Apprentissage

Apprentissage des manoeuvres, du virement de bord au jibe, tout y passe, venez vous exprimer et posez vos questions !

Apprentissage

Messagepar Grégory_ » Mer Juil 20, 2011 1:59 pm

Bonjour à tous,


Après pas mal de soucis de santé, j'ai décidé de prendre la vie du bon pied et de réaliser les choses dont j'ai envie !
Le windsurf en fait partie :)


Je me suis promené à la platte taille et je suis surpis du prix de l'apprentissage (environ 130 euros la journée).
Ma question est la suivante : existe t-il un moyen d'avoir une formation pour moins cher ?
Je m'explique : il est évident que les centres ont des frais et doivent payer les moniteurs, c'est une évidence.

Avant je pratiquais la plongée sous marine et il existait des clubs de plongée ou ( et j'en fait partie) des moniteurs était
la pour apprendre gratuitement grâce a leur passion et leur dévouement... cela existe aussi dans le windsurf ?

Merci,
Grégory
Grégory_
Barbotteur
 
Messages: 3
Inscrit le: Mar Juil 19, 2011 7:54 pm
Localisation: Nismes, Namur

Re: Apprentissage

Messagepar moustache » Mer Juil 20, 2011 3:06 pm

avoir des cours meilleur marché oui c'est possible, mais il te faut ton matériel.
quand à te prêter du matos pour apprendre là c'est très délicat.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Apprentissage

Messagepar schowee » Mer Juil 20, 2011 3:22 pm

voir sur le site ADEPS sinon pour les adultes il y a l'ucpa ex une semaine à Giens dans le sud de la france, tout compris (nourriture, logement, matos, moniteur plein temps matin et apm) entre 400-500€....
A ma connaissance l'ucpa est le moyen le moins cher pour apprendre,...

Phil
schowee
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Lun Mai 22, 2006 1:10 pm
Localisation: Liège

Re: Apprentissage

Messagepar moustache » Mer Juil 20, 2011 3:57 pm

il ya l'ami philippe

viewtopic.php?f=8&t=5768
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Apprentissage

Messagepar dj-ben » Mer Juil 20, 2011 6:30 pm

Grégory_ a écrit:Bonjour à tous,


Après pas mal de soucis de santé, j'ai décidé de prendre la vie du bon pied et de réaliser les choses dont j'ai envie !
Le windsurf en fait partie :)


Je me suis promené à la platte taille et je suis surpis du prix de l'apprentissage (environ 130 euros la journée).
Ma question est la suivante : existe t-il un moyen d'avoir une formation pour moins cher ?
Je m'explique : il est évident que les centres ont des frais et doivent payer les moniteurs, c'est une évidence.

Avant je pratiquais la plongée sous marine et il existait des clubs de plongée ou ( et j'en fait partie) des moniteurs était
la pour apprendre gratuitement grâce a leur passion et leur dévouement... cela existe aussi dans le windsurf ?

Merci,
Grégory


Ton prix est pour un moniteur a la journée??

Car, en une heure tu sais deja te balader tout seul sur le lac.

Perfectionnement possible par après ;)
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
Avatar de l’utilisateur
dj-ben
Maître du Windsurf
 
Messages: 1925
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 7:54 pm
Localisation: Mons

Re: Apprentissage

Messagepar Grégory_ » Mar Juil 26, 2011 9:36 am

Merci à tous pour vos messages :)

Bon j'ai un peu avancé, j'ai pris contact avec le club de voile de l'eau d'heure...
Je commence dès que possible en fonction du temps, voici ce que l'on me conseille...

Je vais prendre 3 heures par jour de cours (2 heures de pratique et une heure de théorie au début), d'après eux en une semaine, je devrais pouvoir jouer tout seul :d et ensuite accrocher du perfectionnement à concurrence de 3 heures par semaine avec instructeur.
On me fait remarquer que mon poids va beaucoup m'aider (je mesure 1m72 pour 65 kg) et également d'acquérir une planche assez rapidement car on ne peux pas me garantir la même voile chaque fois et visiblement c'est un problème pour débuter...

Au final, tout cela est positif et rentre dans mon budget...
Je fouine un peu sur le net pour déjà "entrer" dans la théorie...les mots techniques ne manquent pas !

Je vais également chercher après ma semaine de stage une planche de débutant... si vous avez quelque chose dans votre garage... quelle budget dois-je consacrer d'après vous pour une planche de début ?
Grégory_
Barbotteur
 
Messages: 3
Inscrit le: Mar Juil 19, 2011 7:54 pm
Localisation: Nismes, Namur

Re: Apprentissage

Messagepar Vincent » Mar Juil 26, 2011 9:30 pm

pour info, j'ai appris en auto didacte sans cours avec une planche d'occasion ( 2000 bef )
je n'arrête pas de m'amuser depuis et mon niveau me suffit amplement.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Apprentissage

Messagepar antoinetx » Dim Jan 08, 2012 6:23 pm

Il y a un numéros spécial sur l apprentissage dans le magazine planchemag.
Avatar de l’utilisateur
antoinetx
Débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: Lun Déc 19, 2011 8:37 pm
Localisation: Hainaut


Retour vers Les manoeuvres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités