AVIS AUX PLANCHISTES DE L'EAU D'HEURE

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Messagepar desart » Dim Mai 31, 2009 8:13 am

Je suis de l'avis de julien ,réelement cela n'a aucun rapport ,ce n'est pas une question de cotisation ,encore que les étudiants ,sans revenu , la considèrent comme normale !
Je rgrete en lisant ce forum qu'il y en ait toujours qui prêchent avec le pouvoir ,aussi nuisible soit -il .
A une semaine des élections ,j'ai peur du scrutin si tous les électeurs adoptent une atitude semblable .
Cet aménagement est néfaste ,tout le monde en convient ,autant essayer de faire corps , au sein de notre association , car nous en avons une ;bien que depuis le début de nos embêtements il y a un mois , nos représentants restent muets.. Sans plus aucun planchiste ou touriste d'un jour , ce site sera mort et c'est tant mieux !
on verra bien si les seuls nantis du village landal ou lamy parviendront à faire vivre ce site
bernard
combi kaki à la plate taille
desart
Débutant

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Mai 31, 2009 8:48 am

desart a écrit:Je suis de l'avis de julien ,réelement cela n'a aucun rapport ,ce n'est pas une question de cotisation ,encore que les étudiants ,sans revenu , la considèrent comme normale !
Je rgrete en lisant ce forum qu'il y en ait toujours qui prêchent avec le pouvoir ,aussi nuisible soit -il .
A une semaine des élections ,j'ai peur du scrutin si tous les électeurs adoptent une atitude semblable .
Cet aménagement est néfaste ,tout le monde en convient ,autant essayer de faire corps , au sein de notre association , car nous en avons une ;bien que depuis le début de nos embêtements il y a un mois , nos représentants restent muets.. Sans plus aucun planchiste ou touriste d'un jour , ce site sera mort et c'est tant mieux !
on verra bien si les seuls nantis du village landal ou lamy parviendront à faire vivre ce site
bernard

Personnelement je n'ai pas peur de dire que je trouve se genre de propos RIDICULE !!!
Bien sur il ne s'agit pas de la cotisation à payer ou non, bien qu'il semble logique d'en payer une, puisque partout ailleurs sur le site on paye qqch ( SNEH, Plongeur, Ski Nautique, Jet Ski, ... ) !

Ensuite bien sur je ne peux m'empecher de me sentir viser dans ce superbe post, aucun soucis, j'assume à 100% tout ce que j'ai écrit auparavant.
Où et qui sont les pouvoirs nuisible !? Laurent? l'Espace Fun? la Région Wallone? Ou Lamy ou je ne sais qui... !?
Parce que j'ai bien une idée, mais je ne pense pas qu'on ai la même vision des choses... svp soyez réaliste... !

Ensuite pourquoi dire que ces aménagements sont néfaste et que tout le monde en convient ! Je ne suis d'accord en rien là dessus ! Ok pendant la période de travaux, c'est le bordel, ca ennuie tout le monde, tout le monde rale et doit mordre un peu sur sa chique, je suis d'accord !
Mais dans un futur +/- proche, un nouveau club sera construit, des vestiaires, des douches, des WC, des rangements matos, un site sécurisé (gardien, alarme, ... )

Je pense que tout le monde peut y trouver qqch de bien...
Pour les planchistes, même ceux qui crie haut et fort qu'ils n'ont besoin de rien, une petite douche bien chaude en hivers, des WC pour madame ou les enfants, un bar pour boire une mousse avec les potes après une bonne sessions, un casier pour laisser qq voiles ou planches qui ne navigue qu'à l'eau d'heure...
Vraiment j'ai du mal à saisir pourquoi certaine personnes continuent de voir tout en noir ! La vie ne devrait elle pas etre rose !?
Là où il y a du négatif, il y a forcement du positif ! Je m'éforce d'adopter cette philosophie de puis quelques mois et celà m'aide bcp... A méditer donc...

Alors utiliser l'association " windsurheure ", je suis pour, mais à dans un but d'améliorer la situation actuelle. Tout changer est impossible, les gros bonnets de la Région Wallone on déjà tout décidé et nous n'avons aucune chance. Par contre trouver des solutions, des aménagements spécifique, des aides, à court termes et à long termes, celà pourrait etre entendu !
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Mai 31, 2009 8:50 am

J'ai comme l'envie d'en faire réfléchir quelques uns...

Voici un petit texte, un peu catho je vous l'accorde, mais tellement vrai !

On a toujours le choix

On a toujours le choix,
c'est une évidence.
On n'a pas tous les choix
mais on a toujours le choix.
Devant toute épreuve, on a l'option d'en mourir
ou d'y survivre et devant l'échec,
le choix de s'aimer ou de se détruire.
Devant les imprévus, on possède la liberté
de rire ou de pleurer et dans l'adversité,
le choix de pardonner ou de culpabiliser.
Au milieu de la confusion, on a toujours
la faculté de voir et de croire,
l'alternative de se fermer et d'oublier.
Au cœur de la détresse,
on détient un éventail de paroles et de silences,
le loisir de parler ou de se taire.
Devant une décision,
on a le pouvoir d'agir ou de rester immobile,
et par dessus tout,
le choix de rester ou de partir.
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Bernard

Messagepar jeanquete » Dim Mai 31, 2009 9:21 am

Bernard,

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la région wallonne a livré ce site magnifique aux requins-promoteurs et que l'on détruit petit à petit toute la beauté du lac mais Espace Fun n'est pas responsable de celà, c'est la région wallonne avec des Lutgen et Antoine qui massacrent la nature en favorisant soi-disant l'économie (Lacs, Ryan Air) au lieu de mettre cet argent dans les énergies renouvelables.

J'espère que la vague verte emportera tout et également tous les nouveaux projets sur le lac et l'aéroport.
jeanrage
jeanquete
Windsurfer

représentats

Messagepar jeanquete » Dim Mai 31, 2009 9:25 am

Pour info, nos représentants Vincent et Bernard sont allés voir Lemercenier pour discuter des mises à l'eau.
jeanrage
jeanquete
Windsurfer

Re: Bernard

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Mai 31, 2009 9:29 am

jeanquete a écrit:Bernard,

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la région wallonne a livré ce site magnifique aux requins-promoteurs et que l'on détruit petit à petit toute la beauté du lac mais Espace Fun n'est pas responsable de celà, c'est la région wallonne avec des Lutgen et Antoine...

Là je suis d'accord ! :)
Virtu@lskipper
The skipper

Re: Bernard

Messagepar vaneujl » Dim Mai 31, 2009 7:20 pm

jeanquete a écrit:Bernard,

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la région wallonne a livré ce site magnifique aux requins-promoteurs et que l'on détruit petit à petit toute la beauté du lac mais Espace Fun n'est pas responsable de celà, c'est la région wallonne avec des Lutgen et Antoine qui massacrent la nature en favorisant soi-disant l'économie (Lacs, Ryan Air) au lieu de mettre cet argent dans les énergies renouvelables.

J'espère que la vague verte emportera tout et également tous les nouveaux projets sur le lac et l'aéroport.

Il y a 20 ans on naviguait sur le lac de Virelles. Un jour, un oiseau (rare sans doute) est arrivé et a décidé de s'y arrêté. Depuis, grace aux verts, on ne navigue plus à Virelles.
L'excès nuit en tout. :bo
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
vaneujl
Planner

Messagepar moustache » Dim Mai 31, 2009 8:19 pm

Bon je vois que l'on est tous sur la même longueur d'onde.

Non Bernard on ne reste pas à là compter les coups ;p

Nous devons rencontrer la direction dans les jours qui viennent.
I l ya de toute évidence un problème de communication à l'asbl, (cequi nous a encore été confirmé par Laurent hier (qui lui est encore plus pénalisé que nous)

IL ya des infos et des décisions qui ne sont pas données ou concertées, or le but de l'association est justement de relayer ces infos c'est là le gros problème.

Pour ce qui est des travaux on savait qu'ils auraient lieu mais les modalités , pour nous (accès), était floues .

En fait si il n y avait pas autant de vandalisme et de barakis sur la zone nord ,cela ce passerait mieux ,d'où l'impression ne nous couper l'accès.

Pour ce qui est des aménagements , il ya de bonnes idées avec des oui mais , et vous les avez évoquées.
Nous en avons parler (avec La direction) et nous sommes écoutés mais il faudra encore palabrer sur l'utile et le non utile ( Il y a l'Espace FUN et nous)

En attendant un accès plus aisé sur la zone nord, prier pour que vent reste Est et l'on va en face ;p bonne petite session hier fin d'aprem ;p
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Lun Juin 01, 2009 8:12 am

Bernard, si tu penses que nous ne faisons rien, tu peux prendre ma place, chaque déplacement me coûte 120km et beaucoup de temps dont je ne dispose malheureusement pas.
Je pense que pour l'avenir, l'idée d'avoir notre parking près de l'eau ( au beach volley) au lieu d'être relegué près de la route périphérique est acquise au sein de l'administration et c'est le plus important.
L'accès au site à des conditions tarifaires similaires à celles du passé semble également acquis.
Ceux qui voudront plus de services s'affilieront au club.

Durant les travaux, il faudra faire preuve de bonne volonté; nous étions avant-hier six à Fontaine Plane où il n'y avait rien à reprocher / accès, herbe et orientation par vent nord.
Le soir nous sommes allés boire un verre chez Laurent en accédant en voiture sans difficulté.
Les travaux évoluent et nous ne sommes pas la priorité de l'entrepreneur, c'est certain, mais il sera cherché dans la mesure du possible une solution d'accès satisfaisante.
Nous sommes tous d'accord que le fond du problème vient de la décision prise il y a des années et "en cachette" d'urbaniser le site.
A nous de nous en souvenir dimanche prochain.
Contre cette décision, nous ne pourrons plus rien.
Vincent
Maître du Windsurf

A Jean-Luc

Messagepar jeanquete » Lun Juin 01, 2009 9:27 am

Des gens meurent actuellement de l'amiante, quand nous ou nos enfants périront en raison des particules et des cancers de la peau car plus de protection Jean-Luc tu te maudiras de traiter les verts en tant qu'excès.

Les verts nous mettaient en garde il y a déjà 20 ans et maintenant tout le monde dit le même.

Nous avons un lac gigantesque pour jouer ( Windsurf ),on pouvait laisser le lac de Virelles aux oiseaux, car quand il n'y a plus d'oiseaux, il n'y aura plus d'hommes, est-ce que tu le sais?

Va voir le film Home de Besson et, peut-être, tu changeras d'avis.

Je roule au LPG et j'ai une petite Diesel moins de 110 g de CO
jeanrage
jeanquete
Windsurfer

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Juin 01, 2009 9:52 am

Vincent_ a écrit:Bernard, si tu penses que nous ne faisons rien, tu peux prendre ma place, chaque déplacement me coûte 120km et beaucoup de temps dont je ne dispose malheureusement pas.
Je pense que pour l'avenir, l'idée d'avoir notre parking près de l'eau ( au beach volley) au lieu d'être relegué près de la route périphérique est acquise au sein de l'administration et c'est le plus important.
L'accès au site à des conditions tarifaires similaires à celles du passé semble également acquis.
Ceux qui voudront plus de services s'affilieront au club.

Durant les travaux, il faudra faire preuve de bonne volonté; nous étions avant-hier six à Fontaine Plane où il n'y avait rien à reprocher / accès, herbe et orientation par vent nord.
Le soir nous sommes allés boire un verre chez Laurent en accédant en voiture sans difficulté.
Les travaux évoluent et nous ne sommes pas la priorité de l'entrepreneur, c'est certain, mais il sera cherché dans la mesure du possible une solution d'accès satisfaisante.
Nous sommes tous d'accord que le fond du problème vient de la décision prise il y a des années et "en cachette" d'urbaniser le site.
A nous de nous en souvenir dimanche prochain.
Contre cette décision, nous ne pourrons plus rien.

Voilà, je trouve que tout ceci semble fort bien résumer la situation dans laquelle nous nous trouvons tous !
Virtu@lskipper
The skipper

Re: A Jeanquette

Messagepar vaneujl » Lun Juin 01, 2009 1:08 pm

jeanquete a écrit:Des gens meurent actuellement de l'amiante, quand nous ou nos enfants périront en raison des particules et des cancers de la peau car plus de protection Jean-Luc tu te maudiras de traiter les verts en tant qu'excès.

Les verts nous mettaient en garde il y a déjà 20 ans et maintenant tout le monde dit le même.

Nous avons un lac gigantesque pour jouer ( Windsurf ),on pouvait laisser le lac de Virelles aux oiseaux, car quand il n'y a plus d'oiseaux, il n'y aura plus d'hommes, est-ce que tu le sais?

Va voir le film Home de Besson et, peut-être, tu changeras d'avis.

Je roule au LPG et j'ai une petite Diesel moins de 110 g de CO

Soyons clair. Je suis tout autant que toi contre ce développement du site. Mon commentaire "l'excès nuit en tout" était général et visait les extrémistes de tout genre. Ecolo ou pas. Sache également qu'a l'époque, on n'avait pas encore donné le premier coup de pioche aux barrages et que je ne comprends pas encore comment les verts ont laissés les pelleteuses massacrer cette magnifique vallée de l'Eau d'heure pour un barrage. ;2)
Le côté positif, c'est que tu pourras bientôt laisser ton matos sur place et aller aux barrages à vélo. De Nalinnes, c'est pas si loin. J'y ai habité quelques années et c'est ce que je faisais quand j'étais moniteur au Club de voile.
Allez... Je te taquine un peu mais on a le même point de vue.
A+
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
vaneujl
Planner

JL

Messagepar jeanquete » Lun Juin 01, 2009 8:36 pm

Bien vu Jean-Luc et je ne suis pas du tout un intégriste de l'écologie.
jeanrage
jeanquete
Windsurfer

Messagepar TAO » Mar Juin 02, 2009 2:14 pm

je crois qu'il faut essayer de voir le positif dans notre situation ...
Il y quelques semaines , on ne donnait pas cher de notre peau ( certains
disaient qu'on pouvait aller se faire voir ailleurs côté sneh ...) et on se
demandait si on allait encore avoir accès à notre mise à l'eau...
A présent , il est établi que non seulement nous y aurons toujours accès mais
qu'en plus ...grâce à une barrière à code ( code connu uniquement des
planchistes bien entendu ) ...notre mise à l'eau sera enfin débarrassée de
tous les barakis qui mettent leur musique à fond ...
J'espère d'ailleurs que cette barrière à code sera opérationnelle même hors
saison de l'espace fun ...( vincent , tu confirmes ?).
Nous pourrons , en plus , avoir un parking d'une trentaine de places juste
derrière le beach-volley ...
je suis , bien entendu , tout à fait contre les différents projets immobiliers qui
détruisent , lentement mais sûrement et irrémédiablement le site des
barrages mais aussi content que cette mise à l'eau nous soit enfin
exclusivement réservée...

;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar schowee » Mar Juin 02, 2009 3:16 pm

+1 pour TAO 8)
schowee
Jiber

PrécédentSuivant