Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar mistral4u » Jeu Mai 17, 2018 11:09 pm

Top session sous le soleil et test de la Thommen Gun 150 sur le clapot du Gdam, avec l'Ezzy Lion 8.5 et un aileron Hurricane SRA 38cm...
Et bien pour une 150 Litres, ça passe bien et même très bien !
Le confort de la Gun 115 est là et du coup, un peu plus de 100 Km au compteur.
Ça glisse tout seul.
Bref, le cahier des charges a été parfaitement respecté et tout comme la 115, la 150 est une top planche anti prise de tête.
MERCI Mr Thommen ! :)
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Ven Mai 18, 2018 6:55 am

Image
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Ven Mai 18, 2018 8:06 am

Bain de vent bain,bain d'embrun, bain de soleil , bain d'olives et de merguez , bain de rires et groupe de potes ! ( Et potesse ) Cata, Marc, BNours, Mathilda, M4U

Premier debout à Namur 6 heures,, dernière check list , ok je n'ai rien rovi.
Direction Sambreville , qq virages, qq lignes droites et Hop me voilà chez Marc.
Chargement vite fait et surtout bien fait. Marc maîtrise l'art du rangement.

Go Go to pick up Dimitri, Emboutte a Water , on papote .... le temps passe, nous voilà chez Cata

Séance accélérée de rangement de matos, elle est grande cette remorque ! Vite qq courses , la bouffe c'est important.

Arrivée et mise à l'eau vers 11 h. Vent à 20knts comme prévu Je grée 7 sur conseil de Dimitri, mise au point de la Voile avec Dimi également. Il s'y connait ce n'est pas une légende.
Marc est lui déjà en combi-combo prêt à en découdre , Simmer magnifique !

Dimi le suit et je m'encombine le dernier , puis à l'eau. Cette fois la C Art marche fort ! Super planche , une vraie petite bombe , j'adore.
pas une seule catapulte ! Enfin une , bon allez deux .... trois ? vous êtes sur ? pas tant que ça quand même .... c'est un cheval de course cette C Art et parfois les rafales se font bien sentir ! Enfin voilà Dimi fait ses Jbes Marc déboule sur sa Simmer jusque l'après midi ... puis Barbec vite allumé :Dp merguez, piments verts et feta turque, qq olives avant de repartir de plus belle.
je m'arrête ici, plus d'encre dans mon clavier.

Vivement la prochaine avec tout le forum !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Acelian
Jiber

Messagepar denfou2602 » Ven Mai 18, 2018 8:38 am

et les gars...faut arrêter le bbq le midi... je comprends pourquoi vous naviguez en 8.7, 9.5 et 10...mouaaarrffffff :bo

@ Acélian...je te rassure les catapultes non rien à voir avec la planche...quelque soit le modèle...
en, tous cas cool que la Cart fonctionne à merveille

et chouette de voir que vous êtes un bon petit groupe...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Ven Mai 18, 2018 11:01 am

Image
Image

Pendant que le Club Med pique-nique, d'autres font du sport :Dp : 4H30 non-stop pour Matilda (3H en 6.6 et 1H30 en 5.9) et 3H30 pour moi (3H en 7.3 et 1/2H en 6.6) dans un vent instable entre 16 et 22nds dans une bassine quasi déserte :d avec quelques allers-retours kite/Meerzicht.

La veille: pareil : 3H en 6.6 pour Matilda et 7.3 pour moi, mais avec des claques à 25nds 8D (qui ont eu raison de mon wish : cassé dans les derniers bords :( ), le tout dans un trafic digne du ring d'Anvers (tout le gratin du freestyle Bel et Ned était à l'œuvre au tricot entre les slalomeurs 8D )

Matilda avait encore bien visé pour ses récups. :bo

Eric n'a pas compté ses heures, hier, d'abord en 7.3 puis en 5.9 : au moins 2H de + que nous.
C'est suivant ses conseils qu'on s'est enfin décidés à gréer une voile sans cams sur la Rocket...et Matilda ne lui dira jamais assez merci ;p

1 ou 2 jours de repos, svp Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Ven Mai 18, 2018 12:27 pm

Acelian a écrit:Bain de vent bain,bain d'embrun, bain de soleil , bain d'olives et de merguez , bain de rires et groupe de potes ! ( Et potesse ) Cata, Marc, BNours, Mathilda, M4U

Direction Sambreville , qq virages, qq lignes droites et Hop me voilà chez Marc.

Go Go to pick up Dimitri, Emboutte a Water , on papote .... le temps passe, nous voilà chez Cata

Séance accélérée de rangement de matos, elle est grande cette remorque ! Vite qq courses , la bouffe c'est important.

Arrivée et mise à l'eau vers 11 h. Vent à 20knts comme prévu Je grée 7 sur conseil de Dimitri, mise au point de la Voile avec Dimi également. Il s'y connait ce n'est pas une légende.

Dimi le suit et je m'encombine le dernier , puis à l'eau. Cette fois la C Art marche fort ! Super planche , une vraie petite bombe , j'adore.
pas une seule catapulte ! Enfin une , bon allez deux .... trois ? vous êtes sur ? pas tant que ça quand même .... c'est un cheval de course cette C Art et parfois les rafales se font bien sentir ! Enfin voilà Dimi fait ses Jbes Marc déboule sur sa Simmer jusque l'après midi ... puis Barbec vite allumé :Dp merguez, piments verts et feta turque, qq olives avant de repartir de plus belle.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Supers CR, Etienne et Pierre, on s'y croirait 8D
Mais, soit on est maso de les lire, soit vous êtes sadiques de les poster pendant qu'on sue au taf Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Contents pour tous ceux qui ont pu se libérer pour profiter de ces bonnes conditions :)
Et une pensée pour Mous' qui a la crève et qui serait bien allé à Gdam, j'en suis sûr. Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Ven Mai 18, 2018 12:35 pm

Bisounours a écrit:Image
Image

Pendant que le Club Med pique-nique, d'autres font du sport :Dp : 4H30 non-stop pour Matilda (3H en 6.6 et 1H30 en 5.9) et 3H30 pour moi (3H en 7.3 et 1/2H en 6.6) dans un vent instable entre 16 et 22nds dans une bassine quasi déserte :d avec quelques allers-retours kite/Meerzicht.

La veille: pareil : 3H en 6.6 pour Matilda et 7.3 pour moi, mais avec des claques à 25nds 8D (qui ont eu raison de mon wish : cassé dans les derniers bords :( ), le tout dans un trafic digne du ring d'Anvers (tout le gratin du freestyle Bel et Ned était à l'œuvre au tricot entre les slalomeurs 8D )

Matilda avait encore bien visé pour ses récups. :bo

Eric n'a pas compté ses heures, hier, d'abord en 7.3 puis en 5.9 : au moins 2H de + que nous.
C'est suivant ses conseils qu'on s'est enfin décidés à gréer une voile sans cams sur la Rocket...et Matilda ne lui dira jamais assez merci ;p

1 ou 2 jours de repos, svp Yellow_Flash_Colorz_PDT_30

Pierre, en fait Matilda s'entraîne pour le Défi Wind 2019 ;2)
Chapeau Matilda, car tu peux en remontrer à pas mal de gars question nav' :bo
@ Pierre: heureux (si je peux dire) que le wish ait cassé en fin de session et dans la bassine Yellow_Flash_Colorz_PDT_36
Et les "tricoteurs" ont l'habitude d'envoyer leurs tricks à 50 cm devant un autre plancheux ;p
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Ven Mai 18, 2018 12:43 pm

mistral4u a écrit:Top session sous le soleil et test de la Thommen Gun 150 sur le clapot du Gdam, avec l'Ezzy Lion 8.5 et un aileron Hurricane SRA 38cm...
Et bien pour une 150 Litres, ça passe bien et même très bien !
Le confort de la Gun 115 est là et du coup, un peu plus de 100 Km au compteur.
Ça glisse tout seul.
Bref, le cahier des charges a été parfaitement respecté et tout comme la 115, la 150 est une top planche anti prise de tête.
MERCI Mr Thommen ! :)

150 L dans un vent de 16 knts mini (cf CR de Bisounours) et + de 100 bornes, chapeau Roland Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Mais 38 cm en aileron, pas un peu court pour la 8,5 et 150 L ?
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar renardmarc » Ven Mai 18, 2018 1:00 pm

hvr a écrit:
Acelian a écrit:Bain de vent bain,bain d'embrun, bain de soleil , bain d'olives et de merguez , bain de rires et groupe de potes ! ( Et potesse ) Cata, Marc, BNours, Mathilda, M4U

Pas de catapulte???? Tu as oublié que tu nous a vendu du rêve et fais jalouser les freestyleurs qui se sont vu ridiculiser quand tu a envoyé du lourd en faisant une super catapulte , et ne dis pas non , car j'ai Dimi comme témoin !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Supers CR, Etienne et Pierre, on s'y croirait 8D
Mais, soit on est maso de les lire, soit vous êtes sadiques de les poster pendant qu'on sue au taf Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Contents pour tous ceux qui ont pu se libérer pour profiter de ces bonnes conditions :)
Et une pensée pour Mous' qui a la crève et qui serait bien allé à Gdam, j'en suis sûr. Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar Acelian » Ven Mai 18, 2018 1:24 pm

denfou2602 a écrit:et les gars...faut arrêter le bbq le midi... je comprends pourquoi vous naviguez en 8.7, 9.5 et 10...mouaaarrffffff :bo

@ Acélian...je te rassure les catapultes non rien à voir avec la planche...quelque soit le modèle...
en, tous cas cool que la Cart fonctionne à merveille

et chouette de voir que vous êtes un bon petit groupe...

Hello Denis, pour les catapultes ce n'est pas à cause de la planche sinon qu'elle va trop vite pour moi parfois et je m'emballe. Les jours où tu ne seras pas en vague j'espère que tu viendras aussi !

Oui la Cart me plait beaucoup ! Elle répond à mes demandes et plus encore !
Acelian
Jiber

Messagepar mistral4u » Ven Mai 18, 2018 1:56 pm

hvr a écrit:150 L dans un vent de 16 knts mini (cf CR de Bisounours) et + de 100 bornes, chapeau Roland Yellow_Flash_Colorz_PDT_20

Et bien non...
C'est un aileron Hurricane SRA -M de 38cm (37,2 mesurés) acheté en occase à Moustache et honnêtement, cet aileron est top ! Il pourrait peut-être même me faire "oublier" mes Black Project type R préférés...
L'évolution actuelle de cet aileron est le SRD. Le SRA ayant été conçu il y a un peu plus de 10 ans.
J'ai commandé un 40cm pour le comparer avec mon type BPF type R 40...
Aileron carbone fait main et vendu sous la barre des 200€ frais de port inclus !

Bref pour en revenir à hier, le SRA s'est révélé très rapide et largement suffisamment puissant avec l'Ezzy Lion 8.5 parfois un peu surtoilée dans les rafales les plus fortes, mais 90% de la session c'était la bonne surface pour moi.
Un 40cm aurait été trop grand sur le clapot avec ce vent, pour cette planche particulière avec ses 280x67cm de large et son OFO de 40cm.
C'est justement cet arrière étroit qui lui permet de passer aisément le clapot sans être (trop) secoué.
La remontée au vent était bonne et l'abattée facile pour permettre de bon runs grand largue.
Comme c'était ma première sortie avec cette planche sur ce genre de clapot (40 à 70cm selon les endroits) je n'ai pas cherché à pousser à fond mais d'abord à m'habituer à sa conduite... d'où les Km parcourus.
Malgré cela, les chiffres parlent d'eux-mêmes : meilleur Mille Nautique (27.49nds de moyenne ) et meilleur 500m (28.54nds ) face aux autres windsurfers de GPS-Speedsurfing présents sur place... lors du seul Mille Nautique au grand largue.
Par contre, au travers je n'ai pas su suivre de près Dennis De Pauw (je n'ai essayé qu'un bord), ce qui est normal, face à du matos full slalom sous les pieds d'un des speedsurfers les plus rapides de Belgique, qui ne cherchait probablement pas à tracer à fond en plus.
Mais comme je le disais à Acélian, sans être "ridicule" pour autant... ;)

Ceci dit, à la base, dans le "cahier des charges" de la Gun 150, c'est avant tout le confort et un top contrôle sur les bords abattus qui étaient demandés et là, elle porte bien son nom ! :)
Dernière édition par mistral4u le Ven Mai 18, 2018 7:40 pm, édité 2 fois au total.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Ven Mai 18, 2018 2:42 pm

mistral4u a écrit:
hvr a écrit:150 L dans un vent de 16 knts mini (cf CR de Bisounours) et + de 100 bornes, chapeau Roland Yellow_Flash_Colorz_PDT_20

Et bien non...
C'est un aileron Hurricane SRA -M de 38cm (37,2 mesurés) acheté en occase à Moustache et honnêtement, cet aileron est top ! Il pourrait peut-être même me faire "oublier" mes Black Project type R préférés...
L'évolution actuelle de cet aileron est le SRD. Le SRA ayant été conçu il y a un peu plus de 10 ans.
J'ai commandé un 40cm pour le comparer avec mon type BPF type R 40...
Aileron carbone fait main et vendu sous la barre des 200€ frais de port inclus !

Bref pour en revenir à hier, le SRA s'est révélé très rapide et largement suffisamment puissant avec l'Ezzy Lion 8.5 parfois un peu surtoilée dans les rafales les plus fortes, mais 90% de la session c'était la bonne surface pour moi.
Un 40cm aurait été trop grand sur le clapot avec ce vent, pour cette planche particulière avec ses 280x67cm de large et son OFO de 40cm.
C'est justement cet arrière étroit qui lui permet de passer aisément le clapot sans être (trop) secoué.
La remontée au vent était bonne et l'abattée facile pour permettre de bon runs grand largue.
Comme c'était ma première sortie avec cette planche sur ce genre de clapot (40 à 70cm selon les endroits) je n'ai pas cherché à pousser à fond mais d'abord à m'habituer à sa conduite... d'où le Km parcourus.
Malgré cela, les chiffres parlent d'eux-mêmes : meilleure Mille Nautique (27.49nds de moyenne ) et meilleur 500m (28.54nds ) face aux autres windsurfers de GPS-Speedsurfing présents sur place... lors du seul Mille Nautique au grand largue.
Par contre, au travers je n'ai pas su suivre de près Dennis De Pauw (je n'ai essayé qu'un bord), ce qui est normal, face à du matos full slalom sous les pieds d'un des speedsurfers les plus rapides de Belgique, qui ne cherchait probablement pas à tracer à fond en plus.
Mais comme je le disais à Acélian, sans être "ridicule" pour autant... ;)

Ceci dit, à la base, dans le "cahier des charges" de la Gun 150, c'est avant tout le confort et un top contrôle sur les bords abattus qui étaient demandés et là, elle porte bien son nom ! :)

All right ;2)
Belles perfs aussi 8D
Et c'est vrai que Dennis De Pauw, il trace Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Je l'ai vu sur l'eau, il y a peu, à Herki et c'est 8D 8D
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Ven Mai 18, 2018 3:12 pm

hvr a écrit:Et c'est vrai que Dennis De Pauw, il trace Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Je l'ai vu sur l'eau, il y a peu, à Herki et c'est 8D 8D

Sa progression a été fulgurante ces dernières années et il fait partie de ceux qui naviguent presqu'à temps plein dès que ça souffle.
Bien sûr, bien loin de moi l'idée de laisser croire que je peux le suivre... Il me dépose dès que ça lui chante évidemment.
30 ans d'écart nous séparent et le bougre termine 101ème au Défi à sa première participation (23è en 20/29 ans) en ayant loupé ses départs selon ses dires et il termine au final 2 places devant le Hollandais Twan Verseput, qui n'est autre que le vainqueur du Dunkerbeck Speed Challenge 2017 et qui a passé les 50nds pour remporter Lüderitz 2017 !
Bref, ces gars là naviguent dans un autre monde.
Dernière édition par mistral4u le Ven Mai 18, 2018 6:17 pm, édité 2 fois au total.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar renardmarc » Ven Mai 18, 2018 4:18 pm

Mouais, catapulte, catapulte????????????? Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 Tu nous as quand même vendu du rêve en te prenant un belle catapulte devant Van Broeckhoven et Van der Eiken! Ils ont été tellement jaloux de ta super prestation qu'ils sont sorti illico de la flotte !!!!! Mdr, ceci dis , nous avons passé une super après midi dans la bassine et surtout au vent et au soleil! Content de pouvoir remettre des visages sur des pseudos du forum et d'avoir fais aussi connaissance ! Super et a remettre au plus vite ! Marc

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar Cata33 » Ven Mai 18, 2018 5:46 pm

Quand toutes mes voiles seront réglées, fais moi signe Roland, j'essaierai de te suivre dans la grande bassine si je suis en forme ;-).
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions