Bon,comme le vent ne veut pas montrer le bout de son nez,je prends le temps d'expliquer en détail ma manière de procéder(pour ceux que cela intéresse):
Au départ,il est impératif de prendre de la vitesse avant d'entamer la courbe.(sauf si on est déjà à + de 30 noeuds )
On passe le jibe comme à l'habitude,sauf qu'ici pour le racing jibe, les mains doivent glisser en même temps un peu plus vers l'arrière du wish et ce au moment de coucher sa voile.(mains bien écartées)
De cette manière,en bordant la voile,l'écoute ne touche plus l'eau.
On regarde au dessus de celle ci dans la direction à suivre, le corps courbé vers l'avant et on laisse glisser le flotteur.
Sans attendre (ça va très vite)on se redresse dans la courbe,on pivote son buste et la voile suit naturellement le mouvement.
Les bras sont souples et les jambes fléchissent légèrement.
Au moment du changement de pieds, on saisit son wish,main avant le plus près possible de la poignée, on est en fausse panne une fraction de seconde et on lâche la main arrière en pensant à se rapprocher du mat pour que l'axe de la voile soit
le plus droit possible.
Normalement,avec cette technique,le flotteur devrait continuer à planer plus longtemps vu que la voile est toujours en traction au pifotachhh.
Foilà.
Je trouve aussi que l'équilibre est plus facile(sur du +/- plat) du fait que les mains sont plus écartées et vers l'arrière,ça donne l'impression d'avoir un appui supplémentaire, autre que les pieds.
En tout cas,moi j'adore,c'est fun