utiles.
Mon propos était ici de montrer qu'on pouvait faire dire ce qu'on veut aux chiffres.
Mais aussi que ceux-ci, en ce moment précis, ne me permettent pas d'être aussi optimiste que ce que je souhaiterais.
Mais ce qui m'interpelle le plus à l'époque où nous vivons, ce sont les "dérives" au niveau de la communication, que ce soit tout au long de cette crise, ainsi que bien d'autres informations qui nous parviennent via les différents médias...
(même si je ne bosse pas dans le domaine, j'ai une formation de conseiller en Com et RP... D'où mon intérêt sur la façon dont on est renseigné.)

Ceci dit, ça ne m'empêche pas de dormir et là, je vais vite me replonger plutôt dans la surveillance des prévisions météo et d'éventuelles bonnes affaires des sites de vente d'occases... ;)
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: CORONAVIRUS

Messagepar moustache » Jeu Sep 16, 2021 7:54 am

Je ne peux que recommander cette interwiew https://youtu.be/zABfhjA7xdU

Elle resume assez bien la situation .

Ce qui m enerve le plus , c est la manière dont les vaccinés culpabilisent les autres ( sorry Hugues), et nos medias et politiques jouent bien la dessus .

Je me répète au nom de quoi faut il mettre des interdits aux non vaccinés,étant donnés qu être vaccinés n offre pas une garantie a 100 % quand a la transmission et maladie.
Dire que cela diminue les risques ne justifie pas cette discrimination.

Quand aux mesures actuelles , gestes barrieres gel alcool masque ,on ferait bien de remettre aussi les choses en places,
Perso le gel en dehors des hôpitaux ( nids a microbes ) n a aucune utilité, le port du masque en exterieur n a pas de sens et a l interieur seul les ffp2 sont efficaces ( les masques de chir les plus courant peu d efficacite si ce n est que l on garde pou4 soi son haleine , je connais 3 personnes pointilleux sur les gestes masques + vaccinés ,ils ont été vaccinés bien malades)
Quand je vois les personnes seul au volant ou dans les bois masquees cela en dit long sur le traumatisme des gens .

Cette crise a aussi mis en lumière ,enfin ceux qui s expriment sur les reseaux , la censure ! Si vous ne l avez pas remarqué tout ce que vous écrivez ,y compris sur un forum tel que le notre ,est surveillé . Perso sur fb mon annonce pour un wish a été refusée 3 fois ( contenu prohibé ? Merci au milliers de surveillants ,et oui ce n est pas tout automatisé) ,et des reponses sur le sujet covid non publiée) .

J en arrive a me dire que je suis content d en avoir moins devant moi !
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Cata33 » Jeu Sep 16, 2021 4:38 pm

moustache a écrit:Je ne peux que recommander cette interwiew https://youtu.be/zABfhjA7xdU

Elle resume assez bien la situation .


Ainsi que celle ci qui se rapporte aux chiffres annonçés par le gouvernement : de 90 à 100 % des hospitalisations en soins intensif sont des patients non vaccinés...!!!
Ha bon ?
https://www.ln24.be/2021-09-08/covid-19 ... n-phase-1a
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Zerointeractive » Jeu Sep 16, 2021 4:55 pm

moi j'ai attrappé le virus, s'appelle WINDSURF :h
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron