Kikof se présente

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Kikof se présente

Messagepar kikof » Ven Juin 09, 2006 2:38 pm

Hello tout le monde,

Excellente idée que ce forum "Présentation des nouveaux membres".

J'ai 24 ans. Je suis de Bruxelles. Je suis ce qu'on appelle un windsurfeur initié. Planche avec un gros volume (135l). J'ai envie de progresser rapidement afin de passer sur un flotteur plus léger. Et aller surfer les vagues (pas pour tout de suite, mais bon... j'y crois ). Dans un premier temps, je recherche des plans d'eau plats.

Je travaille près de La Louvière et je suis assez chaud pour aller au barrage de l'eau d'heure après le boulot (en semaine donc). Est-ce que certains d'entre vous s'y rendent de temps en temps en semaine, le soir?

habitant Bruxelles, certains windsurfeurs m'ont conseillé d'aller à Oesterdam (krik-krak). Ce serait sympa si qqn qui y va de temps en temps puisse me prévenir quand il s'y rend. histoire de se donner rendez-vous là-bas pour avoir une petite présentation du site. il parait que la mise à l'eau est pas évidente....

Si il y a des gens de la région bruxelloise qui sont motivés pour covoiturage, ça m'intéresse!

Voilà, voilà, belle tartine, mais comme ça les présentations sont faites...

Kikof
kikof
Débutant

Messagepar Anthony » Ven Juin 09, 2006 2:57 pm

Salut à toi et bienvenue sur le forum !
Tu fais le contraire de mois, moi, je boss sur Bruxelles et vit à La Louvière !
Il m'arrive d'aller aux barrages en semaine, lorsque je boss de 7 à 13h. Le temps de passer chercher le matos, vers 14h30 / 15h00 je suis sur le lac et je navigue un peu. Si ça te dit :wink:

Anthony
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar local » Dim Juin 11, 2006 10:17 pm

bienvenue kikof

je suis aussi de bruxelles, 26 and , avec un niveau "initié" lol, j'ai une grosse planche et une grosse envie de partager des sessions !

si il y a du vent dans les prochaines semaines (le weekend), compte sur moi pour un plan à oesterdam (que je ne connais pas encore), zeebruge ou encore brouwersdam.

tu peux me contacter sur killerloop_70@hotmail.com! et on s'échangera les numéros de tel !
a bientot !
local
Planner

Messagepar Vincent » Mer Juin 14, 2006 9:22 pm

salut,
au départ d'Ecaussinnes, je vais parfois le soir à partir de 19h sur l'eau au Grand Large à Mons. Pas le temps à cette heure là de rejoindre l'Eau d'Heure.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar kikof » Ven Juin 16, 2006 10:59 am

Intéressant ça!
Le grand large, c'est plus proche d'Ecaussine que le barrage de l'Eau d'heure? Putain chui con moi!!! Je croyais que le barrage était plus proche... :retard:

je travaille à Feluy, donc juste à côté d'écaussine... c'est quoi le chemin pour aller jusqu'au grand large? c'est où exactement?

suis bien motivé pour aller vers ces heures là, juste après le boulot. Quand tu y vas tu me fais signe?

autre question, hors sujet : je cherche à trouver un logement dans la région (ecaussine par exemple), tu connais une agence immobilière à Ecaussine? tu sais si il y a des trucs à louer?

thankx
Naish Nalu 5.0
kikof
Débutant

Messagepar kikof » Ven Juin 16, 2006 11:08 am

je bats vraiment tous les records de conneries :crybaby:
Moi qui scie mon boss pour essayer de partir plus tôt quand il y a du vent...pour me taper hyper loin au barrage de l'eau d'heure...

comment ça marche pour la mise à l'eau là bas? faut payer qqch? à qui?
Naish Nalu 5.0
kikof
Débutant

Messagepar Anthony » Ven Juin 16, 2006 11:24 am

Salut,

La mise à l'eau est de 4 €, à payer durant les WE d'avril à octobre (environ) et tout les jours en juillet et aout.
Il exist également un abonemement qui te donne accès toute l'année à 40 €.

Anthony
Anthony
Administrateur

Messagepar kikof » Ven Juin 16, 2006 11:37 am

point de vue espace de navigation, c'est comment?
un collègue m'a dit qu'il y avait surtout des jetskis...

concernant le vent, j'imagine que c'est pas le top du top?
Naish Nalu 5.0
kikof
Débutant

Messagepar Anthony » Ven Juin 16, 2006 11:45 am

Si tu parles du Grand Large, effectivement, y'a pas mal de Jetski !
Sur la Plate Taille, il n'y en a pas car ils sont interdits (mais bien autorisés sur l'Eau d'Heure, là ou nous ne pouvons pas aller).
Par contre, si ta question précédente concernant la mise à l'eau parlait du Grand Large, là malheureusement, je ne sais pas t'aider !
Anthony
Administrateur

Messagepar djorla » Ven Juin 16, 2006 4:26 pm

ben y'a la place pour toi gréer trankille, et pour la mise a l'eau, c assez facile aussi, y'a une pente en beton pour les jetsky ;);)
et y'a rien a payer mais c le long du canal donc je ne sais pas au niveau de la loi comment ça se passe. mais a mon avis, y'a pas de soucis, le dimanche qd il fait chaud, c bondé de monde avec des jet...
et puis, en semaine, je crois pas qu'ils iraient emmerdrer celui qui y va ;)
et pour y aller, y'a deux possibilités:
de la place de nimy, juste a coté de l'eglise, y'a une petite route, tu t'engages et tu va tjrs tt droit, tu va te retrouver sur le chemin qui longe le canal ( a ta droite) et tu continue jusqu'après le pont. la mise a l'eau est a gauche après le pont.
si tu viens de l'autoroute, tu sors à mons/ghlin, ensuite, tu tournes a droite (pour aller vers imagix) et dès que tu a tourné a droite, la route se sépare en 2, ben tu prends celle de gauche (si tu prend a droite, tu vas a imagix et les grands prés), ensuite, au feu, tu vas tout droit, puis, la première a droite (là, tu longe la piste d'athlétisme) tu continue jusqu'au bout (tu verras le grand large a ta gauche). au bout, a gauche et tu roules jusqu'au moment où tu arrives à la petit pente en beton. voila, tu y es ;)););)

Quand a Vincent, si tu y va le soir qd ça souffle, fais moi signe, je viendrais bien te rejoindre ;);) je rentre du taf vers 18h.

Djorla
JPK Race/Slalom / AHD Diamond 78 Carbon
Gun sails Top Wave 5.0/Simmer 5.8/Neil Pryde V6 6.5/Ultrasails Space 7.4
Buhala ProModel
Kite:F-One Tribal II 13m²/Best Waroo 9m²/TbKite Mana
Image
djorla
Jiber

Messagepar Vincent » Ven Juin 16, 2006 9:22 pm

Grand Large Mons
mise au point sur les Jet ski : jusqu'en septembre 2005 il y en avait beaucoup .
Depuis cette date, la rampe que nous utilisons a été verrouillée par des bordures en béton pour y interdire les jet ski. Ceux ci ne peuvent plus qu'accéder par le club nautique et donc doivent payer un droit.
Deux conséquences directes : il n'y en a quasi plus en semaine ( le WE, je ne sais pas, je vais aux barrages ) et ceux qui y sont , connaissent et respectent leur zone sous peine de se faire exclure. Il ne faut pas oublier que l'ADEPS a son centre nautique voile et planche et tient également à sa tranquilité. Mise à eau gratuite via la rampe de Nimy, toute la place pour gréer, l'eau est correctement propre, entre l'Eau d'Heure et le Spaarbeken. Mais ( hélas il y a un mais ),
- l'accès et la sortie se font par cette unique rampe. quelque soit le vent, il faut bien viser
- cette rampe fait entonnoir pour les détritus flottants ( seul avantage, on trouve toujours une vielle chaussure sur laquelle on dépose son aileron pour ne pas l'abîmer
- le vent est ce qu'il est et surtout ce qu'il n'est pas. Je suis adepte des grandes voiles et ne me plains pas ; mais pour les puristes , ce n'est pas la Zélande
Accès obligatoire via Nimy, la partie le long du canal décrite par Djorla via IMAGIX fait partie du Ravel et est verbalisée par la police qui n'a d'ailleurs rien contre nous au contraire.
Nous sommes 4 à y aller régulièrement + de l'autre côté il y a l'Adeps.
Du ZI de Feluy entre 15 et 20 minutes maxi.
Je ne sais jamais quand j'y vais car il faut réunir les conditions suivantes :
fini boulot avant 18h30 + vent + si possible pas de pluie. Bien qu'à plusieurs, j'irais bien quand il pleuvine.
Vous pouvrez toujours me sonner 0479/99.10.72.
A plus j'espère.
Vincent
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Anthony » Sam Juin 17, 2006 3:06 pm

Je m'y rendrais également avec plaisir si une petite sortie à plusieurs pouvait s'organiser, car je n'ai encore jamais été naviguer là bas.
A vois dans les prochains jours ou semaines !
Anthony
Administrateur

Messagepar kikof » Lun Juin 19, 2006 11:21 am

Mercredi 21 et jeudi 22 on annonce de l'air un peu partout. Est-ce qu'il y a des motivés pour en profiter en soirée?

Moi je serais même carrément motivé pour prendre congé mercredi et aller en zeelande. Intéressés?
Naish Nalu 5.0
kikof
Débutant

Retour vers Présentation des nouveaux membres