les priorités sur l'eau

Apprentissage des manoeuvres, du virement de bord au jibe, tout y passe, venez vous exprimer et posez vos questions !

les priorités sur l'eau

Messagepar moustache » Lun Sep 20, 2010 10:22 am

Image

Uploaded with ImageShack.us
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: les priorités sur l'eau

Messagepar Julien » Lun Sep 20, 2010 12:55 pm

Plus simple : un véliplanchiste dont la main avant est la droite a la priorité sur tous sauf ceux incapables de l'éviter (ex: un véliplanchiste dans l'eau, un véliplanchiste qui galère).
Avatar de l’utilisateur
Julien
Administrateur
 
Messages: 1375
Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 12:10 am

Re: les priorités sur l'eau

Messagepar dronist » Lun Sep 20, 2010 1:09 pm

heeeeeee pas sur un autre qui a aussi la main droite en avant et qui est sous le vent! (donc qui remonte plus au près)
Avatar de l’utilisateur
dronist
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Dim Août 12, 2007 11:58 am
Localisation: Belgique

Re: les priorités sur l'eau

Messagepar dj-ben » Lun Sep 20, 2010 2:32 pm

catabatique a écrit:
Julien a écrit:Plus simple : un véliplanchiste dont la main avant est la droite a la priorité sur tous sauf ceux incapables de l'éviter (ex: un véliplanchiste dans l'eau, un véliplanchiste qui galère).


C'est valable également pour ceux qui on deux mains gauche ? ;p


comme moi a wissant. je suis passé a gauche d un gars qui allé prendre sa vague pour la surfer. il etait pas tres content Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
Avatar de l’utilisateur
dj-ben
Maître du Windsurf
 
Messages: 1925
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 7:54 pm
Localisation: Mons

Re: les priorités sur l'eau

Messagepar huby » Lun Sep 20, 2010 5:19 pm

bonne initiative parce que je constate que peu de personnes les connaissent vraiment

maintenant respecter les priorités c est bien mais faut pas passer a 2cm des autres non plus
je veux dire par la qu'il faut aussi s'écarter en laissant les priorités aux autres( quelques mètres suffiront, un peu plus en vagues si possible)

je rajouterais aussi qu' il faut parfois aussi etre respectueux des gars qui essayent d envoyer des tricxs et ne pas trop les coller aussi
car pour sur , il y de la place pour tout le monde
huby
Windsurfer
 
Messages: 238
Inscrit le: Lun Fév 25, 2008 8:49 pm
Localisation: bruxelles

Re: les priorités sur l'eau

Messagepar Virtu@lskipper » Mar Sep 21, 2010 4:08 pm

Julien a écrit:Plus simple : un véliplanchiste dont la main avant est la droite a la priorité sur tous sauf ceux incapables de l'éviter (ex: un véliplanchiste dans l'eau, un véliplanchiste qui galère).



Ceci est loin d'être complet !

Si deux personnes naviguent bord à bord, peut-importe qu'elles soient main gauche ou droite devant, celle sous le vent à toujours priorité !

De même le rattrapé à toujours prioritaire sur le rattrapeur, c'est comme en voiture ca :-)

Et puis.... ben il y a en a encore d'autre, mais vous les planchoux n'en avez pas besoin :Dp
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Avatar de l’utilisateur
Virtu@lskipper
The skipper
 
Messages: 1873
Inscrit le: Lun Sep 25, 2006 7:08 pm

Re: les priorités sur l'eau

Messagepar Julien » Mar Sep 21, 2010 5:15 pm

Les priorités lors d'un croisement étant celles qui animent le plus souvent les discussions de plage...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Administrateur
 
Messages: 1375
Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 12:10 am

Re: les priorités sur l'eau

Messagepar schowee » Mer Sep 22, 2010 3:28 pm

vous oubliez que en vague, celui qui saute a priorité sur celui qui surfe!!
schowee
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Lun Mai 22, 2006 1:10 pm
Localisation: Liège

Re: les priorités sur l'eau

Messagepar Virtu@lskipper » Jeu Sep 23, 2010 1:59 pm

schowee a écrit:vous oubliez que en vague, celui qui saute a priorité sur celui qui surfe!!


Tient là j'aurais dit le contraire moi... tout comme le premier qui surfe la vague a priorité sur les suivants qui la prenne aussi !
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Avatar de l’utilisateur
Virtu@lskipper
The skipper
 
Messages: 1873
Inscrit le: Lun Sep 25, 2006 7:08 pm

Re: les priorités sur l'eau

Messagepar schowee » Jeu Sep 23, 2010 2:15 pm

en fait c'est du bon sens... lorsque "tu sautes" ou bien que tu passes la barre des vagues tu n'as pas bcp de marge de manoeuvre. Alors que lorsque tu es en surf tu as bcp plus de possibilités.
schowee
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Lun Mai 22, 2006 1:10 pm
Localisation: Liège

REGLES DE PRIORITE EN NAVIGATION / RAPPELS

Messagepar RUN4LIFE » Mer Juil 13, 2011 11:07 am

Hello,

De retour d'un séjour au lac de laffrey où nous étions nombreu(ses)x sur le petit plan d'eau, j'ai décidé de me renseigner sur les ordres de priorité.
Je savais que lorsqu'on naviguait tribord amure (main droite en avant sur le wish) on était "prioritaire"....mais ça ne s'arrête pas là.
Voici ce que j'ai trouvé sur le net: photos et illustrations en prime (le poids des mots, le choc des photos...;-) )

http://lacdemaine.blog4ever.com/blog/li ... rites.html

Ceci dit, c'est comme en bagnole quand mon père m'a enseigné la conduite: Priorité, ne veut pas dire sécurité....

Qu'en est-il entre un voilier et une planche (est-ce le plus encombrant: le moins navigable) qui est prioritaire? Dans ce cas le voilier?
Quid des canots moteurs des moniteurs???
Toute info est la bienvenue. A l'avance, je vous remercie de vos éclaircissements.

Val
IN PLANING WE TRUST !!!!
RUN4LIFE
Windsurfer
 
Messages: 193
Inscrit le: Lun Avr 18, 2011 12:59 pm
Localisation: MONT-SUR-MARCHIENNE

Re: REGLES DE PRIORITE EN NAVIGATION / RAPPELS

Messagepar dj-ben » Mer Juil 13, 2011 1:47 pm

Ide pour les voiliers!
je vais mettre en ligne si je le retrouve
le dossier que l on reçoit pour devenir moniteur de planche à voile
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
Avatar de l’utilisateur
dj-ben
Maître du Windsurf
 
Messages: 1925
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 7:54 pm
Localisation: Mons

Re: REGLES DE PRIORITE EN NAVIGATION / RAPPELS

Messagepar Virtu@lskipper » Mer Juil 13, 2011 9:22 pm

C'est effectivement la même chose pour les voiliers, qui ne sont théoriquement pas prioritaire sur les planches... maintenant vu leur tailles et leur difficultés à manœuvrer, mieux vaut s'en écarter quand on peut !

Pour les voiliers il y a en plus toutes les règles de priorités sous spi.

Et en planche, j'en vois une de plus, qui doit être la même qu'en bateau... quand deux planchistes se suivent l'un derrière l'autre, qu'ils soient tribord ou bâbord, c'est le rattrapé qui à priorité ! Entendez donc que si vous êtes derrière vous devez vous écarter ! C'est comme en voiture en fait.
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Avatar de l’utilisateur
Virtu@lskipper
The skipper
 
Messages: 1873
Inscrit le: Lun Sep 25, 2006 7:08 pm

Re: REGLES DE PRIORITE EN NAVIGATION / RAPPELS

Messagepar dj-ben » Mer Juil 13, 2011 9:41 pm

Virtu@lskipper a écrit:C'est effectivement la même chose pour les voiliers, qui ne sont théoriquement pas prioritaire sur les planches... maintenant vu leur tailles et leur difficultés à manœuvrer, mieux vaut s'en écarter quand on peut !

Pour les voiliers il y a en plus toutes les règles de priorités sous spi.

Et en planche, j'en vois une de plus, qui doit être la même qu'en bateau... quand deux planchistes se suivent l'un derrière l'autre, qu'ils soient tribord ou bâbord, c'est le rattrapé qui à priorité ! Entendez donc que si vous êtes derrière vous devez vous écarter ! C'est comme en voiture en fait.


et passer sous son vent :-h
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
Avatar de l’utilisateur
dj-ben
Maître du Windsurf
 
Messages: 1925
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 7:54 pm
Localisation: Mons

Re: REGLES DE PRIORITE EN NAVIGATION / RAPPELS

Messagepar schowee » Jeu Juil 14, 2011 8:58 am

Il y a quelques petites différences en vague,....
ce que l'on m'a appris: c'est qu'en vague celui qui saute a priorité sur celui qui surfe.

Je ne l'ai vu écrit nulle part (car je n'ai pas cherché) mais ce qui était d'application à Lanzarote et à Essaouira. Plusieurs planchistes me l'avaient également confirmé.... En réfléchissant 1/4 de seconde c'est assez logique.

Phil
schowee
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Lun Mai 22, 2006 1:10 pm
Localisation: Liège

Suivant

Retour vers Les manoeuvres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron