Voilà en quelques mots cela fait 4 ans que nous faisons du windsurf ma femme et moi (et mes enfants aussi). Mais mon épouse n'arrive toujours pas à partir au planning (peur de la vitesse sans doute) mais comme je n'ai en petite taille que des voiles de vagues (atlas 5,8) et elle trouve cette voile trop lourde à sortir de l'eau et elle se fait mal au dos et en plus elle a peur avec cette voile qui tracte effectivement très fort. Elle préfère la combat mais la plus grande est une 5,3 et donc elle est obligée de partir dans des conditions de vent fort ce qui n'est pas idéal pour apprendre. Elle navigue toujours avec la tabou rocket de 125 litres et un aileron select. Pourriez-vous me dire si il existe une bonne voile freeride pas trop lourde dans les 6 m2 avec peut-être un mat fin et un wish fin et léger. Je sais c'est un investissement mais je trouve que l'enjeu en faut la chandelle, car quelle plaisir cela doit être de naviguer au planning en couple.(je veux concurrencer les bisounours
) Et je sens qu'elle commence à se décourager. Sujet tabou :
elle pèse ± 63 kg Attention si vous le répétez je me désinscris du forum à vie 
L'idée c'est d'avoir un retour d'expérience sur du matériel plus adapté fille. Poids et traction. A votre bon coeur messieurs dames. 

(mais fourreau étroit) . Mini gabarit (50-52kg) mais maousse costaud
. A déconseiller car physique à sortir de l'eau, mais par contre, départ au planing passif bien plus facile qu'avec une voile rotative et possibilité de faire l'apprentissage du planing dans du vent plus léger. Si vous choisissez des spots où on a pied, comme Matilda, elle apprendra le beach-start très facilement, ce qui lui permettrait de ne pas devoir se crever au tire-veille. C'est ce qu'on a fait, mais c'est pas une méthode très catholique 
) Tu as raison en tout cas nul n'est prophète en son pays. J'essaye de la suivre en lui donnant des conseils mais c'est pas facile facile.