CA DEVIENT DE PLUS EN PLUS GRAVE AU LAC DE L'EAU D'HEURE

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: CA DEVIENT DE PLUS EN PLUS GRAVE AU LAC DE L'EAU D'HEURE

Messagepar Julien » Dim Juil 04, 2010 1:00 am

freco a écrit:Merci de pouvoir me répondre concrêtement à ma question

Seul le club est capable de te répondre concrètement. Donc, s'il te plaît, pose tes questions au club et partage les réponses. :)
Julien
Administrateur

Messagepar Vincent » Dim Juil 04, 2010 6:45 am

Freco,

Je ne suis plus souvent au lac pour raison professionnelle et n'ai pas suivi les dernières évolutions; mais en tous cas , l'esprit était le suivant:

L'endroit est public, tu n'as pas plus de droit sur le sol qu'un autre. Il y a deux semaines, j'ai gréé à Fontaines aux Planes pcque vent du Nord. Nous étions " chez les pêcheurs", mais personne ne nous a jetés dehors.

La mise à l'eau est payante; pour faciliter la mise à l'eau, l'accès voiture est autorisé pour les pratiquants qui débarquent avec leur matériel. Cette année, vu les travaux, il a été rétrocédé à l'Espace Fun, le droit de mise à l'eau qui doit en contre partie organiser le filtrage à la barrière.
Avec ta cotisation, EF te laisse passer en voiture jusqu'à la mise à l'eau et veille que derrière toi, 50 autres voitures ne te suivent pas.

EF n'a pas pouvoir de police pour déloger des gens qui profitent des berges ou pour dresser des PV à ceux qui laissent des détritus.

Voici l'esprit dans lequel il a été décidé de fonctionner cette année.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar renardmarc » Dim Juil 04, 2010 9:18 pm

No blemes ce jour ;) ;) Pourtant il y a avait du monde!!!!!!!!!!!!!!
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar schowee » Jeu Juil 08, 2010 11:34 am

Vincent a écrit:Freco,

Je ne suis plus souvent au lac pour raison professionnelle et n'ai pas suivi les dernières évolutions; mais en tous cas , l'esprit était le suivant:

L'endroit est public, tu n'as pas plus de droit sur le sol qu'un autre. Il y a deux semaines, j'ai gréé à Fontaines aux Planes pcque vent du Nord. Nous étions " chez les pêcheurs", mais personne ne nous a jetés dehors.

La mise à l'eau est payante; pour faciliter la mise à l'eau, l'accès voiture est autorisé pour les pratiquants qui débarquent avec leur matériel. Cette année, vu les travaux, il a été rétrocédé à l'Espace Fun, le droit de mise à l'eau qui doit en contre partie organiser le filtrage à la barrière.
Avec ta cotisation, EF te laisse passer en voiture jusqu'à la mise à l'eau et veille que derrière toi, 50 autres voitures ne te suivent pas.

EF n'a pas pouvoir de police pour déloger des gens qui profitent des berges ou pour dresser des PV à ceux qui laissent des détritus.

Voici l'esprit dans lequel il a été décidé de fonctionner cette année.

+1

La question reste , quel est le statut de "ce club" et est il correctement enregistré comme tel?
Si c'est le cas, quel sont ses prérogatives??
Souvent dans le cadre d'un club avec un batiment, il existe un espace privé spécifique pour le club et ses membres!!! La pelouse devant l'espace fun est elle du domaine du public ou est ce privé et du domaine du club????? A ma connaissance (sauf erreur de ma part et je m'en excuse si c'est le cas) la pelouse est du domaine du public et de la gestion des lacs.... Donc l'espace fun n'a rien à dire!!!! Et la notion de club ne peut existée que si le statut est correctement défini!!!
Bref, bonjour les emmerdes....
schowee
Jiber

Messagepar schowee » Jeu Juil 08, 2010 5:04 pm

suite au 2 messages précédents, comment devons nous comprendre cette phrase qui est issue de Laurent concernant l'Espace Fun... (cfr topic: devenez membre de l'espace fun) :"Bonjour chers planchistes,

Pour garantir la pérennité de notre sport sur les Lacs de l'Eau d'Heure, nous* avons décidé de former un club "Espacefun"."

Donc se repose la question du club vs association vs....

Bcp de choses ne sont pas claires là dedans,... et si on veut éviter les problèmes et les mal entendus il faut absolument tout éclaircir,... ceci explique les coups de gueule!
Et encore Bravo au groupe qui se bat et qui va au réunion afin de préserver le site....
schowee
Jiber

Précédent

Retour vers Général