Knokke

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Knokke

Messagepar csurfer » Lun Oct 08, 2018 12:20 pm

Nav' sympa hier au RBSC Knokke sur l'invitation de Denfou.

Arrivée sur place à 10:00 (après avoir déposé mon 2ème à une journée mouvements de jeunesse à Bruxelles au passage - impossible d'être plus tôt). Google maps m'envoie dans une route sans issue longeant une des multiples résidences en front de mer, qui se termine par une barrière... fermée Yellow_Flash_Colorz_PDT_46

Je me dis, "ça peut pas être là". Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 Donc je tournicote 30 min dans Knokke à la recherche du spot. Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

Sauf qu'en fait, c'était là !! Et il va falloir se garer à perpet, plus précisément à 600m de l'eau (j'ai vérifié avec Google pedometer) - ça aurait pu être pire, j'avais de la place pour la caisse + remorque dans le tournant de Zwinlaan.

Mon conseil si vous allez naviguer là bas (testé par Nord-Est - c'est sympa) c'est de ne pas prendre de remorque, ou bien une petite que vous pourrez désolidariser de votre caisse et amener sur le parking du RBSC en contournant la barrière fermée, comme ce qu'a fait Denis. Déposer votre kit au niveau de la barrière et aller se garer plus loin. C'est faisable.

Mais revenons à nos moutons, bien présents dimanche matin malgré ce que disait Windria ;p ...

Session de 11:00 à 13:00 (pour moi, Denis était en mode babysit à ce moment-là), fin de montante.

Matos : 116l freewave / freeride (straps excentrés - position "slalomeke") + 6,5. (Vu que c'était prévu que ça baisse...)

Aux alentours de 15 nds sur toute la session, parfois plus parfois moins. Ca sifflait dans les mats des catas garés là.

Belles vagues au bord (mais pas gréé le matos pour les exploiter - désavantage d'avoir sa caisse à 600m : ça facilite pas le choix de matos), et super gros chantier houle + clapot bien chaotique derrière la barre. Pas du tout géné par le courant. (Je capais de trop ... y'a pire comme problème...) Y'avait moyen de bien s'éclater : sauts etc !! :-h

Par rapport à ma dernière à Bdam mer avec le même matos, y'a pas photo je sentais un monde de différence. En pleine mer avec houle + clapot, pas facile de faire des jibes bien nets. J'avoue que j'ai valsé à l'eau pas mal de fois... :@ Bah, j'imagine que j'ai progressé tout de même.

L'autre option aurait été de gréer freestylewave 90l + 5,3 et rester plus près du bord pour prendre les vagues. C'est sûr que 6,5 dans les vagues ça commence à faire lourd et encombrant... mais bon. ;)

Denis était à l'eau en windsup pour 1:30 vers 14:45. Mais moi j'étais déjà parti. Yellow_Flash_Colorz_PDT_36 (Sorry Denis pour le photoshooting !!)
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Knokke

Messagepar christophe.hub » Mar Oct 09, 2018 6:27 pm

Faut oser avec la détérioration des parcs à matériaux fourrés au gaz moutarde..... OK j ai rien dit lol... :h
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Knokke

Messagepar csurfer » Mer Oct 10, 2018 9:02 am

Je vois pas de quoi tu veux parler... Yellow_Flash_Colorz_PDT_49
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Knokke

Messagepar christophe.hub » Mer Oct 10, 2018 9:51 pm

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Knokke

Messagepar denfou2602 » Jeu Oct 11, 2018 9:01 am

ah ben merde alors...une horreur en plus...faut demander aux Allemands de contribuer à la réparation de la conneries de leurs ainés :-))))) c'est pour ça qu'ils vont tous en Hollande :tbo :tbo
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Knokke

Messagepar moustache » Jeu Oct 11, 2018 9:17 am

cette zone n'est pas marquée sur navionics .

Cela me parait énorme comme quantité , 3 millions d'obus !? placé en moins de 30 ans (le temps qu'il faudrait pour les évacuer ).
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Knokke

Messagepar mistral4u » Jeu Oct 11, 2018 10:31 am

Effectivement, c'est pas rassurant !...
http://www.vliz.be/imisdocs/publications/258633.pdf
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Knokke

Messagepar mistral4u » Jeu Oct 11, 2018 10:37 am

moustache a écrit:cette zone n'est pas marquée sur navionics .

Elle y est renseignée...
Faut zoomer et si tu cliques dans la zone, on y lit :

Zone de restriction - Mouillage interdit
Information: war muntion area
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Knokke

Messagepar moustache » Jeu Oct 11, 2018 10:52 am

ah oui tout de même .

Euh question vous êtes féru d'archéologie guerrière, pour avoir trouvé ces documents ?
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Knokke

Messagepar mistral4u » Jeu Oct 11, 2018 11:00 am

Je viens de retrouver ce reportage passé sur Arte, que j'avais vu il y a quelques années...
http://www.bonificamolfetta.org/2014/03/08/molfetta-e-le-bombe-chimiche-nel-mondo-armes-chimiques-sous-la-mer-2/
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Knokke

Messagepar csurfer » Jeu Oct 11, 2018 11:02 am

Dingue !! Bon ben mes deux dernières session étaient l'une au sud-ouest et l'autre au nord-est de la zone en question. A croire
que j'aime vivre dangereusement !! Yellow_Flash_Colorz_PDT_30

Très bof de savoir qu'il y a des tonnes de bombes à l'arsenic et au gaz moutarde qui se décomposent "gentillement" par là.

J'ai vu à Heist et à Knokke aussi des affiches contre la construction d'une île de sable en face de la plage. Je ne savais pas
réellement quels étaient les enjeux.

Pascal, DK n'est pas épargnée non plus !!
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Knokke

Messagepar moustache » Jeu Oct 11, 2018 11:11 am

pur DK , on parle de creusé le port du "clippon " pour accueillir des supesr porte-containers , et les 4 millions de m3 seraient versés devant la digue du braeck (via pipe line )
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Knokke

Messagepar mistral4u » Jeu Oct 11, 2018 11:56 am

Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Knokke

Messagepar christophe.hub » Jeu Oct 11, 2018 12:38 pm

Et ça ne s Arrête pas la ce n est que la partie visible du glaçon.....en Belgique et en Hollande il y a plus de 20 sites..... Le pire est du côté français et ils sont contre la divulgation... Tous les documents ont disparu... Pas de chance pour eux bcp étaient malgré tout répertoriés par l armée belge..... Pour revenir à knokke.... L école de voile navigue juste au dessus un joli petit dépôt.... C est fou Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Knokke

Messagepar christophe.hub » Jeu Oct 11, 2018 1:07 pm

En fin de compte et sans parlé de l'Italie..... Les sites s étalent de la corogne (esp) tout du long avec sur la France des site encore plus énorme, jusqu au Danemark et ener baltique jusqu'en Suède...... C est toute la production depuis la découverte du gaz moutarde( un des moins nocif produit et le seul utilisé) qui n à pas été utilisée par les allemands parce qu ils croyaient que nous détentions également des arme plus sales que le gaz moutarde, tout comme eux et par manque de temps( car repérable à cause de leur odeur reconnaissables et parce qu ils avaient travaillé à ce qu il soie modifié et non détectable bref une production massive en millions de tonne) qui a été découvert au fil du temps à la fin de la guerre.... Qui a été déversé en mer du Nord, baltique et méditerranée.... Une catastrophe qui a commencé, bcp de pêcheurs en souffre déjà
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Suivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités