Hugues a bien résumé la session d'hier.
Au matin, assis au petit déj du B&B à Noordwelle, j'avoue que j'étais trop optimiste sur le vent... mais comme les arbres bougeaient bien dès 8h du mat', je me suis dit que c'était prometteur. Erreur!
Je passe d'abord par la monstruosité nommé "Inspiratiecentrum". Passage obligé pour l'achat du ticket parking. Le gars qui me vend l'autocollant m'annonce qu'il est windsurfeur tout comme moi et qu'il a protesté, comme tant d'autres, contre les plans mais en vain... et comme l'exploitant vient de faire faillite, comble de l'ironie, Bosbeheer a dû reprendre le bordel et un windsurfeur, employé de Bosbeheer, se retrouve derrière la caisse d'une construction qu'il déteste lui-même. Malheureusement, le conseil de Schouwen Duiveland n'en a pas tiré de leçons pour Brouwerseiland. Bon, on sait déjà qu'il n'y a que le pognon qui compte pour eux, passons.
Comme l'Inspiratiecentrum n'ouvrait qu'à 10h, j'ai dû me garer plus loin de la pointe que je ne l'aurais voulu. En face du surfcentrum rénové, imposant et beau (et à mon avis, un peu mégalo mais cette opinion n'engage que moi), la rive était déjà bien bondée. Plein de camping cars et de caravanes qui squattaient un max d'espace. Je me rends compte qu'une compète se prépare et olus tard, sur l'eau, je me retrouverai à naviguer dans une meute de mecs qui surfent pieds nus et sans protection sur la tête. Et ça par 11°, sous un ciel gris. Tandis que je me les gèle, même avec une couche sup en dessous de ma combi 5/4, mes Ion 6/5 et mon casque. Ils sont fous ces Romains!!
Le vent se tassera petit à petit à partir de 12h, matériel donc Warp78 et la V8 8.5 (cette fois-ci, pas d'hésitation comme le jour d'avant sur le dam, on y va franco!). Petits planings entrecoupés de longs, longs bords à se rendormir debout sur la planche. Vers 13h30, le vent retrouve son souffle et enfin, je commence à faire des bords non-stop et à avoir suffisamment d'appui dans la voile pour lancer mes jibes. Que je réussirai coup sur coup, on fait des progrès, oui m'sieur

Bien aidé par un plan d'eau lisse comme une autoroute zélandaise, faut l'avouer
Hugues entretemps était lui aussi sur la flotte, on se croisera qqs fois et je vois qu'il est au planing avec sa S-type 9,5 et la Rocket 135. Super!
Bonne session donc, un peu dommage qu'il faisait si froid mais ça n'a pas gâché le plaisir, loin s'en faut. Le fait d'avoir appris des trucs et d'avoir réussi tant de jibes, ça réchauffe