Bonjour !

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Bonjour !

Messagepar Nan's » Mar Juil 09, 2019 9:10 pm

Voilà quelques temps que je me suis inscrite sur ce forum et je me dis que c'est bien de faire un ptit coucou.
Cela ne fait pas si longtemps que j'arrive à tenir sur ma planche et à avancer ^^ . Et quand ça commence à fonctionner, quelle sensation !! Je me poile déjà alors que je ne suis qu'à ce stade, je suis donc impatiente d'évoluer.
Pour le moment, j'utilise une vieille planche énorme et très lourde mais j'ai eu l'occasion de louer du matériel quand je suis allée à Kamperland. Une planche bien différente de 185l, bien plus stable, j'étais plus performante.
J'essaie de trouver une planche de 185l ou un peu moins en occasion, cela parait plus difficile à trouver.
Quelqu'un pourrait il m'orienter ?
Merci !
Nan's.
Nan's
Barbotteur
 
Messages: 5
Inscrit le: Mer Nov 07, 2018 10:40 pm

Re: Bonjour !

Messagepar csurfer » Mar Juil 09, 2019 9:36 pm

Salut Nan's, et bienvenue !!

Je comprends que tu cherches à investir dans du matos. Peut-être qu'il vaut mieux attendre
un peu que tu progresses disons de l'équivalent de 1 à 2 semaines de nav', et louer ou suivre
des cours pendant ce temps là.

Après... pour te conseiller efficacement sur du matos à acheter... désolé mais je vais devoir
te demander ton poids et ta taille !! :Dp Est-ce-que tu sais comment utiliser un harnais ?

Outre la planche il faudra aussi que tu t'achètes voile(s), wishbone, mat, extension, pied de
mat, combi, chausssons... ;)

Bonne nouvelle : on trouve tout ça sur le net... et pour pas trop cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Bonjour !

Messagepar hvr » Mer Juil 10, 2019 3:22 pm

Bonjour Nan's et bienvenue :d
Je lis que csurfer a déjà donné les bons conseils :bo
Ce n'est pas par manque de galanterie qu'il t'a demandé ta taille et ton poids ( il n'a pas demandé ton âge remarque, ce charmeur) mais pour donner de futurs judicieux conseils quant à tes futurs besoins en planche et en voiles.
Au plaisir,
hvr
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Bonjour !

Messagepar Nan's » Mer Juil 10, 2019 9:56 pm

Hello,

merci pour vos réponses.

J'ai 40 ans ;) je mesure 1m76 et pèse 68 kg. J'ai récupéré du matos à gauche à droite, j'ai des voiles allant de +ou- 3.5 m2 à 5 ou 6 m2 j'ai deux mats et des pieds de mats mais ce n'est pas simple parce q'ils ne sont pas toujours compatibles avec les planches que j'ai trouvé. Oui j'ai d'autres planches mais beaucoup moins stables.. Et j'ai des wishbones.
J'ai également un harnais que j'utilise, j'y arrive quand ça ne souffle pas trop !
Je vais donc suivre vos conseils, je vais progresser avec ce que j'ai et puis on verra pour la suite.

A un de ces jours,

Nan's
Nan's
Barbotteur
 
Messages: 5
Inscrit le: Mer Nov 07, 2018 10:40 pm

Re: Bonjour !

Messagepar lau77 » Jeu Juil 11, 2019 6:23 pm

Nan's a écrit:je vais progresser avec ce que j'ai et puis on verra pour la suite

Liste-nous quand même ton matos, car s'il n'est pas adapté, tu vas juste être dégoutée ou progresser très lentement, et dans ce cas, mieux vaudrait louer du matos adapté, comme déjà mentionné plus haut, puis ensuite utiliser ton matos
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Bonjour !

Messagepar Nan's » Ven Juil 19, 2019 4:47 pm

Pour lister mon matos faudrait que je fasse des photos de chaque chose.
je vais faire ça quand je trouverai le temps !!!
Ce que je sais c'est que mes planches sont fort vieilles et il me manque un pied de mat qui apparement n'existe plus en magasin.
Mais peut être que c'est trouvable en seconde main ???
ci-joint, une photo du pied de mat dont j'aurais besoin.
Merci pour votre aide !
Pièces jointes
IMG_20190719_164715 (2).jpg
pied de mat ancien
IMG_20190719_164715 (2).jpg (617.71 Kio) Consulté 3754 fois
Nan's
Barbotteur
 
Messages: 5
Inscrit le: Mer Nov 07, 2018 10:40 pm

Re: Bonjour !

Messagepar moustache » Ven Juil 19, 2019 7:52 pm

Bonjour et bienvenue a bord.

Je crois que tu as fait l'acquisition de d'antiquités ,tu vas avoir du mal à trouver.

Sur 2eme par exemple tu trouves l'indemodable techno 283 (il y en a d'autre sur le bon coin °
https://www.2ememain.be/a/sports-nautiq ... ousPage=lr

https://www.2ememain.be/a/sports-nautiq ... ousPage=lr
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Bonjour !

Messagepar Bisounours » Sam Juil 20, 2019 11:17 am

Tu n'es peut-être pas obligée d'utiliser ce pied de mât.
Si mes (lointains) souvenirs sont bons, ce pied de mât s'adapte sur une plaquette (avec double pin) qui se visse dans un rail normal (longue fente)?!
Peux-tu faire une photo de ton rail de pied de mât?
Pierre
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Bonjour !

Messagepar Bisounours » Sam Juil 20, 2019 11:25 am

Moustache t'a donné deux bons exemples de shapes faciles et indémodables pour l'apprentissage.
Vu ton gabarit, inutile de dépasser 135L de volume, même pour l'apprentissage (et ça te permettra d'évoluer sans devoir changer trop rapidement de planche).
Les shapes un peu plus actuels sont plus larges et donc plus faciles en statique ;p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Bonjour !

Messagepar cuircool » Dim Sep 08, 2019 5:39 pm

Nan's a écrit:Voilà quelques temps que je me suis inscrite sur ce forum et je me dis que c'est bien de faire un ptit coucou.
Cela ne fait pas si longtemps que j'arrive à tenir sur ma planche et à avancer ^^ . Et quand ça commence à fonctionner, quelle sensation !! Je me poile déjà alors que je ne suis qu'à ce stade, je suis donc impatiente d'évoluer.
Pour le moment, j'utilise une vieille planche énorme et très lourde mais j'ai eu l'occasion de louer du matériel quand je suis allée à Kamperland. Une planche bien différente de 185l, bien plus stable, j'étais plus performante.
J'essaie de trouver une planche de 185l ou un peu moins en occasion, cela parait plus difficile à trouver.
Quelqu'un pourrait il m'orienter ?
Merci !
Nan's.


Bonjour,

Si tu cherches à aller naviguer en hollande, je peux accompagner et conseiller (christophe, 50 ans, en couple).

A plus, merci
Fanatic Stingray 130
Neilpryde Diablo 6,9
Neilpryde Supernova 5,4
Avatar de l’utilisateur
cuircool
Débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: Ven Fév 22, 2019 12:04 am
Localisation: waterloo

Re: Bonjour !

Messagepar Nan's » Dim Sep 08, 2019 8:56 pm

Bonjour,

Voilà une proposition sympathique ! J'ai grand besoin de bons conseils, penses tu faire un voyage un de ces 4 ? Tu vas naviguer où habituellement ?

Merci,
Nan's.
Nan's
Barbotteur
 
Messages: 5
Inscrit le: Mer Nov 07, 2018 10:40 pm


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron