Front Loop

Apprentissage des manoeuvres, du virement de bord au jibe, tout y passe, venez vous exprimer et posez vos questions !

Re: Front Loop

Messagepar denfou2602 » Mar Juin 30, 2020 6:05 am

Merci pour ton retour Den... je pense que tout est défaut dans mon saut mais le principal pour moi est d'avoir réussi à tourner avec la planche aux pieds et surtout d'avoir osé
... j'espère passer une barrière psychologique qui puisse ensuite me permettre de mieux mettre en oeuvre...je n'ai pu enregistrer que les deux premiers essais..je pense avoir réussi à mieux tourner et plus haute sur deux autres après mais non enregistré. (Je n 'avais que 16% de batteries)
Après ceci en toute humilité... juste chouette de partager effectivement et aussi de se motiver.

Prochaine nav on se partage la caméra si tu veux. J'ai deux batteries. J'ai aussi mon appareil avec lequel j'avais pris les photos qui peut filmer. ça peut etre intéressant... on va se faire ça des que l'on est ensemble et si pas de pluie.
A priori ce sera knokke pour moi ce week-end même si j'aurais préféré allé ailleurs.

Tes fronts sont bien envoyé et il semble que tu y vas à fond sur une session. Une très bonne longueur d'avance mais c'est le partage qui est intéressant.

je te préviens que j'ai encore deux figures en tête... le back... que j 'ai déjà passé une fois mais depuis plus rien et le cheese roll que je trouve aussi assez beau...et parait il pas trop difficile
Hors front le table top et l'eagle wing mais là on sort du cadre...

pour les tentatives... tu veux dire de ce genre là? :-)))

tayoo.jpg
tayoo.jpg (78.72 Kio) Consulté 4422 fois
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Front Loop

Messagepar csurfer » Mar Juin 30, 2020 8:15 pm

Bon les gars, sérieux... arrêtez, je sens trop la pression :-h

En fait j'aurais dû m'appeler Denis, quoi :Dp

Cool pour vous Den et Denfou !! Pas sûr qu'il y en ait un plus fou que l'autre, vous êtes tous les deux bien atteints.

Les vidéos sont juste épiques. 8D

Comme je disais à Denfou, je ne me sens pas 100% prêt psychologiquement. Mais bon, de naviguer comme ça tous
les jours ça pourrait bien me donner des idées à la longue... Il faudrait que je demande un coaching à Yann.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Front Loop

Messagepar den » Mar Juin 30, 2020 8:46 pm

denfou2602 a écrit:Merci pour ton retour Den...

Mais de rien. Tout va tellement vite dans un forward que c'est pas évident de constater ce qui ne va pas.
Le feedback sur vidéo aide beaucoup, de même que se faire débriefer par quelqu'un qui te regarde.
J'attends la même chose à la prochaine session. Pour l'instant, j'analyse et j'intellectualise chaque move et j'essaye de comprendre ce qui ne va pas. ;p

denfou2602 a écrit:mais le principal pour moi est d'avoir réussi à tourner avec la planche aux pieds et surtout d'avoir osé ...

Le plus dur est fait! :/

denfou2602 a écrit:Tes fronts sont bien envoyé et il semble que tu y vas à fond sur une session.

J'en posais aussi pas mal les fesses au sec, mais c'est tout ce que j'ai comme témoignage vidéo pour des mois et des mois de navigation : quelques sessions avec une caméra video sur la plage, sans tripod ni stabilisateur, format d'image 640 x 480. Les moyens d'enregistrement vidéo n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui. Pas encore de GoPro ni de drone, et les zooms 600-1200 étaient des bazookas d'un mètre de long réservés aux pros.

denfou2602 a écrit:je te préviens que j'ai encore deux figures en tête... le back... que j 'ai déjà passé une fois mais depuis plus rien et le cheese roll que je trouve aussi assez beau...et parait il pas trop difficile
Hors front le table top et l'eagle wing mais là on sort du cadre...

Toi t'as vraiment envie de te casser la figure!!! :#
Le table top est le plus simple des sauts spectaculaires.
L'eagle wing, c'est juste un truc pour quand on fait des photos, même les pros s'emmerdaient à peine à essayer de le poser à l'époque où le move était à la mode.
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: Front Loop

Messagepar den » Mar Juin 30, 2020 8:48 pm

csurfer a écrit:Bon les gars, sérieux... arrêtez, je sens trop la pression :-h

En fait j'aurais dû m'appeler Denis, quoi :Dp

En effet, n'est pas Denis qui veut!! ;p

Pas besoin de te mettre la pression, ça viendra un jour quand tu le sentiras ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: Front Loop

Messagepar den » Mar Juin 30, 2020 9:01 pm

denfou2602 a écrit:Une très bonne longueur d'avance ...


By the way, je me suis fait une session de flat aujourd'hui, en couple.
On est allé profiter de la fin de cette partie de la dep' à Brouwersdam, tôt ce matin.
J'étais en 5.2/90 litres, bien toilé au début.

Je voulais travailler le forward sur eau plate pour me concentrer sur l'impulsion.
J'avais en tête de le travailler en bâbord, mais le clapot était pas bien orienté. J'arrivais pas à bien le prendre et du coup ça montait pas et ça tournait pas terrible.
Le clapot était mieux orienté pour sauter en tribord, et je me suis dit que je pourrais aussi le tenter à nouveau sur cette amure.
J'en ai posé un à la troisième tentative 8) (pas un "world cup" hein, mais le cul dans l'eau, les pieds dans les straps et la voile en l'air pour repartir juste après, je dirais un peu comme le dernier dans ma vidéo)

12 ans que j'avais plus fait ça. Bonheur !!! 8p
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: Front Loop

Messagepar denfou2602 » Mer Juil 01, 2020 6:44 am

cool Den ... si en plus tu vas naviguer en famille,...génial...
tu envois des deux cotés, ... c'est génial...et très impressionnant..
si vendredi on se croise on prend de temps de quelques photos...
.. En ce qui concerne Sam... bien sur qu'il n'y a pas d'obligation...mais :-)))
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Front Loop

Messagepar Zerointeractive » Ven Juil 03, 2020 1:14 pm

Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Front Loop

Messagepar denfou2602 » Mar Juil 07, 2020 8:24 am

le mouvement de l'ombre est sympathique ... mais pas encore posé

https://www.youtube.com/watch?v=9NgzUr2oxy8
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Front Loop

Messagepar den » Mar Juil 07, 2020 10:51 am

Et un loop de tourné, un!
Manque encore un peu de hauteur et quelques degrés de rotation pour finir la voile hors de l'eau, et ça repart!
Congrats :)
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: Front Loop

Messagepar denfou2602 » Lun Juil 13, 2020 5:14 pm

je le ressors avant qu'il ne soit enterré.. car il va nous occuper ses vacances... en forward en speed .. le challenge est ouvert ... disons j'attends vos contributions
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Front Loop

Messagepar den » Lun Août 03, 2020 10:43 am

Session à Sangatte hier avec Mous' et Sam.
OSO, 5.2 toilé nickel, petites vagues à saut et plein soleil.

Résultat : 3 forwards bâbord "posés waterstart" (pieds dans les straps et voile hors de l'eau pour repartir direct).

Pas encore de quoi affoler les foules, mais ça progresse... ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: Front Loop

Messagepar csurfer » Mar Août 04, 2020 4:27 pm

Yes !!!!! 8D Dommage que j’ai raté ça...

Pour moi c’etait une bien meilleure session que la veille au niveau feeling / réglages même si les vagues n’étaient pas vraiment au rdv. J’etais le premier à l’eau pour une fois, avec un type en windfoil et un autre en supfoil. Suis parti en 4,7 ce qui était le bon choix même si c’est très rapidement monté... et que 4,2 aurait suffi. Je suis bluffé de cette machine à vent de Sangatte et aussi par les locaux qui se ramènent vraiment au dernier moment. Entre le moment où j’ai commencé et le moment où je suis sorti le nombre de planches a été multiplié par 10 ???

Une ou deux bonnes houles surfees au jibe, après avoir religieusement écouté le retour de Mous’ sur sa nav la veille.

Par contre ce qui m’a pas mal gêné c’est que je ne vois rien à travers le panneau central de ma 4,2... pas évident pour comprendre où on en est au surf...

Au moins 4 jibes tribord foires à cause de bouts de harnais qui se raccrochent en fin de manœuvre. Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 Qq a une solution autre que changer de bouts ??

Session intéressante aussi au niveau familial...toutes les familles y étaient... ça a bien papoté je pense.

Et le blanc nez toujours aussi majestueux 8D
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Front Loop

Messagepar den » Jeu Avr 22, 2021 10:53 am

Hier à Zeebrugge en 5.2, side-on et mini-vagues
Technique naze, plus aucune pratique en tribord, mais la mémoire des muscles est tenace (plus de 12 ans!) et ça passe quand même plus ou moins : https://www.youtube.com/watch?v=bSq8Wzm6Kec
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: Front Loop

Messagepar denfou2602 » Jeu Avr 22, 2021 2:45 pm

moi je dis respect...
et en avant Guingamp ...
quand faut y aller faut y aller...
je me réfugiais derrière la température trop froide encore pour repartir à la guerre mais là suis obligé d'attendre du babord car tribord je risquerais de terminer la saison avant que les températures ne deviennent clémentes: -:-)))
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Précédent

Retour vers Les manoeuvres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités