Souhaiteriez-vous que le thème du forum soit changé ?

Pour les discussions n'ayant aucun rapport avec le windsurf, parlons de tout et n'importe quoi !

Re: Souhaiteriez-vous que le thème du forum soit changé ?

Messagepar FX » Ven Déc 04, 2009 10:40 pm

Effectivement c'est un peu hors sujet, mais on aura l'occasion d'en reparler dans "le matériel", effectivement catabatique tu n'as pas besoin de marco pour faire un CR de test sur tes voiles.
PAr contre je susi tout à fait d'accord avec toi, pour pouvoir se faire un avis valable sur son matos il faut absoluement avoir tester un maximum de choses.
Comme tu le disais faire des test pour parler de choses que l'on ne connait pas c'est pas terrible et malheureusement c'est souvent le cas sur les forums.
Il faut avoir eu la chance de tester plein de matos pour être capable de donner un ressentit objectif sur du matériel.
Donc la prochaine fois que l'on a l'occasion de nav ensemble en slalom avec du vent, je te fais tester mes voiles!
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar local » Mar Déc 08, 2009 12:44 pm

Julien a écrit:
catabatique a écrit:Si Julien ne bouscule pas les choses, c'est pas les conneries "des autres" qui vont faire mourir le site,... :*

Es-tu au courant qu'il y a encore deux mois :
  • le site ne pouvait être consulté que par les membres ?
  • tout le monde souhaitait changer le thème du forum ?
  • le forum était bien moins visité qu'aujourd'hui alors que nous sommes en morte saison ?
  • la moyenne de messages par jour était de 15, qu'elle est aujourd'hui à 22 et que.. nous sommes en morte saison ?

As-tu également lu les messages précédents ?
    tes idées sont très bonnes.. qu'attends-tu, ô sauveur du forum, pour les appliquer ?

wow 8D quel ton peu agréable ...

changer l'option d'accès et mettre le thème par défault sont effectivement des progrès mais franchement on ne peut pas dire que ta reprise de gestion ait bousculé grand chose ... d'ailleurs je me souviens que c'était ton programme: ne rien changer a part le thème
pour etre honnete je vois que tu es passé sur une version plus récente de phbb (et ca c'est plutot très bien donc thump up là dessus)

Nous ne sommes que 200 à avoir publié plus de 9 messages. Penses-tu vraiment que les 1200 autres n'ont pas publiés plus parce qu'il manquait les prévisions de Windguru en haut à gauche et une webcam de Brouwersdam en bas à droite ?

clairement cette statistique montre que bcp de gens se sont enregistrés pour rentrer sur le site et que finalement ils n'y ont pas trouvé d'intérêt et ne sont pas revenus; Clairement un signe que nous pourrions être plus nombreux avec un contenu plus riche. Il ya donc matière à amélioration et je pense que catabatique a donc raison de donner un coup de pied dans la fourmière.
Image
local
Planner

Messagepar Julien » Mar Déc 08, 2009 1:29 pm

local a écrit:wow 8D quel ton peu agréable ...

Apprendre que le forum va mourir parce que je n'ai rien changé est tellement plus agréable. ;)

local a écrit:clairement cette statistique montre que bcp de gens se sont enregistrés pour rentrer sur le site

Voilà. On pourrait arrêter ta phrase là. :) Le forum n'étant pas en accès libre, il fallait s'inscrire pour découvrir le contenu. Il y a une marge entre curiosité et envie de partager.
Julien
Administrateur

Messagepar marco59 » Mar Déc 08, 2009 1:57 pm

local a écrit:je pense que catabatique a donc raison de donner un coup de pied dans la fourmière.

on est pas à la CGT ici, il suffit pas de taper du poing sur la table en disant "pas content, pas content"

ce n'est pas à Julien de proposer du contenu mais à tous les membres de faire partager leurs expériences, leurs infos etc.

plus de contenu, plus de visiteurs ? pas sûr ...
et quand bien même, à quoi bon avoir plus de visiteurs si ils ne participent pas ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_27
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar dj-ben » Mar Déc 08, 2009 2:37 pm

comme superjos, je popose.

pour retrouver tout les photos ou les reportages

on pourrait mettre "vos session en photos" ou juste "les sessions... "ou un truc dans le genre

tout est regrouper dans un seul post plus simple pour tout le monde ;)

++ben
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Mar Déc 08, 2009 2:46 pm

dj-ben a écrit:on pourrait mettre "vos session en photos" ou juste "les sessions... "ou un truc dans le genre

++ben

là j'suis d'accord, une petite section "Compte-rendu de sessions" serait pas mal

mais ne rêvez pas à héberger vos photos sur le site, sauf si vous tenez à sponsoriser W-B, l'espace disque n'est pas illimité (on est pas chez Google 8p ) et çà coute je pense
donc picasaweb, imageshack etc.
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Mar Déc 08, 2009 3:06 pm

catabatique a écrit:(Z'avez vu j'ai pas parlé de sous-rubrique :@ )
KeK vous en penser bande de nains? Yellow_Flash_Colorz_PDT_34

tu vois, avec un peu d'effort tu comprends vite ... le gros ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_31

:Dp :bo
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Julien » Mar Déc 08, 2009 3:09 pm

dj-ben a écrit:on pourrait mettre "vos session en photos" ou juste "les sessions... "ou un truc dans le genre

Je viens de renommer "Aujourd'hui.." en "Les sessions". À tes photos ! :)
Julien
Administrateur

Messagepar local » Mar Déc 08, 2009 3:10 pm

marco59 a écrit:
local a écrit:je pense que catabatique a donc raison de donner un coup de pied dans la fourmière.

on est pas à la CGT ici, il suffit pas de taper du poing sur la table en disant "pas content, pas content"

ce n'est pas à Julien de proposer du contenu mais à tous les membres de faire partager leurs expériences, leurs infos etc.

plus de contenu, plus de visiteurs ? pas sûr ...
et quand bien même, à quoi bon avoir plus de visiteurs si ils ne participent pas ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_27

bah, le but n'est pas de critiquer gratuitement - je pense qu'il s'agissait surtout de dire qu'il est important de garder une porte ouverte sur le monde extérieur et d'encourager la création de contenu et cela c'est une des responsabilités de l'admin du site.
le but n'est évidemment pas de faire une course au nombre de visiteurs mais plutot qu'un max de windsurfers et assimilés rentrent dans notre communauté afin qu'un max d'idées circulent et qu'un fin de compte se soit plus intéressant pour tout le monde
d'ailleurs tu participes de ton côté (il me semble que c'est toi qui a fait qq tests ou reportages)
Image
local
Planner

Messagepar marco59 » Mar Déc 08, 2009 3:15 pm

local a écrit:bah, le but n'est pas de critiquer gratuitement - je pense qu'il s'agissait surtout de dire qu'il est important de garder une porte ouverte sur le monde extérieur et d'encourager la création de contenu et cela c'est une des responsabilités de l'admin du site.
le but n'est évidemment pas de faire une course au nombre de visiteurs mais plutot qu'un max de windsurfers et assimilés rentrent dans notre communauté afin qu'un max d'idées circulent et qu'un fin de compte se soit plus intéressant pour tout le monde
d'ailleurs tu participes de ton côté (il me semble que c'est toi qui a fait qq tests ou reportages)

on est d'accord
j'voulais juste dire que fallait pas attendre que Julien fasse tout le boulot et lui laisser l'entière responsabilité de la pérénité de W-B, il en est "l'administrateur", il a donc les clefs du bouzin, mais ce n'est pas à lui de pondre des articles, des tests, d'uploader des liens, des photos, etc.
j'ajouterai enfin que les idées avancées par les uns et les autres ne sont pas toutes mauvaises, et que pour certaines il faudrait du temps et pas mal d'énergie pour les développer et qu'il faut par conséquent être raisonnable dans ses "exigeances" de fonctionnalités nouvelles
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Julien » Mar Déc 08, 2009 3:17 pm

local a écrit:et d'encourager la création de contenu et cela c'est une des responsabilités de l'admin du site.

Je n'arrête pas d'encourager catabatique. ;)
Julien
Administrateur

Messagepar local » Mar Déc 08, 2009 3:17 pm

ok on est d'ac

allez ma pause est finie, je retourne bosser a+++
Image
local
Planner

Messagepar marco59 » Mar Déc 08, 2009 3:19 pm

Julien a écrit:
local a écrit:et d'encourager la création de contenu et cela c'est une des responsabilités de l'admin du site.

Je n'arrête pas d'encourager catabatique. ;)

le gros il comprend vite, mais faut lui expliquer longtemps ... ;p
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Julien » Mar Déc 08, 2009 3:20 pm

Yep.. y a deux sessions là. On s'y perd.
Julien
Administrateur

Messagepar marco59 » Mar Déc 08, 2009 3:21 pm

Julien a écrit:Yep.. y a deux sessions là. On s'y perd.

c'est çà de faire des modifs directement en PROD !!!

mais où sont les environnements de TEST, de VALIDATION, de PRE-PROD ???? 8D

:Dp
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers La plage