360 °

Apprentissage des manoeuvres, du virement de bord au jibe, tout y passe, venez vous exprimer et posez vos questions !

360 °

Messagepar TAO » Mer Oct 31, 2018 11:37 am

yip ,

voici une petite vidéo du 360 ...j'expliquerai par la suite la manœuvre ... ;p



ou ici à 3minutes 20 sec ;2)

Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: 360 °

Messagepar TAO » Mer Oct 31, 2018 7:37 pm

pour faire 1 360 ° , il faut commencer par une bonne prise de carre comme si on faisait un jibe classique ...donc on appuie avec le pied arrière à l'intérieur du virage devant le footstraps arrière ...
le truc c'est de pousser sur la voile et de la coucher sur l'eau ( le wish peut toucher l'eau , vu sa faible largeur il ne freinera pas la planche ) .
de continuer à tourner ...

l'essentiel de la manœuvre étant d'appuyer sans arrêt avec le pied à arrière ( n'est-ce pas robocop ^^ ) afin de faire tourner la planche même à faible vitesse sur le din et de faire faire à la planche la fin du 360° ...

donc en résumé :

1) arrivé full speed
2) prise de carre franche
3) coucher la voile sur l'eau en la poussant
4) appuyer constamment sur le pied arrière
5) redresser la voile lorsque le 360 ) est réalisé ... ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: 360 °

Messagepar TAO » Mer Oct 31, 2018 8:33 pm

à 28 sec jusque 46 sec au ralenti ...il ya aussi la variante à 1 main que je mettrai prochainement ...



et ici à 1min 08 sec

Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: 360 °

Messagepar eric » Mer Oct 31, 2018 10:30 pm

Est-ce qu'il ne faut pas aussi diriger le mât légèrement vers l'arrière de la planche quand on a passé le vent arrière et placer le pied avant devant le mât un peu avant de se trouver à contre ?
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: 360 °

Messagepar TAO » Mer Oct 31, 2018 11:17 pm

" Est-ce qu'il ne faut pas aussi diriger le mât légèrement vers l'arrière de la planche quand on a passé le vent arrière

oui , tu peux le dire comme ça ...en fait , il faut caler la bordure de la voile sur le côté arrière de la planche ( au niveau des straps avants et arrières ) afin de donner + de puissance à ta prise de carre et ainsi faire pivoter la planche ; en fait, si tu ne le fais pas tu feras une sorte de jibe mais tu n'arriveras pas à faire la boucle complète de 360 ° .


placer le pied avant devant le mât un peu avant de se trouver à contre ?

non , en fait il faut bien coucher la voile sur l'eau et constamment appuyer sur l'intérieur arrière ( avec le pied arrière ) , donc une prise de carre forte . tu ne te retrouves pas à contre dans cette manœuvre ; tu tournes constamment et tu fais 1 360 ° donc un tour complet !

maintenant , tu as en partie raison , quand on a pas assez de vitesse pour faire toute la boucle , sur la fin de la manœuvre , une fois 3/4 du tour fait , on peut un peu " tricher " et mettre le pied devant le mât quand on est à trop faible vitesse et qu'on doit terminer les 30 derniers degrés ...sur la fin de la manoeuvre , on place le pied avant devant le mât pour se rééquilibrer sinon à cette faible vitesse , on coulerait sur l'arrière en perdant le contrôle ... ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche


Retour vers Les manoeuvres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron