Acelian a écrit:Épatant, tout cela sur une 150 L , je me réjouis de sortir la mistral. Sans l'avoir lu je n'aurais pas cru que tant de volume puisse tout aussi bien emmener le rider à de telles vitesse.
Bon le rider est plus qu’expérimenté mais c'est vraiment intéressant. Quelles donnée changerais tu pour aller plus vite dans les mêmes conditions ?
Au niveau du shape : rien.
Le maillon faible de l'ensemble, c'est moi.
Sinon, sur l'ensemble des sessions avec la 150L, je me suis attaché à tester différents ailerons (Select S07 39/ MUF Slalom 40 / Hurricane SRA38 et SRD 40 / Gasoil GT9 38 / Black Project type R 37.5 et 40cm ) afin de trouver celui qui me convenait le mieux.
Mes préférences restent les Black Project suivi de près par les Hurricane.
Au niveau des voiles, il est certain que des voiles full slalom ont un avantage face à mes Ezzy Lion, mais à nouveau, pas si énorme qu'on ne pourrait le croire, à notre niveau bien sûr.
Et comme l'objectif 1 est de ne pas me prendre la tête avec du matos full slalom, elles sont parfaites et les performances face à la concurrence ne sont pas frustrantes.
Il pourrait-être possible d'optimiser le gréement avec un wish carbone haut de gamme (au lieu de mon alu ) et un mât 100% (vs 60% actuellement) pour améliorer un peu la réactivité et transmettre au mieux la puissance des rafales, mais on monte de suite dans des budgets nettement plus élevés. (wish à 750€ au lieu de 170€ et mât à 670€ au lieu de 350€ //1410€ vs 520€)
Presque 900€ de différence pour gagner 1 voire 2 noeuds tout au plus ?
Sur la 115, j'ai testé mardi un Tribal MK1 34 enfin trouvé en occase et il pourrait bien devenir mon préféré...
Reste plus qu'à trouver un 32 et un 38 pour comparer avec les dimensions les plus proches en Black Project.