Jibe qu'estce qu ''il manque

Apprentissage des manoeuvres, du virement de bord au jibe, tout y passe, venez vous exprimer et posez vos questions !

Jibe qu'estce qu ''il manque

Messagepar moustache » Mer Mars 11, 2009 10:49 am

http://www.youtube.com/watch?v=-CoGxaB7BJ8

je commencais à fatiguer et la V8 n'est pas un modéle de maniabilité...

Encor merci Ben
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Messagepar gugu » Mer Mars 11, 2009 1:11 pm

salut

je ne suis pas expert en jibes mais je pense que ton probleme vient du fait que tu bouges pas ta main avant vers le mat avant de lacher la main arriere ( j'espere que c'est plus au moins comprehensible ;))

a+
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Messagepar jefking » Mer Mars 11, 2009 1:20 pm

je ne suis pas un expert non plus.
Jibe dans la risée de préférence en particulier au barrage. Ton début de jibe est bon, Ensuite manque une petite prise de carre, il faut que tu transféres ton poids sur l'avant pour éviter que ta planche s'arrête....
C'est clair ?
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Messagepar dj-ben » Mer Mars 11, 2009 3:09 pm

pas un expert tu veux que je te remontre la video de ton jibe :h
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Messagepar TAO » Mer Mars 11, 2009 4:03 pm

salut mouss... t'inquiètes pas...tu y es presque ... ;p

Je trouve que , vu ta voile ( qui est plutôt faite pour aller tout droit ! ;p ) , c'est

vraiment presque ça ...

Penses à rapprocher encore plus ta main avant du mât...

puis lorsque tu sens que c'est le bon moment pour lacher la voile , n'inclines

pas trop ton mât en arrière ...car sinon tu coupes ton jibe en transférant le

poids du gréement en arrière, tu le ralentis..( dans ta vidéo , on voit bien que

tu le laisses aller vers l'arrière , donc tu perds de la vitesse et donc l'instabilité

augmente ...

Fais cela et la boucle sera bouclée ! ;p :Dp






aller vers l'arrière... ;p
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Messagepar marco59 » Mer Mars 11, 2009 4:17 pm

TAO a écrit:qui est plutôt faite pour aller tout droit ! ;p


n'ajoute pas d'eau à son moulin François !!! :h
c'est une V8, pas une Warp :D
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Messagepar moustache » Mer Mars 11, 2009 4:22 pm

ok doki thank for all


n'ajoute pas d'eau à son moulin François !!! :h
c'est une V8, pas une Warp :D


Pourquoi la warp/ram pivotent mieux?
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Messagepar marco59 » Mer Mars 11, 2009 4:27 pm

ah ben non
c'est plus lourd, fourreau plus large, plus de cams, bref la V8 à côté c'est encore facile ;)
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Messagepar Jeamps » Mer Mars 11, 2009 5:03 pm

Selon la video, je pense que tu devrais également essayer de fléchir un peu plus les jambes et t'impliquer plus physiquement en mettant ton poids vers le pieds de mat et te penchant vers l'intérieur de la courbe.

De plus, trop souvent, on s'entend dire tu veras, le moment venu ta voile tournera toute seule ... eh bien oui mais non car dans un beau jibe le pilote est actif et anticipe le passage de la voile, le timing est important, c'est le dixième de seconde avant que ta voile ne tourne toute seule qui compte.

En fin de courbe tu dois te retrouver grand largue pour avoir toute la puissance disponible et garder le planing ou reprendre le planing ...

my 2 cents ...
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Messagepar vinc88 » Mer Mars 11, 2009 5:57 pm

Il me semble que tu choques ta voile un ptit peu trop tot. Peut-être qu'en restant bordé plus longtemps tu concervera plus de vitesse et la voile sera plus facile à gérer pour l'empannage.

Je remarque que l'orsque je reste border le plus longtemps possible mon poids reste plus sur l'avant et dans la courbe, alors que si je choque instinctivement ca veut dire calmer le jeu et mon poids se déplace sur l'arrière du coup...même galère que toi sur la fin de la courbe
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Messagepar bigben007_ch » Jeu Mars 12, 2009 12:42 am

Lance l'ampanage plus top: dans la video tu peux déja faire tourner ta voile entre le moments 0:22s et 0:23s (or ici tu attends d'avoir quasi bouclé un 180, tu perds donc trop de vitesse -> tu coules). C "juste Ça". Courage, t'y es presque!
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Messagepar b_welding » Jeu Mars 12, 2009 12:59 pm

perso j'ai testé ma V8 de 2008 ce dimanche et je trouve que les cams passent plutot bien !!!
le poids de la voile ne se sent pas trop sauf au waterstart ;-)
sinon ds le gibe, main avant bien près du mat, ne as avoir peur d'engager et penser à ne pas mettre trop de poids à l'arrière (appuyes sur ton pieds de mat via ton wish.). j'ai pas bien vu sur la vidéo mais ne mets pas ton wish trop haut pour apprendre le gibe, je crois qu'il est plus facile de moins mettre le grément sur l'arrière avec un wish un peu plus bas.
Et aussi éviter de prendre le mat en main mais choper directement le wish de l'autre coté ca change pas mal.
bon, moi non plus je ne suis pas un pro du gybe mais bon,... en fin de saison j'espère bien maitriser ;-)
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Messagepar moustache » Jeu Mars 12, 2009 2:07 pm

la vidéo montre un jibe du coté ou je le tente le moins .
dans l'autre sens ,j'ai plus facile à le bouclé, mais pas comme je le voudrais : en pleine glisse wish to wish.

Bon dès que possible je vais tenter vos méthodes,qui tournent toujours autour des mêmes points: flexion jambes, poids sur l'avant.
Passer la voile plus tôt là cela me semble plus difficile,il faut oser!
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Messagepar moustache » Jeu Mars 12, 2009 2:12 pm

a force de le revoir;.. la voile n'as pas voulu empanner car elle était dans l'axe du vent ...et avec les cambers pas le bon sens pour repartir ...

Donc empanner plus tôt pourquoi pas! ouias mais je vais en prendre plein les bras!!
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Messagepar Vincent » Jeu Mars 12, 2009 5:08 pm

au moins, on en apprend un maximum en un minimum de temps ...
Vivement la prochaine session pcque je suis au même point que Pascal de ce côté là.
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