Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Lun Mai 02, 2011 7:23 pm

pour + de facilité et de clarté , voici le post concernant uniquement brouwersdam ; n'hésitez pas

à y joindre vos infos pratiques ou photos du spot ;p

liens météo :http://www.windfinder.com/forecast/brouwersdam&wf_cmp=7 ;p

Voici quelques générales photos du spot :

Image

à gauche de la route , la mer ; à droite le plan d'eau :
Image

le côté mer :
Image

Image

de punt :
Image

vue du spot du centre fanatic :
Image

spot du centre fanatic ou " kabbelaarbank " à vos souhaits :Dp ;p
Image

voilà une description rapide et générale du spot de brouwersdam :

les passionnés et amateurs du spot sont invités à poster ici ;)

Je commence par la fantastique journée de ce dimanche 1 mai 2011 :

vent de 5 b Est , je me suis installé légèrement sous le vent de de punt à l'endroit où se

trouve le phare.

J'ai pu faire le plein de sensations grâce à cette journée idéale ; le soleil était aussi de la

partie ...j'y ai rencontré 2 windsurfeurs me connaissant mais dont j'ai oublié le pseudo sur

notre forum ...

p'tit extrait : ;p


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BInX2YMUCzA[/youtube]
Dernière édition par TAO le Dim Mai 08, 2011 4:01 pm, édité 4 fois au total.
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Mar Mai 03, 2011 6:43 pm

normal ...les îles se trouvent de l'autre côté ( côté plan d'eau ) à DE PUNT . 8D :Dp

pour être tout à fait exact , il existe aussi 2 "îles " ou plutôt 2 bancs de sable formant une "île " qui apparaissent à marée basse côté mer ...

une assez proche , et une autre très loin ... ;p

pour ce we apparemment il y aurait seulement du vent dimanche matin de SE puis ...plus rien Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

attention , si tu vas côté mer par SE , tu auras carrément un vent off-shore Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

fais gaffe à pas trop d'éloigner ...je ne voudrais pas te perdre ... 8D ;p :Dp
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mar Mai 03, 2011 7:03 pm

SE à De Punt, ça donne quoi? OK, moyen ou à déconseiller?
Kabbelaarsbank ou GDam ne seraient pas mieux orienté?
Merci d'avance pour l'info, Tao (ou un autre familier du lieu :d ).
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Mar Mai 03, 2011 7:12 pm

hip hip hip hourra 8D :Dp

apparemment les dernières prev que je vois sont SUD gros 5 B samedi en tout cas aussi ! et vent encore le dimanche matin au minimum ;p 8p

:Dp 8p 8D

sud à brouwers est fantastique puisque c'est la direction ( avec nord ) qui permet de passer du plan d'eau de brouwersdam vers depunt , c'est toujours tout droit ! 8D :Dp

Donc , SUD 4/5 = j'y go ! :-h 8D 8p

qui vient ? ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mar Mai 03, 2011 8:05 pm

TAO a écrit:hip hip hip hourra 8D :Dp

apparemment les dernières prev que je vois sont SUD gros 5 B samedi en tout cas aussi ! et vent encore le dimanche matin au minimum ;p 8p

:Dp 8p 8D

sud à brouwers est fantastique puisque c'est la direction ( avec nord ) qui permet de passer du plan d'eau de brouwersdam vers depunt , c'est toujours tout droit ! 8D :Dp

Donc , SUD 4/5 = j'y go ! :-h 8D 8p

qui vient ? ;p


Cela m'intéresse ! A confirmer......mais j'ai bon espoir :) :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar benito64 » Mar Mai 03, 2011 8:39 pm

C'était moi et cédric que tu as croisé Tao.
On t'avait vu au matin checker le spot et on s'est re-croisé fin de journée.
D'ailleurs, tu dois peut-être avoir une bonne vidéo d'une affreuse gamelle de ma part.
Terrible journée pour nous aussi.

Au plaisir de se recroiser plus longuement sur l'eau.
benito64
Débutant
 
Messages: 10
Inscrit le: Sam Déc 15, 2007 10:53 pm
Localisation: Liège

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Mar Mai 03, 2011 9:42 pm

ok comme ça , je peux mettre un prénom ou pseudo sur vos visages ;p

mon p'tit doigt me dit que c'est chaud boulette pour ce WE :-h 8) 8D 8p ;p

Je me souviens encore de bords incroyables que j'ai eu la chance de vivre il y a quelques

années ... 8D

le vent était ...SUD ! :h ;p

Le top du top , c'est de partir des pêcheurs ( au tout début du plan d'eau ) et ...tout droit

en laissant d'abord la " p'tite île " près du centre fanatic sous le vent ...puis , tout droit en

laissant " l'île aux chevaux sauvages " au vent , on peut y faire une halte car on a pied assez

loin de cette île ( je me souviens spécialement de cette île car c'est là que j' ai paumé des

lunettes oakey à 150 euros en faisant un jibe Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 ) .

Ensuite , l'expédition continue et on passe au vent d'une rangée de cailloux sur environ 300m le plan d'eau est alors lisse comme à gruissan 8D ,

puis tout droit encore jusqu'au bout où on voit la la côte avec les arbres en séries ...

ça doit faire je pense à vue d'oeil 10 ou 12 kms ...on peut revenir en descendant un peu

via de punt et "la grande île " ...

l'aller et retour fait , on a automatiquement le sourire pour plusieurs jours !
Dernière édition par TAO le Mer Mai 04, 2011 12:26 pm, édité 2 fois au total.
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mer Mai 04, 2011 7:43 am

TAO a écrit:ok comme ça , je peux mettre un prénom ou pseudo sur vos visages ;p

mon p'tit doigt me dit que c'est chaud boulette pour ce WE :-h 8) 8D 8p ;p

Je me souviens encore de bords incroyables que j'ai eu la chance de vivre il y a quelques

années ... 8D

le vent était ...SUD ! :h ;p

Le top du top , c'est de partir des pêcheurs ( au tout début du plan d'eau ) et ...tout droit

en laissant d'abord la " p'tite île " près du centre fanatic sous le vent ...puis , tout droit en

laissant " l'île aux chevaux sauvages " au vent , on peut y faire une halte car on a pied assez

loin de cette île ( je me souviens spécialement de cette île car c'est là que j' ai paumé des

lunettes oakey à 150 euros en faisant un jibe Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 ) .

Ensuite , l'expédition continue et on passe au vent d'une rangée de cailloux sur environ 300m ,

puis tout droit encore jusqu'au bout où on voit la la côte avec les arbres en séries ...

ça doit faire je pense à vue d'oeil 10 ou 12 kms ...on peut revenir en descendant un peu

via de punt et "la grande île " ...

l'aller et retour fait , on a automatiquement le sourire pour plusieurs jours !

avis aux amateurs , en espérant que le vent soit bien SUD sinon le bord n'est pas possible ...

;p

je veux bien servir de guide à ceux qui le souhaitent ;p



Tao, raconté ainsi c'est tentant! Mais 10 à 12 km.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 moi y en a pas encore fait ça d'une traite... Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 et moins expert que toi Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
D'autre part, il n'y a que la météo belge pour la Côte qui donne Sud et 5 Bft pour Samedi. Guru et Finder + météo nationale batave donnent SE Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 et 4 Bft Yellow_Flash_Colorz_PDT_39 donc je dirais "wait and see"
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mer Mai 04, 2011 10:34 am

Je suis assez confus de ton utilisation des dénominations...

- Kabbelaarsbank :

côté terre, le Grevelingenmeer donc (avec le centre "Surfcentrum Brouwersdam" au bout de la baie - je suppose que c'est ça que tu appelles le "centre fanatic" et de Punt, derrière le surfcentrum)

- Brouwersdam :

côté mer et plage, de l'autre côté de la route.

C'est très sympa de faire un post dédié à Bdam (comme nous les Flamands l'appellent), mais ne faudrait-il pas mieux scinder le post en Kbank et Bdam pour éviter toute confusion??

Là, à chaque coup, je me demande si tu parles de Kbank ou de Bdam...
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Mer Mai 04, 2011 12:12 pm

Techno Man a écrit:Je suis assez confus de ton utilisation des dénominations...

- Kabbelaarsbank :

côté terre, le Grevelingenmeer donc (avec le centre "Surfcentrum Brouwersdam" au bout de la baie - je suppose que c'est ça que tu appelles le "centre fanatic" et de Punt, derrière le surfcentrum)

- Brouwersdam :

côté mer et plage, de l'autre côté de la route.

C'est très sympa de faire un post dédié à Bdam (comme nous les Flamands l'appellent), mais ne faudrait-il pas mieux scinder le post en Kbank et Bdam pour éviter toute confusion??

Là, à chaque coup, je me demande si tu parles de Kbank ou de Bdam...


je vois que tu es précis dans tes explications mais sur le forum ...tous parlent de brouwersdam

et jamais de kabbel...mot imprononçable :# ;p

donc on simplifie et on dit brouwersdam pour les 2 côtés 8D

perso , je ne dis même pas normalement brouwersdam mais RENESSE 8D :-h

Donc pour résumer , les planchistes aiment se simplifier la vie :

à gauche la mer :#

à droite le plan d'eau :#

le tout = brouwersdam ou ( RENESSE pour moi :Dp ).

don't worry be happy ;p

ps : je veux bien te croire que le côté mer c'est brouwersdam mais alors demande au centre fanatic de changer son site internet ;p

http://www.brouwersdam.nl/index.php?lang=fr&id=18

et qu'on enlève aussi les panneaux bordant le plan d'eau qui ont la dénomination " superspot brouwersdam "

voilà suite et fin de la ( ) en ce qui me concerne 8D ;p

;p
Dernière édition par TAO le Mer Mai 04, 2011 12:39 pm, édité 5 fois au total.
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Mer Mai 04, 2011 12:18 pm

hvr a écrit:
TAO a écrit:ok comme ça , je peux mettre un prénom ou pseudo sur vos visages ;p

mon p'tit doigt me dit que c'est chaud boulette pour ce WE :-h 8) 8D 8p ;p

Je me souviens encore de bords incroyables que j'ai eu la chance de vivre il y a quelques

années ... 8D

le vent était ...SUD ! :h ;p

Le top du top , c'est de partir des pêcheurs ( au tout début du plan d'eau ) et ...tout droit

en laissant d'abord la " p'tite île " près du centre fanatic sous le vent ...puis , tout droit en

laissant " l'île aux chevaux sauvages " au vent , on peut y faire une halte car on a pied assez

loin de cette île ( je me souviens spécialement de cette île car c'est là que j' ai paumé des

lunettes oakey à 150 euros en faisant un jibe Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 ) .

Ensuite , l'expédition continue et on passe au vent d'une rangée de cailloux sur environ 300m ,

puis tout droit encore jusqu'au bout où on voit la la côte avec les arbres en séries ...

ça doit faire je pense à vue d'oeil 10 ou 12 kms ...on peut revenir en descendant un peu

via de punt et "la grande île " ...

l'aller et retour fait , on a automatiquement le sourire pour plusieurs jours !

avis aux amateurs , en espérant que le vent soit bien SUD sinon le bord n'est pas possible ...

;p

je veux bien servir de guide à ceux qui le souhaitent ;p



Tao, raconté ainsi c'est tentant! Mais 10 à 12 km.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 moi y en a pas encore fait ça d'une traite... Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 et moins expert que toi Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
D'autre part, il n'y a que la météo belge pour la Côte qui donne Sud et 5 Bft pour Samedi. Guru et Finder + météo nationale batave donnent SE Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 et 4 Bft Yellow_Flash_Colorz_PDT_39 donc je dirais "wait and see"


pour l'instant , la météo hollandaise donne du SUD !

je suis optimiste de nature et donc je me réjouis déjà à l'avance que ça va être SUD ;

ça me permet de mieux passer ma semaine de boulot et de fantasmer sur mes rêves de

véliplanchistes :Dp

Enfin ,j'en connais (non non je ne citerai pas de nom même sous la torture :-h ) qui se disent

déjà que ce sera SE et pas assez de vent ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_32

allez l'espoir fait vivre ;p

moi , je suis déjà occupé à poncer mon aileron et checker mon matos comme par exemple

changer les cordes de mon wish ... :Dp :# :-h :h ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mer Mai 04, 2011 12:55 pm

TAO a écrit:
hvr a écrit:
TAO a écrit:ok comme ça , je peux mettre un prénom ou pseudo sur vos visages ;p

mon p'tit doigt me dit que c'est chaud boulette pour ce WE :-h 8) 8D 8p ;p

Je me souviens encore de bords incroyables que j'ai eu la chance de vivre il y a quelques

années ... 8D

le vent était ...SUD ! :h ;p

Le top du top , c'est de partir des pêcheurs ( au tout début du plan d'eau ) et ...tout droit

en laissant d'abord la " p'tite île " près du centre fanatic sous le vent ...puis , tout droit en

laissant " l'île aux chevaux sauvages " au vent , on peut y faire une halte car on a pied assez

loin de cette île ( je me souviens spécialement de cette île car c'est là que j' ai paumé des

lunettes oakey à 150 euros en faisant un jibe Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 ) .

Ensuite , l'expédition continue et on passe au vent d'une rangée de cailloux sur environ 300m ,

puis tout droit encore jusqu'au bout où on voit la la côte avec les arbres en séries ...

ça doit faire je pense à vue d'oeil 10 ou 12 kms ...on peut revenir en descendant un peu

via de punt et "la grande île " ...

l'aller et retour fait , on a automatiquement le sourire pour plusieurs jours !

avis aux amateurs , en espérant que le vent soit bien SUD sinon le bord n'est pas possible ...

;p

je veux bien servir de guide à ceux qui le souhaitent ;p



Tao, raconté ainsi c'est tentant! Mais 10 à 12 km.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 moi y en a pas encore fait ça d'une traite... Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 et moins expert que toi Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
D'autre part, il n'y a que la météo belge pour la Côte qui donne Sud et 5 Bft pour Samedi. Guru et Finder + météo nationale batave donnent SE Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 et 4 Bft Yellow_Flash_Colorz_PDT_39 donc je dirais "wait and see"


pour l'instant , la météo hollandaise donne du SUD !

je suis optimiste de nature et donc je me réjouis déjà à l'avance que ça va être SUD ;

ça me permet de mieux passer ma semaine de boulot et de fantasmer sur mes rêves de

véliplanchistes :Dp

Enfin ,j'en connais (non non je ne citerai pas de nom même sous la torture :-h ) qui se disent

déjà que ce sera SE et pas assez de vent ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_32

allez l'espoir fait vivre ;p

moi , je suis déjà occupé à poncer mon aileron et checker mon matos comme par exemple

changer les cordes de mon wish ... :Dp :# :-h :h ;p


Ne vous en déplaise, cher Tao, mais nos voisins du Nord donnent toujours du ZO (= Zuid Oost = Sud Est) et 4 Bft (Zeelandnet et KNMI). Guru et Finder donnent 11 à 18 noeuds de.....SE ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 8p Yellow_Flash_Colorz_PDT_31 Yellow_Flash_Colorz_PDT_31

Et on ne dit pas "changer les cordes" mais "changer les bouts" de mon wish. Yellow_Flash_Colorz_PDT_31 Yellow_Flash_Colorz_PDT_31 ^^ ^^ ^^

Mais il est vrai que l'espoir fait vivre !! Qu'il fait passer la semaine de turbin et alimente la boîte à fantasmes du windsurfeur.
Allez, on checke les prev', on se met à rêver à de bonnes conditions et on se voit, peut-être à RENESSE (comme tu dis) :d :d :bo :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mer Mai 04, 2011 1:36 pm

TAO a écrit:ps : je veux bien te croire que le côté mer c'est brouwersdam mais alors demande au centre fanatic de changer son site internet ;p

http://www.brouwersdam.nl/index.php?lang=fr&id=18


Ouais ben, il s'agit déjà du "zeil- en surfcentrum Brouwersdam" et pas du "centre Fanatic".

Les gars cherchaient certainement un nom un peu racoleur qui soit prononçable pour nos amis teutons (et francophones? 8p ) Effectivement, ça sème le doute.

Enfin, comme tu dis, "leven en laten leven" :@

PS : sympa, la vidéo!
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Mer Mai 04, 2011 4:10 pm

ok no soucis ... ;)

de toute façon , on parle bien exactement du même endroit ... ;)

l'essentiel , c'est d'y prendre son pied , non ?! :Dp 8D ;p

à + on the water ! :tbo

ce w.e , je prendrai des photos du kabbel...rempli de planchistes car les premières photos

y'a pas foule , hein... :* :-h
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Jeu Mai 05, 2011 7:24 pm

bon , je pensais aller au superspot samedi mais finalement je pense que .........................

je vais y aller SAMEDI ET DIMANCHE :-h :h :# 8D 8p :Dp

ce coup-ci , pas d'hésitation ce sera DE PUNT 8D 8)

merci dieu éole ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Suivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron