les priorités sur l'eau

Apprentissage des manoeuvres, du virement de bord au jibe, tout y passe, venez vous exprimer et posez vos questions !

Re: REGLES DE PRIORITE EN NAVIGATION / RAPPELS

Messagepar Virtu@lskipper » Jeu Juil 14, 2011 9:58 am

Des règles il y en a plein ! Il y en a encore d'autres juste pour le kite !

Maintenant je penses que la règle n°1 est d'être courtois sur l'eau et tout se passera bien dans 98% des cas !
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Avatar de l’utilisateur
Virtu@lskipper
The skipper
 
Messages: 1873
Inscrit le: Lun Sep 25, 2006 7:08 pm

Re: REGLES DE PRIORITE EN NAVIGATION / RAPPELS

Messagepar francois68 » Jeu Juil 14, 2011 10:05 am

Virtu@lskipper a écrit:Maintenant je penses que la règle n°1 est d'être courtois sur l'eau et tout se passera bien dans 98% des cas !

Simple et efficace. Je faisais ça en surf également. :)
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette. ( proverbe de marin breton ) Image
Avatar de l’utilisateur
francois68
Windsurfer
 
Messages: 206
Inscrit le: Mer Mai 26, 2010 7:58 pm
Localisation: Soignies

Re: REGLES DE PRIORITE EN NAVIGATION / RAPPELS

Messagepar cosax » Jeu Juil 14, 2011 12:15 pm

schowee a écrit:Il y a quelques petites différences en vague,....
ce que l'on m'a appris: c'est qu'en vague celui qui saute a priorité sur celui qui surfe.


Pour moi c'est juste le CONTRAIRE ... comme quoi ... si tu dis que c'est d'application sur les spots que cites mieux vaut le savoir car dans la littérature c'est l'inverse qui est renseigné ... comme quoi !!
Avatar de l’utilisateur
cosax
Maître du Windsurf
 
Messages: 1144
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:43 pm
Localisation: Rhode Saint Genese, Belgique

Re: REGLES DE PRIORITE EN NAVIGATION / RAPPELS

Messagepar gugu » Ven Juil 15, 2011 12:01 am

cosax a écrit:
schowee a écrit:Il y a quelques petites différences en vague,....
ce que l'on m'a appris: c'est qu'en vague celui qui saute a priorité sur celui qui surfe.


Pour moi c'est juste le CONTRAIRE ... comme quoi ... si tu dis que c'est d'application sur les spots que cites mieux vaut le savoir car dans la littérature c'est l'inverse qui est renseigné ... comme quoi !!


en planche je suis pas sur mais en surf c'est celui qui surf qui est prioritaire sur celui qui rame!!!
donc a mon avis en planche ca doit être pareil :)
Avatar de l’utilisateur
gugu
Maître du Windsurf
 
Messages: 1032
Inscrit le: Lun Oct 23, 2006 6:13 pm
Localisation: waterloo - bxl - LLN

Re: REGLES DE PRIORITE EN NAVIGATION / RAPPELS

Messagepar schowee » Ven Juil 15, 2011 10:06 am

gugu a écrit:
cosax a écrit:
schowee a écrit:Il y a quelques petites différences en vague,....
ce que l'on m'a appris: c'est qu'en vague celui qui saute a priorité sur celui qui surfe.


Pour moi c'est juste le CONTRAIRE ... comme quoi ... si tu dis que c'est d'application sur les spots que cites mieux vaut le savoir car dans la littérature c'est l'inverse qui est renseigné ... comme quoi !!


en planche je suis pas sur mais en surf c'est celui qui surf qui est prioritaire sur celui qui rame!!!
donc a mon avis en planche ca doit être pareil :)



Voilà un extrait du forum de de starboard qui résume ce que je sais. Sorry pour les fautes de frappes mais c'est un copier-coller et il doit y avoir un petit problème de compatibilité avec le browser!

) Dans les vagues :
f) Celui qui part au large en franchissant les vagues est prioritaire sur celui qui surfe ou qui rentre ? la plage avec la vague (r?gle du moins manoeuvrant). Les r?gles de priorit?s du point (2) n'ont pas cours sauf le point (d).
g) Celui qui est au plus proche du point de d?ferlement de la vague (le peak, l'endroit le plus pentu) est prioritaire sur tous ceux qui surfent cette m?me vague. Les r?gles de priorit?s du point (2) n'ont pas cours sauf le point (d).
h) sur certains spots, il peut y avoir d'autres r?gles de priorit?s locales qui ont cours (surfeur prioritaire sur la PAV selon la r?gle du moins manoeuvrant par ex.); il vaut donc la peine de se renseigner aupr?s des locaux avant de se mettre ? l'eau.
i) de m?me sur certains spots, il est imp?ratif de respecter les zones reserv?es aux kites, PAV, surf ou baigneurs. Se renseigner aupr?s des autorit?s locales avant la mise ? l'eau (exemple en Suisse : http://mail.sbo.ch/72001/2skitesurff.htm).
schowee
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Lun Mai 22, 2006 1:10 pm
Localisation: Liège

Re: REGLES DE PRIORITE EN NAVIGATION / RAPPELS

Messagepar schowee » Ven Juil 15, 2011 10:07 am

Vous pouvez également allez consulter direct wind qui raconte la même chose ,....
schowee
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Lun Mai 22, 2006 1:10 pm
Localisation: Liège

Précédent

Retour vers Les manoeuvres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron