Hello le nouveau :)

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Messagepar Sem » Lun Mai 18, 2009 9:39 pm

dj-ben a écrit:j'ai la meme planche que toi , et j utilise le plus souvent "a la plate taille" la 7.0m . comme aujourd'hui . et je trouve que c'est pas encore assez
je mesure plus d 1m85 pour 80kilo.cela plane mais pas assez ;p
a plus a la plate taile ;2)

ooh mon clone :-h
salut Ben .. merci pour le retour !

et tu avais combien de bft today ?
1m88 / 80kg
Bic eLarge 263 - 135L
Gaastra Pilot 6.5
GunSails Top Wave 5.7
Sem
Windsurfer

Messagepar dj-ben » Lun Mai 18, 2009 9:45 pm

Aucune idées 3-4bf dans les risées +-
Je ne suis pas encore un pro qui distingue la force du vent à l'œil :h :h :h
++ben ;p
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar Sem » Mar Mai 19, 2009 11:13 am

http://img359.imageshack.us/img359/5148/dsc02677lo4.jpg

Moustache me propose sa North volcano 6.7 pour 40€
je pense que c'est une bonne affaire ..
1m88 / 80kg
Bic eLarge 263 - 135L
Gaastra Pilot 6.5
GunSails Top Wave 5.7
Sem
Windsurfer

Messagepar martindirt » Mar Mai 19, 2009 11:38 am

je serai toi j acheterai plus neuf !!!!!
DIRT bump and jump (mountain) fanatic fly 93L (wave) RRD twintip 90 L (freestyle ) tiga hyper X 130l
Arrows impact 4.2 gaastra manic 4.7
neil pryde super nova 4.9 (DIRT°) loft lip wave 5.2
tribord ..... 6.2 loft blade 7.5
martindirt
Windsurfer

Messagepar Sem » Mar Mai 19, 2009 12:33 pm

hmmm ...

plutot la Helcat 6.7 Neilpryde de catabatic alors ?
mais je ne sais pas de quelle année elle est ...
1m88 / 80kg
Bic eLarge 263 - 135L
Gaastra Pilot 6.5
GunSails Top Wave 5.7
Sem
Windsurfer

Messagepar martindirt » Mar Mai 19, 2009 12:39 pm

je pense a maximum 5ans ....
sa ma l air bien ! je dirai que le mieu c est d acheté du matos 2006 2007 car les prix de se matos la on bien diminue et c est du tout bon matos quoi
DIRT bump and jump (mountain) fanatic fly 93L (wave) RRD twintip 90 L (freestyle ) tiga hyper X 130l
Arrows impact 4.2 gaastra manic 4.7
neil pryde super nova 4.9 (DIRT°) loft lip wave 5.2
tribord ..... 6.2 loft blade 7.5
martindirt
Windsurfer

Messagepar Sem » Mar Mai 19, 2009 12:53 pm

ah ok ... le problème c'est qu'il vend sa Hallcat 270€

et je suppose qu'avec tout ça j'ai ni 1 mat ni 1 wish ...
1m88 / 80kg
Bic eLarge 263 - 135L
Gaastra Pilot 6.5
GunSails Top Wave 5.7
Sem
Windsurfer

Messagepar b_welding » Mar Mai 19, 2009 1:49 pm

la hellcat est sortie en 2006 ou 2007 tu es donc sur qu'elle a max 3 ans.
pour le prix, faut voir l'état...
b_welding
Jiber

Messagepar dj-ben » Mar Mai 19, 2009 2:32 pm

tu peux toujours essayer , la 6.7 . si moustache veux bien ;p
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar glisss » Mar Mai 19, 2009 4:45 pm

Salut,

Personnelement, je trouve pas que l'année soit vraiment quelque chose de très important. Ce qui compte c'est l'état, le programme et... ton budget.

Il faut que l'état général soit bon : vérifier qu'il n'ya ait pas de trou dans le monofilm ou de gros plis et que les contours de la voile ne soient pas trop usés.

Pour le programme, il vaut mieux privilégier une voile douce freeride, plutot légère (5-6 lattes). Pour ce qui est de la Volcano, c'est une voile conçue pour le freestyle, et si je ne me trompe elle est très directe et puissante... Pas spécialement l'idéal... mais je n'ai jamais navigué avec. Chaque marque a une gamme freeride léger... les noms changent en fonction des années mais ca reste globalement les mêmes voiles.

Concernant le budget, vu que tu ne sais pas trop quoi prendre pq ne pas commencé par un petit investissement, histoire de cibler la bonne surface... Ensuite tu peux acheter une meilleure voile avec la surface adéquate.

Voilà mon avis,
Au plaisir
Simon
glisss
Débutant

Messagepar zabosteph » Mar Mai 19, 2009 5:27 pm

De plus a ce prix là, même si elle ne te convient pas, tu la remets en vente ou la vend au prochain trocathlon, te ne perdra jamais grang chose dessus, même dans un an. que sur une voile à 200€, ...

Maintenant si c'est pour sortir 3 - 4 fois sur l'année tu pourrais te contenter d'une voile simple ( bon marché et plus ancienne, mais si tu comptes naviguer régulièrement, tu vas vite évoluer et elle ne te conviendra peut être rapidement plus.

Personnellement, je ne suis pas "encore" un grand planchiste, bien que je sors de plus en plus et m'améliore en son temps, je n'achète que du matos d'occaz, pas trop vieux, mais je ne fais jamais attention au programme, du moment que la voile me plait quelle a la taille recherchée et pas trop chère, et je ne suis pas dessus. Un planchiste confirmé, lui verra certainement la différence, mais pour te refaire la main, je pense que la voile à 40€ te permettra de reprendre la main si l'état est correct.
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar Sem » Mer Mai 20, 2009 9:31 am

Merci Gliss et Zabo pour ces avis intéressants !

niveau programme je pense m'y remettre pour + que 3 ou 4 fois par an qd même :-h

je vais aller voir la Hellcat chez passion pour me faire une idée ... et voir si elle me plait

sinon j'ai trouvé 1 wish neuf pour 0€ chez mon beau frere 8D
j'ai donc la 2ème pièce du puzzle ! ( 2/7 )
1m88 / 80kg
Bic eLarge 263 - 135L
Gaastra Pilot 6.5
GunSails Top Wave 5.7
Sem
Windsurfer

Messagepar glisss » Mer Mai 20, 2009 12:42 pm

Juste un petit mot sur le programme, bien que largement influencé par le marketing, il correspond à l'utilisation que tu en fais.

Pour faire simple, tu as d'une part les vagues et de l'autres l'eau platte avec entre deux une espèce de cross-over pour le freestyle et les sauts dans le clapot.

Dans chacune de ces catégories, tu as encore différentes sous catégories qui divisent généralement les modèles de plus performant à plus facile d'accès.

Pour ce qui est de la hellcat, c'est une voile d'eau platte, simple (pas de camber) mais assez évolutive et performante. Ce qui me semble un bon choix de programme...
www.windoccaz.be
Débutant

Messagepar wondering » Mer Mai 20, 2009 2:38 pm

hello sem!

en habitant Bruxelles, t'as clairement plus intérêt à aller naviguer du côté de la Zélande (jusque oesterdam tu as 55 min de voiture, fréquence de vent nettement supérieure aux spots à l'intérieur des terres et surtout vent nettement plus régulier!), puis tu as un panel de spots différents disponibles qui fonctionne sous à peu près toutes les orientations. Dans ce cas la oublie les grosses voiles, si tu veux sortir dans le vent léger pour commencer tu peux te permettre de prendre une 6.2 tu planeras a 15 - 17 noeuds sans soucis, ou même avec ta 7.5 tu prendras clairement plus de plaisir.
Pour aller à la plate taille t'as entre 1h15 et 1h30 de route pour avoir un vent asmatique et irrégulier (je connais bien le plan d'eau, j'y travaille au minimum 4 semaines par an depuis 3 ans et j'y ai fait beaucoup de dériveur y a quelques années). Ceci dit il parait que l'ambiance y est très bonne entre les planchistes. Perso j'habite à Namur donc je suis même plus proche de la plate taille que de la côte belge et de la zélande et pourtant, je préfere clairement faire une demi heure de route en plus pour aller naviguer et être dans des bonnes conditions.
pour infos les 2 voiles que j'ai sortie le plus en 2008 c'était 5.4 et 4.7, pas 7 ou 8m ;)

note: je veux surtout pas lancer pour la n-ème fois une polémique qui n'aboutira à rien mais je trouve juste qu'habitant bruxelles, il est plus proche de spots qui sont clairement plus chouette au niveau des conditions de nav et qu'il me semblerai plus judicieux d'orienter son choix de matos en fonction des conditions rencontrées sur ces spots ;)
JP TwinserQuad Pro 74l - JP Freestyle Pro 100L
Gaastra Manic HD 3.7 - 4.2 - 5.0 - Manic 5.7
wondering
Planner

Messagepar Sem » Mer Mai 20, 2009 2:49 pm

bon j'ai completement craqué :-h

j'ai été voir la voile ... c'est une Gaastra Pilot 6.5 en fait ( je m'étais trompé )
le monofilm est nickel ( juste 1 petit coup en haut ) et le monofilm est encore bien souple et pas trop cramé

et franchement pour 270€, c'est une bonne occaz vu l'état de la voile
Yeeeessssssssssss

donc je résume :

- Planche - Ok
- Voile - Ok
- Wish - plus ou moins
- Mat - No
- Harnais - Ok
- Combi - No
- Barre de toit voiture - No

disons que je suis à mi-chemin 8D
1m88 / 80kg