La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Messagepar marco59 » Mar Avr 01, 2008 12:17 pm

personnellement je serai à Gravelines ce WE

par contre pour l'O2R, je ne sais pas si c'est l'accès au parking de la mise à l'eau qui est à 4 euros, ou la mise à l'eau elle-même
car le mec à l'entrée m'a demandé pour combien de planchistes je voulais
et sur le ticket c'est précisé embarcation : planche à voile

à suivre ...
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Sjarlote » Mar Avr 01, 2008 12:43 pm

Julien a écrit:Pas Bibi Cha.

Je suis atterré par la nouvelle.

Pour ceux qui ne recevraient pas la newsletter des lacs... Les travaux de la seconde phase de construction devraient commencer après les vacances de Pâques. Les deux parkings et la voie d'accès seront détruits.

Tu vas autre part?
Tu verras mon enfant qu'il n'y a rien de plus grand que de passer du temps devant l'océan.
(Alexandre Kinn)
Sjarlote
Windsurfer

Messagepar Julien » Mar Avr 01, 2008 1:21 pm

lolotte_79 a écrit:Tu vas autre part?

Faut croire que je serai là également :
marco59 a écrit:personnellement je serai à Gravelines ce WE
Julien
Administrateur

Messagepar martindirt » Mar Avr 01, 2008 3:53 pm

on naviguera quand meme mais fesont attention a se que les gens dise nous sommes le premier avril on pourra se mettre a l eau ou ? au pire on s aproprira la plage des neerlandais pour pouvoir se preparer
martindirt
Windsurfer

Messagepar martindirt » Mar Avr 01, 2008 3:53 pm

on naviguera quand meme mais fesont attention a se que les gens dise nous sommes le premier avril on pourra se mettre a l eau ou ? au pire on s aproprira la plage des neerlandais pour pouvoir se preparer
martindirt
Windsurfer

Messagepar marco59 » Mar Avr 01, 2008 4:05 pm

pas question de poisson d'avril ici je pense

ces travaux et les transformations concernées sont prévues de longue date ...
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar martindirt » Mar Avr 01, 2008 4:08 pm

pour ceux qui on la voiture et qui peuvent alle jusque la mer limite sa passe encore mais pour moi et les autres petits djeuns c est la m....rde

si je navigue plus ..... pufffff
martindirt
Windsurfer

Messagepar marco59 » Mar Avr 01, 2008 7:54 pm

je pense que la situation de quelques pauv' planchistes ne dérange guère la société qui gère les barrages ... business avant tout !!
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

barrage

Messagepar jefking » Mar Avr 01, 2008 9:11 pm

Aujourd'hui, froid au barrage mais du vent...
Antonio, françois, l'homme au chien noir dont je ne connais pas le nom ( qu'il m'en excuse) et un nouveau souffrant d'une tendinite tenace au bras et moi (jef).
Vent sud sud ouest avec quelques bonnes rafales.
Pour vous faire baver, j'ai pu faire 29 noeuds en 7.8m² et starboard 122 et ce n'est pas un poisson d'avril.

A l'adeps, ils ont mis une super girouette qui indique bien la direction du vent, cela s'appelle une grue. Je crois que julien a raison, le plan d'eau sera bientôt au milieu des immeubles...

Vive la protection de l'environnement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Si vous avez des liens qui montrent les futurs projets, je suis preneur...

En France, il est possible de créer des Associations (Loi de 1901) pour défendre des intérêts communs, c'est possible en Belgique ?

@+
jef
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Mar Avr 01, 2008 10:26 pm

je suis preneur aussi pour les liens ; sur le site de l'association de gestion des lacs, il n'y a rien du tout.

Jef, on peut créer une association; c'est lourd, il faut déposer des statuts, nommer un conseil d'administration etc
Faut il songer à rallier le sneh http://www.sneh.be/ ? ( club de voile en diagonale , en face )
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Julien » Mer Avr 02, 2008 7:13 am

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh. Poisson d'avril hein.

Toujours est-il qu'une phase derrière le slip Nord, il y en aura une. Quand, je n'en sais rien. Un peu de lecture (ce sont des liens vers la source !!!) :

• [url=http://lutgen.wallonie.be/spip/spip.php?article276]Lutgen (ancien ministre des lacs) :

En ce qui concerne la deuxième phase, le premier appel publié aujourd’hui concerne la réalisation d’une zone résidentielle située en bordure nord du Lac de la Plate Taille. Il correspond à 5 lots pour une superficie de 21 hectares.

Le second appel publié concerne la réalisation d’une zone de golf sur la partie sud du Lac de la Platte Taille. Cette zone d’une superficie totale de 80 hectares comprendra une zone résidentielle, une école de golf et un parcours composé de 9 trous d’entraînement.

Ces appels à projets concrétisent l’exigence d’un partenariat privé-public formulée par Benoît LUTGEN en ce qui concerne le développement touristique des « Lacs de l’Eau d’Heure ».[/url]
  • [url=http://hainaut.wallonie.be/spip/article.php3?id_article=195]Portail du Hainaut :

La construction d’un golf est à l’étude, ainsi que celle d’un centre équestre et le réaménagement des différents club-houses installés sur le site.[/url]
  • [url=http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=402960]La Libre :

Les écologistes de Froidchapelle et de Cerfontaine se posent des questions à propos des projets qui devraient voir le jour sur le site des Lacs de l'Eau d'Heure. [...] "Les promoteurs ont l'ambition de construire 150 habitations de haut standing et une résidence hôtelière." [...] Un autre site devrait accueillir 240 hébergements mais, dans un premier temps, il n'y en aurait que 20.[/url]
  • [url=http://www.geco-asbl.be/docs/Infonews10.pdf]La newsletter du GECO, avril 2007 :

Dès juillet, la 2è phase du développement touristique des Lacs de l’Eau d’Heure sera lancée. Elle prévoit 250 villas de plus et notamment une école de golf. Ces villas seront regroupées en petits quartiers à thèmes, où il fera bon vivre. Dans les deux ans, un centre équestre verra également le jour, avec l’objectif de créer un vaste réseau de promenades.[/url]
  • Et le plus intéressant, lisez le tout : [url=http://dgmarket.hpk.ee/eproc/np-notice.do?noticeId=1705059]Avis de marché pour la phase 2 (derrière le slip Nord) :

Description succincte du marché ou de l’achat/des achats: La zone résidentielle du nord du lac de la Plate-Taille s'étand sur une superficie de 20 ha au centre de laquelle se trouve un hôtel de bord de lac couplé à un équipement de mise à eau de planches à voile et de petits voiliers. Le présent appel à projet a pour objectif de sélectionner un opérateur immobilier pour chacun des lots, un opérateur immobilier pourra choisir plusieurs lots, voire l'ensemble des lots.[/url]

Jm'arrête là, vais vomir.

Ce n'est pas d'une association légale dont nous avons besoin. Mais plutôt d'une seule et même voix pour défendre nos intérêts (ou plutôt, défendre l'environnement).
Julien
Administrateur

Messagepar FX » Mer Avr 02, 2008 10:37 am

C'est lamentable, j'avais presque un petit pincement au coeur de quiter la région pour aller m'installer parce que on beau dire, on se paye quand même de bonnes petites sessions à l'eau d'heure!!
Mais alors là ça me facilite la tâche pour partir... :(
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar marco59 » Mer Avr 02, 2008 12:11 pm

t'inquiete on viendra te rendre visite pour des petites speed session en baie de canche ou au clipon ;)

tu vas pouvoir te mettre à la pure vague à 800 aussi :)
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Julien » Mer Avr 02, 2008 12:16 pm

Ouvrir un gîte aussi !
Julien
Administrateur

Messagepar Virtu@lskipper » Mer Avr 02, 2008 9:24 pm

Julien a écrit:Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh. Poisson d'avril hein.

On les a quand même bien eu hein Julien :-h
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions