La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar Vincent » Lun Juil 27, 2015 5:58 am

TAO a écrit:t'as pas oublié de la fermer ? :)

non, et l'eau revenait régulièrement après chaque bain; j'ai fini par l'inverser et mettre la fermeture vers le bas.
La fuite vient du système de fermeture; les deux lèvres ne sont plus pincées. eut être ont elles été déformées par la chaleur car elle reste dans l'auto.
( j'ai une maquette de mes tentes en impressions 3d qui s'est tordue -fondue lors de la canicule de juin , aussi dans l'auto.)
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar vaneujl » Lun Juil 27, 2015 7:13 am

Vincent a écrit:La fuite vient du système de fermeture; les deux lèvres ne sont plus pincées. eut être ont elles été déformées par la chaleur car elle reste dans l'auto.
( j'ai une maquette de mes tentes en impressions 3d qui s'est tordue -fondue lors de la canicule de juin , aussi dans l'auto.)
Faut partir en vacances à la côte belge... Elles risquent pas de fondre même si tu les laisses 2 semaines dans la voiture. :Dp :Dp :Dp Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
vaneujl
Planner

Messagepar Vincent » Lun Juil 27, 2015 7:12 pm

vaneujl a écrit:
Vincent a écrit:La fuite vient du système de fermeture; les deux lèvres ne sont plus pincées. eut être ont elles été déformées par la chaleur car elle reste dans l'auto.
Faut partir en vacances à la côte belge... Elles risquent pas de fondre même si tu les laisses 2 semaines dans la voiture. :Dp :Dp :Dp Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45

j'étais pour le boulot en Angleterre mais il y avait 36 degrés près de Londres; dans l'auto à l'arrêt, on devait être au dessus des 50°.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Lun Juil 27, 2015 7:43 pm

de retour de cette session ...INOUBLIABLE ...
makésessiondeouftinondidjouquecétaitbonen5.6étarquéemaxidansunventrarrissimeaubarrage 8p Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

j'avais opté direct pour la flare et la 5.6 ...au début , c'était le bon choix ...après une série de sessions sur planche de slalom et en grande voile à cambers ,
j'avais envie de revenir à ...mes origines ^^ ...j'étais à 14h on the spot ...direct je pars en 5.6 ....nickel , juste ce qu'il faut ...le vent est vraiment constant çàd que quand il était assez fort , il le restait un bon moment ...de quoi enchaîner des bords aller-retour ...en faisant quelques pirouettes .

J'ai dû faire une bonne cinquantaine de duck jibe , 360 , back wind jibe , sauts , boomerang ...quel régalade ! c'était pour moi tout simplement la meilleure session de l'année ! le soleil était souvent présent , ce qui rajoutait encore du fun à cette session ...

par après le vent a vraiment pris des tours alors que je pensais qu'il allait diminuer...j'ai été souvent à la rue en 5.6 ...dommage que je n'avais pas prévu de gréer ma 5 prête sous la main ...c'est le seul regret ...

voici le relevé du vent de la station windsurf-heure du barrage :

http://www.winds-up.com/spot-lac-de-lea ... -vent.html

content d'avoir pu partager cette session avec les habitués du slip beach ...moustachix , andrix , ...difficile de nommer tout le monde ...juste un grand coup de chapeau à papix qui , à presque 75 balais était à fond sur le spot ! j'espère pouvoir avoir sa forme à son âge !

fin de la session à 19h Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Mer Juil 29, 2015 7:04 pm

cette aprèm , j'ai hésité avant d'aller au barrage ...les prevs n'étaient pas du tonnerre ...j'ai alors regardé la balise winds up windsurf-heure et ...aucun doute il y avait du vent au lac ! en + ouest la meilleure direction ...et du soleil ! 8)
j'arrive donc on the spot et ... 8D du vent ...du vent et encore du vent ! :)
(petit rappel à tous les membres windsurf-heure distraits , s'abonner à notre station du lac c'est éviter régulièrement des carottes ^^ n'oubliez pas que vous avez tous droits à - 30 % ! lien pour la balise du vent en direct au lac http://windsurf-heure.be/ le site interdit :Dp ).

je grée 5.6 vu le vent sur l'eau et ...go ...pouvoir naviguer par ouest avec du zef en juillet et avec en prime du soleil! 8) ...makérégalade....

l'adeps est de sortie ce qui anime le plan d'eau , il y avaient bcp de bateaux et autres dériveurs sur l'eau ...su le milieu du lac , il y avaient un bon petit clapot pour sauter ...papix , didierix , andrix , alainix ...se régalent aussi ...( petite précision papix a 76 ans et non 75 ! notre doyen du barrage en a encore sous le wish :) il s'en est donné à cœur joie ( pour ceux qui s'étonnerait de ne pas le lire sur ce forum , ...normal il n' a pas internet ...) .

j'avais aussi grée 6.3 au cas où , mais je n'en ai pas eu besoin ...

fin de la session à 18h30 ...avec l'idée d'avoir pris les derniers souffles de vent pour un bon bout de temps vu la pétole annoncée ces 10 prochains jours ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Lun Août 24, 2015 4:57 am

session hier au lac
bon vent jusqu'à 15h avec du soleil avant pétole et pluie.

encore une fois avantage aux grandes toiles

à vue d'œil 30 planches sur l'eau.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar christophe.hub » Lun Août 24, 2015 6:00 pm

Pour une reprise ce fut une reprise.....
début terrifiant dans les "algues" après 3-4 tentatives... déjà plus de bras à chaque fois bloqué dans les algues ensuite hoooo bonheur ca passe.... je démarre mais n arrive pas à Me pendre au harnet et décide donc de continuer un peu histoire de voir si je peux atteindre le planning ....je finis par me ramasser une tôle Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 ...et puis une autre lol.....Le vent est bien fort je me retrouve dérivant dans l eau coincé entre les trois sympathique petits bateaux super bien placé il faut l avouer......l expérience s arrêtera là. ..enfin un peu plus loin que la piscine des enfants pour un retour à pieds.......
ce fut donc bref mais bien sympas....
quel vent. .....!!!
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

Messagepar TAO » Lun Août 24, 2015 7:50 pm

de retour de " the place to be " :# ...session entièrement sous le soleil 8) j'ai choisi ma voile préférée : 5m2 ...nickel ...planning à gogo et quelques bodydrag , 360 ° , backwind jibe ...pour l'instant j'ai la pirouette en tête ^^ ...

bcp de monde au slip beach ...dans une chouette ambiance comme d'hab ...
bcp de sourires sur les visages ... :)

content d'avoir revu manu from carnières ;p

appel à la solidarité windsurf-heure : mon frèrot , qui se remet à la planche , a cassé son mât ( la partie du bas d'un 4m60 ) ...si d'aventure quelqu'un avait une partie de mât ( la basse ) pour une modique somme ce serait vraiment sympa pour lui ...pour l'instant il ne sait plus naviguer à cause de cela ... ou 1 4m60 à prix mini ...

merchi les gars ;p
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar marcel » Lun Août 24, 2015 8:13 pm

belle reprise sur le slip ... 8p
arrêt à 19 h car HS mais y'avait encore du WIND 8p
fanatic - North Sails - Nauticat
http://fra157windsurf.over-blog.com/
vmax 2s au barrage 34.47 le 11/05/2014 falcon 110 warp 7.8m²
vmax 250m au barrage 32.60 le 24/12/2013 falcon 89 warp 6.3m²
marcel
Planner

Messagepar Vincent » Lun Août 24, 2015 10:22 pm

christophe.hub a écrit:Pour une reprise ce fut une reprise.....
début terrifiant dans les "algues" après 3-4 tentatives... déjà plus de bras à chaque fois bloqué dans les algues ensuite hoooo bonheur ca passe.... je démarre mais n arrive pas à Me pendre au harnet et décide donc de continuer un peu histoire de voir si je peux atteindre le planning ....je finis par me ramasser une tôle Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 ...et puis une autre lol.....Le vent est bien fort je me retrouve dérivant dans l eau coincé entre les trois sympathique petits bateaux super bien placé il faut l avouer......l expérience s arrêtera là. ..enfin un peu plus loin que la piscine des enfants pour un retour à pieds.......
ce fut donc bref mais bien sympas....
quel vent. .....!!!

une prochaine fois, démarre du slip nord : pas d'algues ni de bateaux et avec un peu de chance, un comité d'accueil en prime

j'ai également fais un stop à la plage Landal pour ajuster mon wish et, avec mon grand aileron, j'ai galéré pour sortir des algues
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar christophe.hub » Mar Août 25, 2015 8:18 pm

une prochaine fois, démarre du slip nord : pas d'algues ni de bateaux et avec un peu de chance, un comité d'accueil en prime

j'ai également fais un stop à la plage Landal pour ajuster mon wish et, avec mon grand aileron, j'ai galéré pour sortir des algues[/quote]

ok super merci du conseil......
c'est du coté adeps le slip nord.....?
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

Messagepar Vincent » Mer Août 26, 2015 6:06 am

non, c'est 300m en direction du barrage par rapport où tu étais.
accès via village Lamy. ( plus de barrière actuellement, sinon accès via badge voir post club windsurf heure )
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar christophe.hub » Mer Août 26, 2015 8:21 am

Ha ok la ou tout à commencé pour moi :h .....l ancienne mise à l eau en qlq sorte ....hé bien merci bcp ....à cet après midi peut être. ....
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

Messagepar christophe.hub » Mer Août 26, 2015 1:56 pm

Bon ben pas trouvé le slip nord.....était fermé par des gros plots sortant du sol.....si c était bien la ...
je vais me décider à M inscrire au club des conseils ne seront pas inutiles.....j ai tout perdu :*
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions