La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Jeu Août 16, 2012 2:52 pm

catabatique a écrit:Fallait rester plus longtemps pour attendre le fameux vent annoncé.
Vers 18h il est monté ,durant approximativement 1h30, direction Ouest sud Ouest, de quoi faire quelques bords bien surtoilé en 9,5m2.
4 à 5 pelés tout au plus habitués de l'espace Fun,un monde de dingue,pratiquement pas de place pour poser le matos,blindé de kayak,bateau,planche en location entremêlée,un vrai bordel.
Vivement la réouverture du slip Nord.
Pour la petite histoire ,la journée a commencer plutôt bien:
Arrivée sur place,je me précipite vers l'accueil Landal,en demandant s'il était possible d'accéder à l'espace Fun en voiture ,avec mes deux enfants désireux d'apprendre à naviguer .
Je lui explique que vu que mon épouse ,arrivant aux terme de sa grossesse ,s'il ne serait pas possible de me laisser descendre et prendre un ticket pour la journée.
A mon grand étonnement,le responsable de l'Accueil du village me rétorque que de nouvelles prescriptions on été revue avec Mr Lemercinier,interdisant l'accès en voiture
Alors que plusieurs voitures sont garées sur le parking de l'Espace Fun.
Il me demande donc de bien vouloir me garer en haut du parking de l'Aqua centre.
Je prends donc la décision d'enfreindre les règles et ce pour des raisons évidentes se rapportant à mon épouse,en passant la barrière via le petit bouton vert(start)du boitier moteur, permettant son ouverture .

A peine le temps de se trouver une place sur l'herbe,Mr Hubaut ayant vite fait de repérer mon véhicule et c'est permis de s'adresser à mon fils de 8ans (et pas directement à moi),en lui rétorquant que si son papa n'allait pas directement chercher un badge,qu'il ferait dégager mon Van de part "les flics ". Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45

Pour info,la police ne peut en aucun cas prendre la décision de faire embarquer un véhicule sur le champ ,sur un terrain privé.(renseignement pris)
le cas échéant,les frais de 200€ sont à prendre en charge par le responsable en ayant fait la demande.

Pour infos,tout le monde n'est pas sur le même point d'égalité concernant l'abonnement.
Certains privilégiés peuvent impunément accéder à l'Espace Fun sans abonnement et sans contrôle ou de part un tour de passe passe. Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

makébazard 8D
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar panasoc » Jeu Août 16, 2012 3:33 pm

bonjour ,

j'étais moi aussi hier au barrage à l'ef . Je pense que les voitures garées sur le parking et le début de la route étaient en ordre de badge pour rentrer .... De plus , personnellement , je trouve que donner 30 euro pour un accès à l'année n'est pas exagéré du tout et vite rentabilisé . Si ce badge , comme promis initialement , nous ouvre la barrière Lamy , ce sera parfait . Par contre , avec bcp de monde au bord et sur l'eau ( initiation , kayak,bateaux,...) , la journée d'hier à démontré l'importance d'une 2eme mise à l'eau pour des raisons évidentes de sécurité . Je n'imagine pas le carnage si le vent avait été + fort : collisions garanties !!
[img]http://img35.imageshack.us/img35/6381/der41105.jpg[/img][url]http://windsurf-heure.be[/url]
panasoc
Débutant

Messagepar Katsika » Jeu Août 16, 2012 7:08 pm

Perso le fait de payer le badge 30 euro peut être discutable et discuté.... ou pas.

Par contre le fait de dire a un enfant de 8 ans qu'on va appeler la police pour faire enlever la voiture de ses parents, la c'est franchement petit.

Et puis effectivement, la police n'intervient pas sur un terrain privé et les frais d'enlèvement sont à charge de la personne qui désire faire enlever le véhicule.

Enfin chacun se fera sa propre opinion Yellow_Flash_Colorz_PDT_26
Image
Katsika
Planner

Messagepar samuel » Jeu Août 16, 2012 7:13 pm

panasoc a écrit:bonjour ,

j'étais moi aussi hier au barrage à l'ef . Je pense que les voitures garées sur le parking et le début de la route étaient en ordre de badge pour rentrer .... De plus , personnellement , je trouve que donner 30 euro pour un accès à l'année n'est pas exagéré du tout et vite rentabilisé . Si ce badge , comme promis initialement , nous ouvre la barrière Lamy , ce sera parfait . Par contre , avec bcp de monde au bord et sur l'eau ( initiation , kayak,bateaux,...) , la journée d'hier à démontré l'importance d'une 2eme mise à l'eau pour des raisons évidentes de sécurité . Je n'imagine pas le carnage si le vent avait été + fort : collisions garanties !!

je pense tout pareil !
32,1vmax
samuel
Windsurfer

Messagepar moustache » Dim Août 19, 2012 9:07 am

depuis quelque temps,c'est marrant que sur ce post il n'y que des gens pas content de la situation.

où sont ceux que cela agrée?
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar schowee » Lun Août 20, 2012 8:24 am

moustache a écrit:depuis quelque temps,c'est marrant que sur ce post il n'y que des gens pas content de la situation.

où sont ceux que cela agrée?

Ils n'osent plus s'exprimer de peur de faire "un peu privilégiés" ou "cul dans le beurre". Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 (et vlan , voilà comment foutre la m.... :@ :@ )

Perso, ce we , j'ai profité de l'accueil de nos amis hollandais à BWSD plus précisement au grevelingen. Là également le parking est payant à 4€ la journée et possibilité de prendre un abonnement à l'année. A la différence c'est que l'on peut tous s'y mettre, sans privilégiés.
Vivement la fin des vacances et moins de touristes, les problèmes de parking s'arrangeront peut être tout seul. Inch Allah comme on dit dans certains pays!!
schowee
Jiber

Messagepar moustache » Lun Août 20, 2012 9:48 am

tu as eu du vent?
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar schowee » Lun Août 20, 2012 12:23 pm

moustache a écrit:tu as eu du vent?

Bof, non pas avec mon matos: 105L et 6.3!!! il devait y avoir 3-4 petit bft.
dans certaine rafales c'était limite. C'est également l'occasion de revoir ses basiques!
Certains on plané tout le We (16-18) avec des formulas et des voiles de plus de 8m².

Ce fut plus un we repos à la mer avec ma copine. J'en ai profité pour l'initier à la planche. De plus, il faisait super bon(26°C, pas trop chaud)et l'eau était parfaite au niveau du grevelingen pour se baigner!
schowee
Jiber

Messagepar pokeric » Lun Août 20, 2012 1:31 pm

petite cession samedi à L'O2R
Et oui, j'ai aussi cotisé pour les caisses de ....
Arrivée à 10H30, parking très accessible
Peu de monde, gréage confortable
Petite remise au point avec mon ami renardmarc concernant les barraki ;)
navigation agréable avec nombreux plannings jusqu'à 14h (en 9.8 avec la formula)
Beaucoup de monde à partir de 12h, il faut faire attention entre les Kayak, les débutants, .....
Maintenant, rien à reprocher concernant l'organisation
Espérons que cela continue
Ps: je ne suis pas un privilégié ni un Cul dans le beurre ;p
Tabou Roket 145 ; Fanatic Ray 130 ; Fanatic Falcon T2
CS Fluido 6.2; GunSails 6.8; NP Spirit 7.2;CS Fluido 8.6; NeilPryde 9.8
pokeric
Windsurfer

Messagepar renardmarc » Lun Août 20, 2012 8:44 pm

pokeric a écrit:petite cession samedi à L'O2R
Et oui, j'ai aussi cotisé pour les caisses de ....
Arrivée à 10H30, parking très accessible
Peu de monde, gréage confortable
Petite remise au point avec mon ami renardmarc concernant les barraki ;)
navigation agréable avec nombreux plannings jusqu'à 14h (en 9.8 avec la formula)
Beaucoup de monde à partir de 12h, il faut faire attention entre les Kayak, les débutants, .....
Maintenant, rien à reprocher concernant l'organisation
Espérons que cela continue
Ps: je ne suis pas un privilégié ni un Cul dans le beurre ;p

Tu oublies la Leffe aussi!!!!!!!!!!!!!! :)
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar eric » Mar Août 21, 2012 9:35 pm

Dix personnes victimes de démangeaisons ce dimanche après s'être baignées à plate taille : on suspecte "la puce du canard"!

http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 0_00194261
http://www.lameuse.be/496072/article/re ... 0%9D-en-ca

Ca donne envie de se gratter rien que d'y penser!
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar moustache » Mar Août 21, 2012 9:43 pm

je disais bien aussi que cela devait revenir!

Alors madame poucet Falemprise n'est pas une eau stagnante? la plate taille bien !! De mieux en mieux vous êtes sur de travailler dans la même région :Dp :Dp :Dp
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar renardmarc » Mar Août 21, 2012 10:19 pm

catabatique a écrit:Mais évidement le belge moyen ne se pose pas la question.
Enfin c'est ce que le gouvernement doit ce dire.

La solution, 1 C130 AVEC 2000L DE JAVEL ET UN PASSAGE A BASSE ALTITUDE........... ;2)
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar BEL-250 » Mer Août 22, 2012 6:35 am

De mémoire,
jamais ce genre de soucis avant la construction des villages....
on augmente la concentration...et on met cela sur le dos de la faune et de l'agriculture locale...
ne faudrait-il pas regarder ailleurs...

a bon entendeur...
Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
BEL-250
Barbotteur

Messagepar moustache » Mer Août 22, 2012 8:15 am

la puce du canard.....maintenant les chasseurs vont vouloir venir sur l'eau ^^ ^^
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions