club windsurf-heure.be

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: windsurf'heure

Messagepar TAO » Lun Nov 05, 2012 5:19 pm

l'important est surtout d'avoir le relevé du vent le + précis par rapport aux directions de vent principales à savoir S/SO et Ouest ..et d'être dans la zone ventée principale ...

pour moi , il n'y a pas photo le meilleur endroit c'est au Slip nord en mettant la web le + au niveau de l'eau possible ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 c'est pas pour rien si depuis + de 30 ans cela a toujours été le meilleur endroit pour partir en planche ...
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Lun Nov 05, 2012 5:22 pm

TAO a écrit:pour moi , il n'y a pas photo le meilleur endroit c'est au Slip nord en mettant la web le + au niveau de l'eau possible ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 c'est pas pour rien si depuis + de 30 ans cela a toujours été le meilleur endroit pour partir en planche ...

perso j'parle plutôt de l'anémo, la webcam c'est autre chose

après le modèle que tu montres cata a l'air de très bonne qualité déjà !!! 8D
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Lun Nov 05, 2012 5:30 pm

je parlais de la web et de l'anémo ...je pense que ce serait bien que tout reste " groupir " ;2)

en ce qui concerne la qualité de la web et la station ...l'ASBL windsurf'heure a pris ce qui se fait de mieux ...on n'est pas des blaireaux :Dp
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Lun Nov 05, 2012 5:37 pm

TAO a écrit:l'ASBL windsurf'heure a pris ce qui se fait de mieux ...on n'est pas des blaireaux :Dp

ouais, on a compris que tu (vous) es (êtes) content(s) de la tournure de l'asbl, m'enfin à un moment va falloir cesser la mégalomanie et l'autosatisfaction et redescendre sur terre :Dp
manquerait plus que Charleroi soit champion et on est partis pour entendre TAO du matin au soir 8p

(enfin çà y'avait plus de chances de tomber sur un accord pour windsurf'heure que le Sporting soit champion ... c'est dire ^^ )
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Lun Nov 05, 2012 5:40 pm

tu oublies qu'on a été champion il y a peu 8p
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Lun Nov 05, 2012 5:59 pm

TAO a écrit:tu oublies qu'on a été champion il y a peu 8p

de quelle division ? :h
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar jefking » Lun Nov 05, 2012 6:50 pm

TAO a écrit:je parlais de la web et de l'anémo ...je pense que ce serait bien que tout reste " groupir " ;2)

en ce qui concerne la qualité de la web et la station ...l'ASBL windsurf'heure a pris ce qui se fait de mieux ...on n'est pas des blaireaux :Dp

Le choix des matériels est déjà fait ? Sinon, je peux vous donner le contact de "Baston".
ex : http://www.winds-up.com/index.php?p=webcam

Vous pouvez essayer le jour ;2)
@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Mar Nov 06, 2012 5:00 pm

choix déjà fait l'ami ;) mais merci pour le lien avec les webs sur d'autres spots , ça peut toujours servir :-h
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Mer Nov 07, 2012 11:10 pm

cys a écrit:Salut Eric,
Tu as des suggestions au niveau de l'endroit ou zone à éviter? De notre côté, ce qui nous paraissait important est que le puisse voir la majeure partie du barrage d'une part et que les conditions relevées soient représentatives de ce qu'il y a sur l'eau. Donc, pas trop haut au-dessus de l'eau mais pas derrière un obstacle bien sûr. As-tu des données plus précises sur les positions?
Merci
A+
Cedric

Bonsoir Cédric,

Je vois que la question a déjà été bien dégrossie par quelques habitués du lac. Si j’ai bien tout suivi, il se dégage un consensus pour installer l’anémomètre sur un mât de 3.5 m près du mur « anti-planning » du slip Nord. Ca me semble bien, mais j’aurais 2 remarques :
1) Je ne suis pas sûr que 3.5 m soit une hauteur suffisante pour mettre l’appareil à l’abri des vandales ou simplement d’une maladresse d’un planchiste qui manipulerait sa voile à proximité. Ne faudrait-il pas prévoir une protection contre les chocs sous l’anémomètre (par exemple une grille circulaire en métal) ?
2) De mémoire le mur est au moins 2 m au dessus de l’eau ; il constitue un obstacle qui perturbe forcément l’écoulement du vent venant du lac. Est-ce que les 3.5 m sont suffisants pour que la mesure ne soit pas trop perturbée par cet obstacle ? Difficile de le dire a priori. L’idéal serait de valider la position et la hauteur retenue avec un anémomètre portatif, et de vérifier que les mesures obtenues correspondent bien à ce qui se passe sur le plan d’eau, un jour où le vent souffle dans la bonne direction.

Est-ce que l’appareil choisi donne bien des vitesses moyennes ? Sur quelle échelle de temps ? Parce que des valeurs instantanées ne présentent pas beaucoup d’intérêt au lac. Yellow_Flash_Colorz_PDT_49
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Re: windsurf-heure

Messagepar TAO » Sam Déc 01, 2012 1:06 pm

si tu veux éric on en rediscutera au slip nord ;p
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar dronist » Sam Déc 01, 2012 3:39 pm

dronist
Planner

Messagepar moustache » Sam Déc 01, 2012 4:49 pm

sympa le club et l'endroit , comment à trouver ce club?

pas democratique la cotisation ;)
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Sam Déc 01, 2012 4:52 pm

je trouve pas que la qualité de l'image est top Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar dronist » Sam Déc 01, 2012 5:12 pm

Oui l'image n'est pas top, matos ancien, mais les infos sur le vent moyen, les rafales, la température etc sont très pratiques, et la manche à air en face de la caméra aussi.
C'est le club d'un planchiste que je connais, je navigue parfois sur ce lac, donc l'accès hors club est libre.
dronist
Planner

Messagepar chinchent » Sam Déc 01, 2012 5:27 pm

Je trouve qui si on avait déjà ça, ce serait très bien! La manche à air étant un très bon indicateur quant à la direction et de façon un peu moins précise sur la puissance. Si en plus, on peut avoir des tableaux... Que demander de plus...
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Général