Allez, je prends le relais de Pierre Bisounours, ou il va encore se plaindre que c'est toujours à lui d'écrire les CR
Arrivée à 9.05h du mat', je pensais vraiment avoir battu les 'nours en rapidité cette fois-ci mais queuh non

Même deux Hollandais présents sur le spot qui s'apprêtaient (déjà) à se lancer. L'un d'eux avec une Duotone 8.4 et une Falcon bien "grasse" sous les pieds
Pierre et Mathilda ne chôment pas, moi j'attends que le vent monte encore d'un cran pour éviter de devoir gréer plus petit par la suite (ben non Hugues, je n'aime pas tant changer de matos que tu ne le penses

) Entretemps, Eric arrive (quelle chouette surprise!), puis Franz, puis Benoit, puis Fabian, puis Alain, et puis et puis... pas mal de monde donc en pleine semaine pour une journée qui s'annonce ensoleillée et "chaude" (jusqu'à 14° en fin d'aprèsm) et plutôt ventée.
Vent entre 15 et 18/19 noeuds environ (je pense), Pierre et Mathilda en 95 (dont la superbe Fox95... ah que je la lorgne moi

) et 6.0/5.6, Eric en Rocket 115 / Oxygen 5.9, Fabien Blast 115 / Torro 6.3... pour ma part, ce sera en 110 et 6.4.
De très chouettes bords dans un vent assez irrégulier quand même (sud oblige...), la 6.4 que j'ai gréée en "mode ballon" et que je reprendrai de 2 cm après une heure de nav'. Vers 12.30h, tout seul sur l'eau, mais... keskisepasse?

Apparemment, la plupart de mes "collègues" étaient sortis pour gréer plus petit (tu vois Hugues, moi je ne me rends pas, je reste fidèle à mon choix, si si!

)
Vers 13h je sors pour échanger le Gasoil 35 contre le Vmax 33. Petite expérimentation. Ca le fait, mieux que je ne l'avais espéré d'ailleurs (juste qqs mineures "instabilités", mais le Vmax3 témoigne néanmoins d'un comportement sage et superstable, la planche survole le plan d'eau sans broncher). Le vent commence cependant peu à peu à descendre. Le topo bien connu de ces dernières semaines hélas: un vent soutenu au matin jusqu'à midi, et qui disparaît peu à peu en cours d'après-midi.
Je retrouve les mêmes sensations que le samedi passé, plein de forumeurs qui se croisent sur l'eau et la papote dès qu'on rentre au parking, vraiment la bonne ambiance unique à Herki. Dommage que cette foutue voie d'accès est presque complètement inondé et que les propriétaires de chiens ne se donnent pas la peine de ramasser les crasses de leurs clebs. Franchement...
Arrêt à 15.30, après une heure où je me suis "amusé" à jouer l'équilibriste avec mon matos vraiment sousdimensionné. N'empêche, ça aide aussi à apprendre à connaître son matériel et à adopter une approche plus "dynamique" du planing (pomping, lecture du plan d'eau, anticipation, etc).
Très content de cette journée. Finalement, j'aurais dû gréer la 7.3, ça m'aurait garanti une heure de navigation supplémentaire mais soit, c'était bien.
A noter, le pauvre Franz qui frotte son aileron en plein jybe après le 1er bord

et sort par la porte de devant, en restant coincé dans le strap. Résultat des courses, un orteil qui en voit de toutes les couleurs et arrêt forcé. Aïe. Bon rétablissement Znarf.