La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar moustache » Jeu Juin 14, 2012 7:54 am

quel age as tu huby?
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Jeu Juin 14, 2012 8:27 am

huby a écrit:maintenant si tu as pas de temps ou pas de tunes pour bouger je comprends tres bien que c est compliqué mais qui veut peux!

c'est facile à dire mon cher Huby, mais une bonne partie des windsurfeurs du lac sont pères de famille avec des obligations, des contraintes etc.
tout le monde n'est pas libre de partir un WE entier en laissant Madame avec les gosses etc.

heureusement ce n'est pas mon cas ;p
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Jeu Juin 14, 2012 8:35 am

moustache a écrit:quel age as tu huby?

Bonne question...
1/ Si ça tombe il n'était pas né ou toujours dans les langes le jour où j'ai passé mon premier "Cheese Roll"... en 1988 dans les vagues de Vrouwenpolder (Zeelande).
Ok, aujourd'hui c'est le genre de truc que je ne fais plus (plus le niveau par manque de temps pour naviguer et 25kgs de plus... Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 même si je compte retourner un de ces jours à Ouddorp )
2/ S'il veut de bonnes vagues, c'est pas à la côte belge qu'il faut rester (à la limite par Nord-Est) et comme il se donne les moyens d'aller là où il faut, je lui conseille soit Wissant/Wimereux ou du côté de la Vuurtoren d'Ouddorp. Ou encore Scheveningen ou encore plus au nord.
3/ ma dernière saison de régates à la côte belge en 1998, il m'a fallut chaque fois 4h pour faire les 200km du retour. (dégoûté à vie d'y retourner)
4/ moi aussi il me fait marrer ce Huby :-h

P.S. : si vous allez du côté du banc de sable à la Vuurtoren, évitez d'aller ennuyer la colonie de phoques qui y a élu domicile.
Par contre, y aller en raceboard un jour de petit temps pour les observer (en restant à distance du groupe au repos sur le banc de sable pour ne pas les déranger) est une belle expérience.
Le plus amusant, c'est que ce sont eux qui viennent presque se frotter à la planche, un peu à la façon des dauphins, lorsque vous repartez. :)
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Jeu Juin 14, 2012 9:02 am

huby doit avoir une trentaine d'années ;) (déjà rencontré)
et il va aussi sur la côte d'opale vous inquiétez pas pour lui
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Jeu Juin 14, 2012 9:57 am

Je ne m'en fais pas pour lui...
Il y a 15 ans, j'étais la plupart de mon temps libre en Zeelande aussi.
Puis il y a eu la compagne, la maison, les enfants...
Bref, donnons lui rendez-vous ici dans 10 ans, même jour - même heure - même "flaque" :)
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Jeu Juin 14, 2012 10:27 am

mistral4u a écrit:Bref, donnons lui rendez-vous ici dans 10 ans, même jour - même heure - même "flaque" :)

en même temps il est de BXL, et donc plus vite à la côte qu'au lac hein ;)
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Jeu Juin 14, 2012 12:17 pm

marco59 a écrit:
mistral4u a écrit:Bref, donnons lui rendez-vous ici dans 10 ans, même jour - même heure - même "flaque" :)

en même temps il est de BXL, et donc plus vite à la côte qu'au lac hein ;)

En effet y en a qui ont de la chance de n'être qu'à une heure de la mer...
Maintenant, c'est pas une raison pour titiller la suceptibilité des windsurfeurs en manque... qui doivent se taper 200 bornes ou plus pour aller jouer dans les vagues.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar huby » Jeu Juin 14, 2012 2:17 pm

yep :

@ moustache : l age est quelque chose que l on ne choisi pas

@ mistral 4 you :moi dans 10 ans pour sur je vis sur une ile du pacifique donc tout le temps pour rider

et déso de vous titiller mais comme çà marche assez bien j ai dur de pas continuer
non sérieux j aime vous faire réagir non pas pour faire chier mais pour faire évoluer les perspectives d un windsurf meilleur chaque fois que vous mettez vos pieds sur une board, et pour cela rien a faire il faut parfois sortir des sentiers battus et découvrir de nouveaux horizons

allez bonne session samedi a chacun , il va y avoir du zef profitez en pour découvrir des spots que vous ne connaissez pas
huby
Windsurfer

Messagepar TAO » Jeu Juin 14, 2012 2:30 pm

huby a écrit:yep :

@ mistral 4 you :moi dans 10 ans pour sur je vis sur une ile du pacifique donc tout le temps pour rider

et déso de vous titiller mais comme çà marche assez bien j ai dur de pas continuer
non sérieux j aime vous faire réagir non pas pour faire chier mais pour faire évoluer les perspectives d un windsurf meilleur chaque fois que vous mettez vos pieds sur une board, et pour cela rien a faire il faut parfois sortir des sentiers battus et découvrir de nouveaux horizons

allez bonne session samedi a chacun , il va y avoir du zef profitez en pour découvrir des spots que vous ne connaissez pas

put1 d'où il débarque ce clown :Dp
hé hugy les bons tuyaux pourriez-vous ne plus polluer ce post et aller sur le post " côte belge", ? (enfin s'il y en a 1 ...)
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Jeu Juin 14, 2012 2:51 pm

TAO a écrit:
huby a écrit:yep :

put1 d'où il débarque ce clown :Dp
hé hugy les bons tuyaux pourriez-vous ne plus polluer ce post et aller sur le post côte belge", ? (enfin s'il y en a 1 ...)

Sortir des sentiers battus, on le fait vu qu'on cherche à s'améliorer et pour cela, on essaye inlassablement...mais de là à plonger au jus à la Côte en sachant (pour certains qui débutent) à peine plancher, y a de la marge!. Je n'en vois pas l'utilité si ce n'est à barboter sans prendre son pied dans les vagues et le courant sans compter la plage à se farcir à marée basse.....
Samedi passé, je suis allé à Herkingen par vent plutôt soutenu (et ce n'est pas ma tasse de thé), mais on essaye encore et encore et cela suffit à mon bonheur. Pourquoi se mettre trop de difficultés en une fois? Step by step, c'est mieux! Rome ne s'est pas faite en 1 jour.....
Et pour ce qui est de découvrir de nouveaux spots, même les "non côte belge" le font ! Perso, j'ai découvert Herkingen et vais peut-être découvrir Zonnemaire ce w-e. Donc.... même les freeride (bibi) et les slaloms (d'autres du forum) on applique tes recommandations!
En fait, on prend tous notre pied comme on l'entend, point à la ligne!
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Jeu Juin 14, 2012 8:56 pm

bon ben je pense que je vais aussi tenter le coup dès demain :d
samedi ce sera alors du bonus ;2)

vous savez où me trouver ;p
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar RUN4LIFE » Ven Juin 15, 2012 3:42 pm

huby a écrit:hahaha en tout cas vous m avez tous bien fait rire

petite précision je ne critique pas le spot mes les conditions de vent
je dis juste que les jours de gros faut en profiter et aller tester son niveau sur des spots un peu plus pêchu
maintenant si tu as pas de temps ou pas de tunes pour bouger je comprends tres bien que c est compliqué mais qui veut peux!
( pour ma part un windsurfer se doit d aller chercher le vent ou il est, et je m'organise pour me donner les moyens, mais bon cest mon avis et chacun fait ce qui lui plaît, sinon en ce qui concerne la côte belge, venez une fois y faire un tour un jour de gros si vous avez des couilles mais attention au risque de découvrir un sport extreme qu est le windsurf et ce que cela comporte: prise de risque , engagement, sensation, montée d adrenaline,connaissance de soi physiquement, surf, glisse,vitesse et bien sur la possibilité de enfin se satelliser )

allez je vous souhaite bon vent heu souffle d air

Il y en a aussi qui surfent avec GREVISSE ou encore avec BESCHERELLE. Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Huby, ce ne sont ni des pseudos de windsurfers, ni des spots...
Qui sème le vent récolte...
See you soon,
Val
IN PLANING WE TRUST !!!!
RUN4LIFE
Windsurfer

Messagepar samuel » Ven Juin 15, 2012 4:17 pm

les prévisions sont en baisse pour demain
32,1vmax
samuel
Windsurfer

Messagepar TAO » Ven Juin 15, 2012 4:27 pm

:Dp

http://www.windfinder.com/forecast/eau_d_heure&wf_cmp=7 moi ça me convient ;)

rdv au barrage de l'eau d'or ;p
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar samuel » Ven Juin 15, 2012 4:53 pm

le vent rentre bien par cette orientation?
32,1vmax
samuel
Windsurfer

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions