Front Loop

Apprentissage des manoeuvres, du virement de bord au jibe, tout y passe, venez vous exprimer et posez vos questions !

Front Loop

Messagepar Wind111 » Lun Mai 01, 2006 6:48 pm

Voila, en fait , je me demandais que maintenant que j'arrivais à faire des jumps si y avait pas moyen de commencer à faire des rotations. comment faut-il faire ? Y a t'il moyen de s'entrainer ?

Merci d'avance
Alex
Wind111
Débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 11:34 am
Localisation: Bruxelles

Messagepar den » Mar Mai 02, 2006 12:30 pm

1 - bonne paire de coucougnettes requise.
2 - arrive sur un clapot ou une vague de 50 cm a 1m au largue leger, full speed et decroche du harnais, main arriere reculee
3 - impulse sur le clapot, groupe en bordant a fond et en rentrant la tete et ca tourne
4 - apres pour poser il faut pratiquer, essayer de bien monter pour ne pas terminer la rotation dans l eau.

j ai peu de temps d ou ce post express, mais il y a une bonne serie de furum de windsurf qui traitent du sujet en long et en large
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Messagepar Julien » Mar Mai 02, 2006 4:34 pm

Tente de choper un DVD Wind spécial manoeuvre !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Administrateur
 
Messages: 1375
Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 12:10 am

Messagepar Wind111 » Mar Mai 02, 2006 5:44 pm

oui j'avais lu aussi qu'il fallait regarder au-dessus de son épaule...

Fin bon je tenterai a la prochaine session et je vs dis koi
co merci ciao
Wind111
Débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 11:34 am
Localisation: Bruxelles

Messagepar Phil » Mer Mai 03, 2006 8:18 am

Eheh, on est deux sur ce coup là, faut que çà passe...

Le problème, c'est que dans les conseils, on oublie souvent de dire de porter des protections... Franchement mes premières tentatives n'étaient pas vraiment concluantes, des plantages le nez en avant bien à la verticale, des sérieux contacts avec le mât, trois nouveaux dos, ... enfin c'est pas que les coucougnettes... :D

En tous cas, çà fait plaisir si on peut le passer ensemble, et puis, çà nous fait un challenge!
Abi que çà souff...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Planner
 
Messages: 430
Inscrit le: Ven Mars 10, 2006 9:48 am
Localisation: Woluwé St Pierre

Messagepar den » Mar Mai 09, 2006 11:58 am

Phil a écrit:Eheh, on est deux sur ce coup là, faut que çà passe...

Le problème, c'est que dans les conseils, on oublie souvent de dire de porter des protections... Franchement mes premières tentatives n'étaient pas vraiment concluantes, des plantages le nez en avant bien à la verticale, des sérieux contacts avec le mât, trois nouveaux dos, ... enfin c'est pas que les coucougnettes... :D

En tous cas, çà fait plaisir si on peut le passer ensemble, et puis, çà nous fait un challenge!



Pas besoin de protections en principe, des trucs encombrants vont rien aranger. Juste un casque ou un bandeau pour éviter le tympan percé au début (le plus gros danger en front loop réception sur la face).

Pour ce qui est de regarder derrière soi, c'est mieux selon bc de gens et ça permet de tourner plus vite et plus horizontal. Perso je regarde pas derrière moi et ça m'a valu une photo dans PM dans un dossier sur le front loop en tant qu'exemple à ne pas suivre :angry: . Je me contente de rentrer la tête en milieu de rotation et ça passe aussi. Josh Angulo m'a confirmé lui-même ce weekend qu'on s'en fout un peu d'ou on regarde, du moment qu'on borde et qu'on s'engage à fond.

Le truc c'est surtout de prendre un bonne impulsion au largue puis de bien grouper et de border comme sourd, et surtout de rien lacher. Au début on perd la planche, puis on retombe sur le dos, puis en waterstart, jusqu'à poser la voile hors de l'eau et là ça y est +/-, pour bien poser les chevilles au sec il faut beaucoup pratiquer.

La prinipale difficulté reste de vaincre sa trouille, et c'est quand on s'engage qu'à moitié que ça fait bobo. Je me suis fait beaucoup moins mal en apprenant le front loop que en freestyle ou on se tord les chevilles et ou on se prend tout le temps la board dans les tibias.

Pesro je l'ai bien en tribord (mais on a jamais de condis tribord donc quasi pas de pratique récente), et il est quasi bon en babord, juste encore quelques sessions en 4.7 pour le poser clean. :cool:
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Messagepar Phil » Mer Mai 10, 2006 11:42 am

C'est bien ce que je voulais dire, le casque et les bouchons
Abi que çà souff...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Planner
 
Messages: 430
Inscrit le: Ven Mars 10, 2006 9:48 am
Localisation: Woluwé St Pierre

Messagepar Wind111 » Jeu Mai 11, 2006 6:35 pm

Bon je v peut etre tenter ca ce samedi, mais je voudrais pas gacher ma semaine de vacances de prevue sem prochaine.....Je vous tiens au courant ...Bonne chance Phil !!!
Wind111
Débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 11:34 am
Localisation: Bruxelles

Messagepar den » Ven Mai 12, 2006 8:56 am

Wind111 a écrit:Bon je v peut etre tenter ca ce samedi, mais je voudrais pas gacher ma semaine de vacances de prevue sem prochaine.....Je vous tiens au courant ...Bonne chance Phil !!!


Je sais pas ou tu comptes aller nav' ce weekend, mais vu les prevs, même avec 10m² et 160 litres ça va à peine planer.

J'ai peut-être oublié de préciser que le forward en porte-avions ça le fait moyen moins... Il faut pouvoir naviguer bien toilé (voire plutôt surtoilé) en 5m² sur une planche de vagues ou freestyle/wave d'environ 80-90 litres pour tenter la rotation, donc 5-6 bft au minimum... :\
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Messagepar Wind111 » Ven Mai 12, 2006 3:41 pm

J'ai peut-être oublié de préciser que le forward en porte-avions ça le fait moyen moins... Il faut pouvoir naviguer bien toilé (voire plutôt surtoilé) en 5m² sur une planche de vagues ou freestyle/wave d'environ 80-90 litres pour tenter la rotation, donc 5-6 bft au minimum...


Je prendrai qq ventilo de l'indoor de Gand ;)
Wind111
Débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 11:34 am
Localisation: Bruxelles

Messagepar bigben007_ch » Jeu Jan 25, 2007 12:05 pm

bon, perso vu le manque de rampes à brouwersdam (car c là ou je navigue le +) j'ai skippé le front pour essayer le speed loop, et là... c le carnage :evil: ! C pas la vonlonté qui manque (ni les coucougnettes), mais je dépasse rarement le 1/4 de tour, aprés des dizaines d'essais j'en suis arrivé au demi tour... sans la planche :p
qq'un aurait des conseils alors pour le speed loop?
les plus perspicaces :!: me conseilleront d'attendre un vent de N/NO et de naviguer en mer... ouais, ben je l'attends tjrs ce vent... :(

bigben
Avatar de l’utilisateur
bigben007_ch
Windsurfer
 
Messages: 208
Inscrit le: Ven Sep 08, 2006 6:11 am
Localisation: Bruxelles

Re: Front Loop

Messagepar denfou2602 » Ven Juin 30, 2017 8:50 am

https://youtu.be/Jv3vXQ480rE
bizarre il ne conseille pas d'abattre mais plutot upwind sur la vague...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Front Loop

Messagepar lau77 » Ven Juin 30, 2017 12:40 pm

peut-être pour prendre d'abord un peu de hauteur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Front Loop

Messagepar mistral4u » Ven Juin 30, 2017 2:58 pm

Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Front Loop

Messagepar denfou2602 » Ven Juin 30, 2017 3:16 pm

oui je l'avais déjà vu celui là... mais faut abuser d'un pétard pour être dans le même move :bo :bo :bo
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Suivant

Retour vers Les manoeuvres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron