Speed attitude

Apprentissage des manoeuvres, du virement de bord au jibe, tout y passe, venez vous exprimer et posez vos questions !

Re: Speed attitude

Messagepar FX » Jeu Sep 23, 2010 3:14 pm

catabatique a écrit:Qu'on se fait vite vieux Yellow_Flash_Colorz_PDT_32
A son age ,j'en mangeais deux comme lui tout les matins! Yellow_Flash_Colorz_PDT_42


Ben c'est peut être ça ton problème, tu manges beaucoup trop gras !!! :Dp
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
Avatar de l’utilisateur
FX
VIP le grand
 
Messages: 2195
Inscrit le: Dim Fév 11, 2007 8:47 pm
Localisation: marpent (59)

Re: Speed attitude

Messagepar moustache » Jeu Sep 23, 2010 4:00 pm

quelle tartine!!

mais je suis d'accord, tu me dira ben evidement que j'ai raison ;p

Si ce n'est que la lorch j'avais un mal de chien à la faire lifté pour passé au dessus du dis clapot,et là je pense que le strap avant est trop // à l' axe de la planche en fait les 2 straps sont quasi alignés.

Bout de 30cm c'est trop long car en fait même en montant le wish assez haut, je ne pesais pas suffisamment dessus je suis trop hors de la planche .avec un harnais culotte peut être que cela irais.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Speed attitude

Messagepar Julien » Jeu Sep 23, 2010 4:50 pm

FX de Balzac... ^^
Avatar de l’utilisateur
Julien
Administrateur
 
Messages: 1375
Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 12:10 am

Re: Speed attitude

Messagepar moustache » Jeu Sep 23, 2010 7:41 pm

allellullia :Dp :Dp :Dp :Dp
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Speed attitude

Messagepar FX » Jeu Sep 23, 2010 11:28 pm

moustache a écrit:quelle tartine!!

mais je suis d'accord, tu me dira ben evidement que j'ai raison ;p

Si ce n'est que la lorch j'avais un mal de chien à la faire lifté pour passé au dessus du dis clapot,et là je pense que le strap avant est trop // à l' axe de la planche en fait les 2 straps sont quasi alignés.

Bout de 30cm c'est trop long car en fait même en montant le wish assez haut, je ne pesais pas suffisamment dessus je suis trop hors de la planche .avec un harnais culotte peut être que cela irais.


Pour la lorch c'est vrai que c'est pas la plus facile à faire lifter, c'est un autre style (c'est comme les isonic), c'est bas sur l'eau mais ça se contrôle très bien, forcément.

Pour tes bouts de harnais, effectivement, 30" si t'en en ceinture c'est trop grand, c'est clair.
Mais par contre je peux te dire qu'avec tes bouts actuels tu as encore de la marge... tes bras sont toujours hyper fléchis!
Image
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
Avatar de l’utilisateur
FX
VIP le grand
 
Messages: 2195
Inscrit le: Dim Fév 11, 2007 8:47 pm
Localisation: marpent (59)

Re: Speed attitude

Messagepar FX » Jeu Sep 23, 2010 11:32 pm

catabatique a écrit:
Julien a écrit:Ha ? Mais encore ?

Bien c'est pas compliqué,c'est à peut près ce que dit Fix.

En gros,arrivé à Grevelingendam,comme c'était mort sur 200m et bien venté juste après, + les dires des locaux quand à l'augmentation de la force du vent à 25 noeuds,j'avais un peut peur de plus savoir revenir en toilant 7,8m²,je préférais jouer la sécurité.
Pour les réglages,contrairement à ce que dit Fix,je m'arrête souvent quand je suis pas complètement à l'aise,en plus faut dire que je suis plus habitué aux conditions du barrage,qui ne sont pas du tout à comparer avec du vrai vent et clapot.
Le cap à passé,c'est pas au barrage que je l'ai ressenti,c'est à Wissant et au Veerse Meer ou l'on à l'occasion d’enchaîner les bords sur de longue distance,puis quand tu fais 5 bornes sur un aller,tu dois bien te démerder pour revenir si le vent monte.

Bref,j'aurais du toilé plus avec une voile mieux réglée ainsi que mes bouts de harnais.
Mais cela se fait petit à petit.



Ah ça c'est clair que le barrage c'est vraiment pas le spot où il faut "débuter" dans la recherche des réglages, bords hyper courts, rafaleux, déventés, tournoyants...bref pour profiter du barrage il faut justement être déjà bien réglé et bien connaitre son matos.
C'est pas là bas que tu règles du nouveau matos, sauf session exceptionelle.
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
Avatar de l’utilisateur
FX
VIP le grand
 
Messages: 2195
Inscrit le: Dim Fév 11, 2007 8:47 pm
Localisation: marpent (59)

Re: Speed attitude

Messagepar FX » Ven Sep 24, 2010 1:18 am

Pour expliquer un peu en image:

Image
Là on voit la position trop couchée (magnifiquement illustrée par notre manequin marco, vêtu d'une belle combi prolimit collection automne-hiver 2010...), les jambes trop fléchies, les fesses près de la flotte, le grément forcément qui se couche avec lui, on perd en puissance.
Derrière le nono est pas mal du tout, plus redressé, le grément plus droit, par contre toujours le petit défaut du nono: pas assez bordé.


Le but du jeu c'est de se retrouver avec un grément assez redressé tout en étant bordé, les bras tendus qui ne forcent pas sur la voile (on met le maximum dans le harnais), les jambes gardent la planche à plat en lift et on verrouille la position:
Image



Et au près c'est toujours le même principe, faut garder un maximum de puissance, donc on se couche pas de trop.
Bon là par contre faut pas regarder ma planche, c'est pas terrible, elle est tout juste à plat (limite contre-gîte) alors qu'elle devrait être légèrement à la gîte.
Image




Là on a marco, nono et moustache et comme sur toutes les photos on retrouve les mêmes choses:
-Nono pas mal du tout mais trop ouvert (faut boder vindediouuuu !!)
-Marco hyper couché
-Moustache les bras carément pliés qui fait l'amour à sa voile (tu pourrais, sans te coucher plus, laisser partir ton grément en tendant les bras, pour le redresser)
Image



Et enfin quand je dis que je passe du temps à régler mes bouts de harnais et que je fais des essais de nav a une main ou sans les mains pour vérifier que tout va bien, je le fais pas à moitié...et quand c'est pas bien réglé , on le sait tout de suite!!
Image



On termine sur LA position parfaite:
-Le gars a des bouts très long, bras tendus, ça lui permet de mettre du gras dans le harnais et se pencher quand même un peu pour faire contre-poids(là y'a pas 15nds hein...) tout en gardant un grément hyper redressé , donc bien éloigné de lui. Et il est bordé de chez bordé...
-Les jambes pas trop fléchies, surtout la jambe avant, presque tendue, position vérouillée, puissance maximale qui passe du grément à la planche.
Superbe position de speed.
Image
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
Avatar de l’utilisateur
FX
VIP le grand
 
Messages: 2195
Inscrit le: Dim Fév 11, 2007 8:47 pm
Localisation: marpent (59)

Re: Speed attitude

Messagepar marco59 » Ven Sep 24, 2010 6:58 am

j'pense que mes bouts sont trop à l'avant, c'est pour çà que je suis toujours "couché" car quand je me redresse, vu que les bouts sont trop devant, la voile s'ouvre (et j'me retrouve dans la position Nono donc)

faut corriger çà
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
Avatar de l’utilisateur
marco59
Maître du Windsurf
 
Messages: 2698
Inscrit le: Mer Juil 25, 2007 11:28 pm
Localisation: Naninne (NAMUR)

Re: Speed attitude

Messagepar FX » Ven Sep 24, 2010 9:01 am

marco59 a écrit:j'pense que mes bouts sont trop à l'avant, c'est pour çà que je suis toujours "couché" car quand je me redresse, vu que les bouts sont trop devant, la voile s'ouvre (et j'me retrouve dans la position Nono donc)

faut corriger çà


T'essairas la prochaine fois de reculer les bouts jusqu'à ce que ça commence à tirer un peu dans la main avant.
Je regardais sur toutes les autres photos t'as les jambes qui sont vraiment hyper fléchies par rapport aux autres, t'es toujours très suspendu à ton wish, regardes sur la photo, par rapport à nono, ou à moi, toi tes bouts pointent en direction du sol, t'es sous ton wish.
Je me demande s'il ne faudrait pas que tu baisses tu wish aussi. T'as des photos de nav au travers, de dos ou t'as le wish au dessus de la tête (bon y'a aussi que tu te fléchis énormément donc forcément t'es plus bas par rapport au wish)
Je t'enverrais le reste des photos.
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
Avatar de l’utilisateur
FX
VIP le grand
 
Messages: 2195
Inscrit le: Dim Fév 11, 2007 8:47 pm
Localisation: marpent (59)

Re: Speed attitude

Messagepar marco59 » Ven Sep 24, 2010 9:19 am

faut dire aussi que j'étais pas bien du tout, avec jambe avant fléchie, çà doit pas aider

j'vais voir cette histoire de bouts trop avancés
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
Avatar de l’utilisateur
marco59
Maître du Windsurf
 
Messages: 2698
Inscrit le: Mer Juil 25, 2007 11:28 pm
Localisation: Naninne (NAMUR)

Re: Speed attitude

Messagepar marco59 » Ven Sep 24, 2010 9:46 am

catabatique a écrit:Pour la position de Marco trop assise,faut contracter les abdos comme si tu te chopais un uppercut dans le bide,tu auras une position plus redressée.


j'suis pas "assis" mais couché
en général j'ai les jambes relativement tendues (même si çà fléchi parfois comme sur la première photo) mais rien à voir avec la position "assise" (position caca diront certains :))
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
Avatar de l’utilisateur
marco59
Maître du Windsurf
 
Messages: 2698
Inscrit le: Mer Juil 25, 2007 11:28 pm
Localisation: Naninne (NAMUR)

Re: Speed attitude

Messagepar marco59 » Ven Sep 24, 2010 12:30 pm

catabatique a écrit:T'es encore équipé du modèle français,t'as mis les boucles à la barre à quelle hauteur,plus à l'avant ou à l'arrière ? ^^


pas compris Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
Avatar de l’utilisateur
marco59
Maître du Windsurf
 
Messages: 2698
Inscrit le: Mer Juil 25, 2007 11:28 pm
Localisation: Naninne (NAMUR)

Re: Speed attitude

Messagepar moustache » Ven Sep 24, 2010 1:53 pm

raah lovely des tofs (de moi evidement) encore encore ;p ;p ;p ;p

Y en a pas une ou l'on trois nono,marco,bibi ?
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Speed attitude

Messagepar Superjos » Ven Sep 24, 2010 2:51 pm

FX a écrit:On termine sur LA position parfaite:
-Le gars a des bouts très long, bras tendus, ça lui permet de mettre du gras dans le harnais et se pencher quand même un peu pour faire contre-poids(là y'a pas 15nds hein...) tout en gardant un grément hyper redressé , donc bien éloigné de lui. Et il est bordé de chez bordé...
-Les jambes pas trop fléchies, surtout la jambe avant, presque tendue, position vérouillée, puissance maximale qui passe du grément à la planche.
Superbe position de speed.


Comme ça, quoi :bo

Image
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Avatar de l’utilisateur
Superjos
Planner
 
Messages: 444
Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 9:14 am
Localisation: Boudène du Monde

Re: Speed attitude

Messagepar marco59 » Ven Sep 24, 2010 3:05 pm

Superjos a écrit:Comme ça, quoi :bo


ouais enfin sur un plan d'eau plat comme Gruissan c'est facile d'être calé

Image

[edit] ici wish un peu trop bas
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
Avatar de l’utilisateur
marco59
Maître du Windsurf
 
Messages: 2698
Inscrit le: Mer Juil 25, 2007 11:28 pm
Localisation: Naninne (NAMUR)

PrécédentSuivant

Retour vers Les manoeuvres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron