Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Jeu Août 08, 2019 9:18 pm

Faut essayer...
L'important ce n'est pas que ce soit logique,mais que ça marche dans la pratique.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Jeu Août 08, 2019 9:27 pm

Après si on veut parler de la mécanique des fluides, suffit de voir la hauteur de l'alignement des lattes à hauteur de la bordure,pour comprendre que quand la 4 ème lattes est moins tendue,qu'elle est plus basse que les 2 autres du bas, ce qui fait que le profil de la voile s'ouvre plus vers le haut.
Mais je te montrerai, c'est mieux qu'un long discours.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Sam Août 10, 2019 8:44 pm

Comme l'un d'entre nous l'a mentionné dans le " tchat", cette session fut nucléaire Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 du moins à parti de 14-15h00. Oufti, à se demander si une voile était encore nécessaire Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
On a gréé en fonction des rafales, déjà bien senties, en fin de matinée et des voiles qu'on aperçoit sur la plage. Et même si les molles étaient pénalisantes, cela le faisait dans les rafales. Après un beau nuage bien pluvieux, Mr Zef m'a semblé se stabiliser quelque peu Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 mais tout en décidant de passer en haut régime Yellow_Flash_Colorz_PDT_23, il est monté dans le rouge ....et nous aussi 8p
Ce ne fut pas la journée des perfs ni la meilleure session de l'année mais elle fut agréable car les potes et le vent étaient présents.
Les combos:
Vando: son custom "vando made" et 4,0 m² (??) puis sa mistral screamer.
Cisco: RRD 94 L et Gun 3,6
Bibi: JP FSW 93 L et Ultrasails Animal 3,8.

Vus sur le spot: Ben "I Fins" et Cyril BEL 250 (il a été faire du speed sur le run)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mar Août 13, 2019 1:34 pm

Quoi, personne ne s'y colle :Dp ?
Pourtant on était quelques potes (manquait Stefan et Hugues :( : vous auriez moins chipoté ;p enfin, le matin, pas sur :Dp ) : Michel ; Eric ; Cisco et Sabine qu'on n'avait plus vus depuis un bail et les habituels Christian et Franz :d . Bref, ça papote ferme tout en gréant en vitesse. Mesuré 18 à 22, mais je ne suis pas dans l'alignement des claques et ça moutonne sec sur fond d'eau noire par endroits. Chouette, on va enfin ressortir les 3S (86 pour Mat et 96 pour moi). On grée 5 et 5.4. Avec 28cm d'aileron on devrait garder le planing dans les déventes. Eric arrive et on repart sur la plage checker : plus que 18 en maxi :* (mais toujours de grosses claques au vent). On dégrée la 5, on garde 5.4 et on grée 5.9. Matilda repart checker : ça a encore baissé :( . On remballe les 3S Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 . On va garder ces 2 voiles sur les Rocket 115 :d . Mais la cadence diminue sur l'eau et les matinaux rentrent sur la plage avec leurs freewave et petites voiles. On dégrée 5.4/5.9 et on y va pour le + gros : 6.6 et 7.3 : advienne que pourra Yellow_Flash_Colorz_PDT_21. Une heure après notre arrivée Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 , Matilda part enfin come une balle :d pendant que je termine de gréer la 7.3. A mon tour, enfin :d . Je vois à ça tête (mais pas à sa navigation :bo ) que c'est très chaud Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 .
5.9 pour elle et 6.6 pour moi auraient été parfaits, mais j'ai déjà perdu un litre de sueur sur l'herbe et ON NE CHANGERA PLUS Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 !
Matilda alignera pendant 5H30 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 des bords de folie et 1 heure de moins pour moi (1/2h de caddy le matin ;) et sorti 1/2h plus tôt quand le vent baissait un peu... mais non, pas du tout fatigué Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 !). Parfois bien trop dans les claques, souvent limite de l'adhérence ^^ , mais quel bonheur de prendre Cisco en sandwich :Dp . Pas vu Michel sur l'eau :( . Cisco impec en 6.6. Eric impec en 5.9. Pareil pour Christian en 7. Sabine est passée sur un plus petit volume pour training waterstart. Pas vu Franz non plus qui m'a dit qu'on s'était croisés (mais j'était "un peu" concentré Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 ). Une de nos plus belles de cette année :d
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mar Août 13, 2019 2:14 pm

Oh bein tiens hvr, regardes ça, je ne suis pas le seul CGI (Champion du Gréage Inopportun) apparemment? N'est-ce pas, Pierreke?

N'oublies pas que pour moi chef, depuis mon déménagement vers le fin fond de la Flandre, Gdam est aussi loin désormais que Bdam (2h de route). Herki est devenu le pire de tous les spots à ce niveau-là, facilement 2h20 de route, il me faut une très bonne raison (par exemple du gros grain) pour rejoindre ce spot dorénavant. Trop dommage, j'aime bien le Gdam et Herki, et j'vous adore les mecs, mais... :(

Il n'y a que le tunnel à péage qui est plus clément du côté d'Anvers, pour le reste, c'est kif kif et tant qu'à faire, je préfère me rapprocher de la mer. Même si ce n'est pas une garantie. Visiblement, vous avez eu les mêmes conditions que nous au Bdam (voire mieux! Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 ), et tant mieux, tout le monde s'est amusé. :d

Bon ben, la prochaine fois, tu m'amènes donc ta 3S 115 au Bdam mer hein. Gréé avec l'aileron qui le fait bien svp. Merci! :Dp
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mar Août 13, 2019 4:04 pm

[/quote]
et j'vous adore les mecs, mais... :(

Mouais, on dit ça, mais quand on aime, on ne compte pas ;p

Bon ben, la prochaine fois, tu m'amènes donc ta 3S 115 au Bdam mer hein. Gréé avec l'aileron qui le fait bien svp. Merci! :Dp

Naan, t'en auras pas, c'est des Rocketttes, ça veut dire fusééée :bo :Dp

Par contre, j'essaierais bien une petite Patrik ;)
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mar Août 13, 2019 5:14 pm

Tant pis, la reukette fera bien l’affaire!

Quoi, tu veux “essayer” Patrik? Et Mathilda alors, elle en dit quoi? Elle consentit? Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mar Août 13, 2019 5:49 pm

Bisounours a écrit:Quoi, personne ne s'y colle :Dp ?
Pourtant on était quelques potes (manquait Stefan et Hugues :( : vous auriez moins chipoté ;p enfin, le matin, pas sur :Dp ) : Michel ; Eric ; Cisco et Sabine qu'on n'avait plus vus depuis un bail et les habituels Christian et Franz :d . Bref, ça papote ferme tout en gréant en vitesse. Mesuré 18 à 22, mais je ne suis pas dans l'alignement des claques et ça moutonne sec sur fond d'eau noire par endroits. Chouette, on va enfin ressortir les 3S (86 pour Mat et 96 pour moi). On grée 5 et 5.4. Avec 28cm d'aileron on devrait garder le planing dans les déventes. Eric arrive et on repart sur la plage checker : plus que 18 en maxi :* (mais toujours de grosses claques au vent). On dégrée la 5, on garde 5.4 et on grée 5.9. Matilda repart checker : ça a encore baissé :( . On remballe les 3S Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 . On va garder ces 2 voiles sur les Rocket 115 :d . Mais la cadence diminue sur l'eau et les matinaux rentrent sur la plage avec leurs freewave et petites voiles. On dégrée 5.4/5.9 et on y va pour le + gros : 6.6 et 7.3 : advienne que pourra Yellow_Flash_Colorz_PDT_21. Une heure après notre arrivée Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 , Matilda part enfin come une balle :d pendant que je termine de gréer la 7.3. A mon tour, enfin :d . Je vois à ça tête (mais pas à sa navigation :bo ) que c'est très chaud Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 .
5.9 pour elle et 6.6 pour moi auraient été parfaits, mais j'ai déjà perdu un litre de sueur sur l'herbe et ON NE CHANGERA PLUS Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 !
Matilda alignera pendant 5H30 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 des bords de folie et 1 heure de moins pour moi (1/2h de caddy le matin ;) et sorti 1/2h plus tôt quand le vent baissait un peu... mais non, pas du tout fatigué Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 !). Parfois bien trop dans les claques, souvent limite de l'adhérence ^^ , mais quel bonheur de prendre Cisco en sandwich :Dp . Pas vu Michel sur l'eau :( . Cisco impec en 6.6. Eric impec en 5.9. Pareil pour Christian en 7. Sabine est passée sur un plus petit volume pour training waterstart. Pas vu Franz non plus qui m'a dit qu'on s'était croisés (mais j'était "un peu" concentré Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 ). Une de nos plus belles de cette année :d


Quel que fut le spot, les gréages et dégréages ont fusé ce dimanche :Dp
5h30 non stop pour Matilda Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Elle avait pris le pique-nique et un camelbak avec ou quoi Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 Je crois qu'elle tient le record du forum, là Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Vando » Mar Août 13, 2019 7:56 pm

Bisounours a écrit:Pas vu Michel sur l'eau

Et pour cause, j'étais plus souvent dans l'eau que sur l'eau Yellow_Flash_Colorz_PDT_32
Manque de pratique ces deux dernières années,méconnaissance du matos utilisé et combo inadapté???, fatigue de la veille et condition physique défaillante + bris d'un mât dès le gréage (vrai qu'il n'était pas tout neuf) = cocktail d'une session galère pour moi Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 que j'ai préféré écourter! Mais ce n'est que partie remise et pour çà, je suis à l'écoute de vos expériences dans la rubrique matériel pour que ma prochaine sortie se passe mieux.
Content cependant d'avoir rencontré à nouveau nos sympa Bisounours ainsi qu' Eric et Cisco et ravi qu'ils aient profité pleinement.
Bonne nav à tous pour la suite de la saison :)
Avatar de l’utilisateur
Vando
Débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: Ven Août 14, 2015 11:56 am

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar eric » Mar Août 13, 2019 9:52 pm

Vando a écrit: session galère pour moi que j'ai préféré écourter!

Dommage que tu n'aies pas pu profiter de cette session Michel. Maintenant que je te lis je regrette de ne pas avoir pris un peu de temps pour t'observer et peut-être t'aider à identifier ce qui n'allait pas. Ce sera pour la prochaine fois. ;)

Bisounours a écrit:Eric impec en 5.9

Exact, très bonne session en 115 x 5.9 : parfait au début, un peu limite en milieu de session et de nouveau parfait à la fin. Au global j’ai plané presque tout le temps – mais pas au taquet et certainement à la traîne par rapport à Pierre, Matilda et Cisco. Par contre j'ai pu manœuvrer avec beaucoup plus de facilité que si j’avais mis 7.3 et j'étais bien calé dans les rafales. Ca a surtout été un vrai plaisir de revoir les potes. " Mooi dag " comme disaient nos collègues hollandais. :d
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Août 14, 2019 1:13 pm

5h30 non stop pour Matilda Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Elle avait pris le pique-nique et un camelbak avec ou quoi Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 Je crois qu'elle tient le record du forum, là Yellow_Flash_Colorz_PDT_28


Je ne sais toujours pas de quelle planète elle est tombée Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 :Dp
Moi j'ai dû sortir 1/2h avant en y ayant été 1/2 + tard, mort de soif Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 et peur des crampes aux jambes...ma spécialité sur le ring d'Anvers Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 (mais on avait pas oublié les -et la- bananes ;p )
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Août 14, 2019 1:16 pm

Et pour cause, j'étais plus souvent dans l'eau que sur l'eau Yellow_Flash_Colorz_PDT_32
Manque de pratique ces deux dernières années,méconnaissance du matos utilisé et combo inadapté???, fatigue de la veille et condition physique défaillante + bris d'un mât dès le gréage (vrai qu'il n'était pas tout neuf) = cocktail d'une session galère pour moi Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 que j'ai préféré écourter! Mais ce n'est que partie remise et pour çà, je suis à l'écoute de vos expériences dans la rubrique matériel pour que ma prochaine sortie se passe mieux.
Content cependant d'avoir rencontré à nouveau nos sympa Bisounours ainsi qu' Eric et Cisco et ravi qu'ils aient profité pleinement.
Bonne nav à tous pour la suite de la saison :)


Triste pour toi, Michel :( .
J'espère que ce n'est pas uniquement à cause du mât. Je te l'ai proposé et te le reproposerai : j'ai un deuxième 460 Gold pour ta S-Type ;)
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Mer Août 14, 2019 1:22 pm

Quoi, tu veux “essayer” Patrik? Et Mathilda alors, elle en dit quoi? Elle consentit? Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

C'est moi le chef Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 ...quand je suis seul :Dp

mais pas au taquet et certainement à la traîne par rapport à Pierre, Matilda et Cisco

Un peu moins vite que très vite :bo :Dp , c'est pas "à la traîne" ;p et toi tu naviguais dans le confort, pas comme moi à certains moments Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 (Matilda elle dit que ça allait Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 )
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar jean-marc De Bruyne » Mer Août 14, 2019 2:25 pm

Bien navigué dimanche... 7,1 GS-R et F2 Sx103L...teste d'un aileron gasoil 36 (gagné au défi wind). Une dizaine de'aller retour depuis Greveligendam(rond point) basse de vitesse...
jean-marc De Bruyne
Windsurfer
 
Messages: 143
Inscrit le: Dim Juil 14, 2013 7:03 am

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Vando » Mer Août 14, 2019 4:00 pm

Bisounours a écrit:Triste pour toi, Michel .
J'espère que ce n'est pas uniquement à cause du mât. Je te l'ai proposé et te le reproposerai : j'ai un deuxième 460 Gold pour ta S-Type


Faut pas Pierre, ça ira mieux la prochaine fois ;2)
Merci mais je n'aime pas trop emprunter... tu as vu le sort que j'ai réservé au NP et sans rallonge à cliquet :Dp
Avatar de l’utilisateur
Vando
Débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: Ven Août 14, 2015 11:56 am

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités