probleme de démarrage

Apprentissage des manoeuvres, du virement de bord au jibe, tout y passe, venez vous exprimer et posez vos questions !

Re: probleme de démarrage

Messagepar FX » Mer Avr 21, 2010 6:04 pm

catabatique a écrit:
FX a écrit:T'aing les mecs, n'importe quoi... Faut arrêter là!

.


Heu, un petit peut de respect s'il te plait,faut arrêter de fumer de l'herbe là.
On t'as pas parlé de réglage de voile de slalom ou autre, à chacun sa technique,regarde Jean,lui il démarre sur le nez de sa planche :Dp et ça fonctionne très bien!



Disons que tu commençais à partir dans des hsitoires de position de pdm/à la taille de voile et de lift etc...
Oui d'accord, on pourrait en parler des heures, mais je pense que ça ne concerne pas du totu le problème de michmich.
Jean c'est pas un planchiste c'est un OFNI... (objet flottant non identifié!) :#
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
Avatar de l’utilisateur
FX
VIP le grand
 
Messages: 2195
Inscrit le: Dim Fév 11, 2007 8:47 pm
Localisation: marpent (59)

Re: probleme de démarrage

Messagepar cosax » Mer Avr 21, 2010 8:30 pm

Je trouve ça quand même dingue toutes les choses que vous pouvez passer en revue pour un simple problème de débutant ...

La planche à voile ça se résume en deux mots : voile sur l'avant le nez s'écarte du vent, voile sur l'arrière le nez va au vent.

Mich-mich, au démarrage il faut absolument basculer tout le grément sur l'avant de la planche, peu importe où sont tes pieds mais c'est plus facile d'avoir son pied avant juste derrière le pied de mât et son pied arrière à écartement naturel. Et la tu bordes un bon coup, tu t'accroches bien et tu vas te sentir tirer sur l'avant et ta planche ne loffera plus du tout.

C'est sans doute tellement naturel et un automatisme pour eux que personne ne daigne te le dire simplement ...
Avatar de l’utilisateur
cosax
Maître du Windsurf
 
Messages: 1144
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:43 pm
Localisation: Rhode Saint Genese, Belgique

Re: probleme de démarrage

Messagepar FX » Mer Avr 21, 2010 10:01 pm

cosax a écrit:Je trouve ça quand même dingue toutes les choses que vous pouvez passer en revue pour un simple problème de débutant ...

La planche à voile ça se résume en deux mots : voile sur l'avant le nez s'écarte du vent, voile sur l'arrière le nez va au vent.

Mich-mich, au démarrage il faut absolument basculer tout le grément sur l'avant de la planche, peu importe où sont tes pieds mais c'est plus facile d'avoir son pied avant juste derrière le pied de mât et son pied arrière à écartement naturel. Et la tu bordes un bon coup, tu t'accroches bien et tu vas te sentir tirer sur l'avant et ta planche ne loffera plus du tout.

C'est sans doute tellement naturel et un automatisme pour eux que personne ne daigne te le dire simplement ...


Bien vu!
Effectivement, c'était la base...
Par contre résumer à la position du grément, en windsurf pas tout à fait quand même, les appuis sont tout aussi important.
Tu peux basculer le grément sur l'avant autant que tu veux, si tu ne pousses pas sur la jambe avant et que tu ne décharges pas l'arrière ça lofera de toute façon.
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
Avatar de l’utilisateur
FX
VIP le grand
 
Messages: 2195
Inscrit le: Dim Fév 11, 2007 8:47 pm
Localisation: marpent (59)

Re: probleme de démarrage

Messagepar dj-ben » Mer Avr 21, 2010 10:03 pm

et mich mich il en pense quoi ??????????? :-h :-h :-h :-h
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
Avatar de l’utilisateur
dj-ben
Maître du Windsurf
 
Messages: 1925
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 7:54 pm
Localisation: Mons

Re: probleme de démarrage

Messagepar FX » Mer Avr 21, 2010 10:10 pm

Avec tout ça s'il ne s'est pas endormis devant son écran, je ne comprends pas... ;p
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
Avatar de l’utilisateur
FX
VIP le grand
 
Messages: 2195
Inscrit le: Dim Fév 11, 2007 8:47 pm
Localisation: marpent (59)

Re: probleme de démarrage

Messagepar cosax » Jeu Avr 22, 2010 2:12 pm

FX a écrit:Par contre résumer à la position du grément, en windsurf pas tout à fait quand même, les appuis sont tout aussi important.


Bien évidement !!!

Sauf que mettre le grément sur l'avant avec les deux pieds sur le strap arrière ça devient compliqué ... on passe au freestyle là Yellow_Flash_Colorz_PDT_28

Non je voulais juste dire d'essayer d'éviter de noyer les questions avec des réponses sur abondantes et pas les plus pertinentes il me semble ;)
Avatar de l’utilisateur
cosax
Maître du Windsurf
 
Messages: 1144
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:43 pm
Localisation: Rhode Saint Genese, Belgique

Re: probleme de démarrage

Messagepar cys » Mar Avr 27, 2010 9:02 am

Salut mich-mich, mon niveau est proche du tien semble t'il. J'avais exactement le meme probleme que toi surtout quand ma jambe gauche était en avant. Le probleme s'est regle après une discussion avec d'aimables windsurfeurs de l'eau d'heure ;) au sujet de l'etarquage. En fait, lorsque ma voile etait mal etarquee, lorsque j'abattais, je maitrisais difficilement, d'où position défensive sur la jambe droite (à l'arrière), mauvais appuis, et ... lof. Depuis que ma voile est correctement étarquée, la maitrise est bcp plus facile et j'arrive à régler le probleme en mettant un max de pression sur le pied avant (cf appuis des autres messages).
Cedric
Avatar de l’utilisateur
cys
Planner
 
Messages: 312
Inscrit le: Jeu Août 20, 2009 5:38 pm
Localisation: Fleurus

Re: probleme de démarrage

Messagepar mich-mich » Mer Avr 28, 2010 6:04 pm

tout d'abord , effectivement j'ai fais une sieste entre les romans d'FX mais il a tout à fait raison ! Je passe effectivement d'une ancienne planche avec quille à une jp 180 l puis a ma rrd 105 l avec ailerons 36 cm (p-e tp grand pour ma taille et mon poid ?) bref nouvelle voile egalement ! j'ai bien essayé quelques conseils dans une session au lac de la haute sure et sa a plus ou moin marché mais vu le vent qu'il y avait au debut je n'ai pas proffiter au max soit, j'apprend par moi meme un peu tou (planning harnais ...) donc normal et puis je n'ai que 14 ans ! donc j'ai le temps d'aprendre ! mais ma prochaine session a l'eau d'heure un de ces w-e sera la bonne ! j'essaye de gérer le planning mais faut plus d'entrainement !

Merci a tous pour vos commentaire ! FX c'est du bien vu franchement ! mais bon vous en avez fait un fromage pour un simple conseil pour débutant (j'en demandais pas tant).

en espérant a bientot sur l'eau d'heure !
mich-mich
mich-mich
Débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: Dim Jan 03, 2010 6:54 pm
Localisation: bruxelles

Re: probleme de démarrage

Messagepar dj-ben » Mer Avr 28, 2010 8:24 pm

present se w-e (audi A4 blanche) si besoin de conseil. on est là on regarde et on donne notre avis ;2)


+++ben
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
Avatar de l’utilisateur
dj-ben
Maître du Windsurf
 
Messages: 1925
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 7:54 pm
Localisation: Mons

Re: probleme de démarrage

Messagepar mich-mich » Jeu Avr 29, 2010 5:55 pm

Ben je voulais venir samedi mais ya pas de vent et en plus fais moche donc Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 mais faut voir ! donc pour mon poids et ma taille je me suis présenté comme demander ! haha Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 bref merci pour tout ! a bientot alors ...
mich-mich
mich-mich
Débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: Dim Jan 03, 2010 6:54 pm
Localisation: bruxelles

Re: probleme de démarrage

Messagepar mich-mich » Jeu Avr 29, 2010 6:00 pm

tout compte fait et vu la météo il y aura du vent samedi donc possibilité que je vienne en éspérent vous voir !
mich-mich
mich-mich
Débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: Dim Jan 03, 2010 6:54 pm
Localisation: bruxelles

Re: probleme de démarrage

Messagepar dj-ben » Jeu Avr 29, 2010 6:05 pm

ca change tout les jours, aujourd'hui c'etait descendu a 2-3 Bf(meteobelgique) et pour finir, au lac on a eu du 3-4Bf. les arbres avait raison :h :h
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
Avatar de l’utilisateur
dj-ben
Maître du Windsurf
 
Messages: 1925
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 7:54 pm
Localisation: Mons

Re: probleme de démarrage

Messagepar zefloflo » Mar Mai 11, 2010 2:49 pm

Nous normalemennt on va jeudi a l'eau d'heure mais ils n'annoncent plus que 2bft sur windguru :/
Bic techno 152l - Neilpryde 5.3
65kg-1m68
zefloflo
Débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: Jeu Juil 30, 2009 12:34 pm
Localisation: Liège

Re: probleme de démarrage

Messagepar Vincent » Mer Mai 12, 2010 5:16 pm

zefloflo a écrit:Nous normalemennt on va jeudi a l'eau d'heure mais ils n'annoncent plus que 2bft sur windguru :/


je crois que vous ne serez pas nombreux;
Notre dieu ne nous pardonne sans doute pas les nouvelles constructions;
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: probleme de démarrage

Messagepar Vincent » Mer Mai 12, 2010 9:22 pm

catabatique a écrit:
Vincent a écrit:
Va falloir faire une offrande en plus d'un sacrifice :h


Je viens de recevoir ma déclaration de revenus pour passer à l'offrande.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

PrécédentSuivant

Retour vers Les manoeuvres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité