Front Loop

Apprentissage des manoeuvres, du virement de bord au jibe, tout y passe, venez vous exprimer et posez vos questions !

Re: Front Loop

Messagepar denfou2602 » Ven Juin 30, 2017 3:23 pm

it sounds sooo easyyyyyy ...come on...challenge of the summer...on revient avec la vidéo en septembre...:-)))
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Front Loop

Messagepar csurfer » Sam Juil 01, 2017 8:50 pm

denfou2602 a écrit:it sounds sooo easyyyyyy ...come on...challenge of the summer...on revient avec la vidéo en septembre...:-)))


^^ Yellow_Flash_Colorz_PDT_40

Au secours ;) Mais c'est tentant en même temps.

(Et même si je devais en tenter un, j'ai pas de go pro pour immortaliser ça.)

En tout cas : GO GO DENIS
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Front Loop

Messagepar denfou2602 » Lun Août 21, 2017 4:19 pm

Bon voilà ...l'été n'est pas fini mais j'ai quand même tenté samedi un forward...et ce fut un beau clash genre frontal ...j'ai fait l'impulsion, j'ai commencé à tourner mais vers l'avant et pas horizontalement...bref
bon je me dis au moins j'ai essayé et non ça ne fait pas mal, et oui je réessaierai...pas bien tiré sur le bras arrière, trop pensé à garder mes pieds dans les straps...car la dernière fois je suis parti sans la planche :@
mais bon sang.... à notre âge on se remet d'une session trois fois moins vite...l'impression d'avoir fais un gros entrainement de rugby... Yellow_Flash_Colorz_PDT_32
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Front Loop

Messagepar csurfer » Mar Août 22, 2017 4:48 am

Haut les coeurs, Denis !! 8D 8)

C'est promis, j'essayerai bientôt aussi - je vais pas te laisser seul trop longtemps !! ;p

Mais là j'ai pas le niveau... ça me va bien de travailler mes helitacks. (En plus si je me fais mal ici, c'est pas très cool.) Si je dois tenter des rotations je vais d'abord commencer par tenter l'airjibe !! Ou bien un move genre shove-it.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Front Loop

Messagepar denfou2602 » Mar Août 20, 2019 9:25 am

https://www.youtube.com/watch?v=q4cbwqFdbVo
je sais pas ou le mettre alors en lisant ce post...ça fait deux ans déjà..mais là je pense que cette année il y a une belle évolution...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Front Loop

Messagepar moustache » Mar Août 20, 2019 10:20 am

euh dans une autre vie peut etre car pour cette année je pense avoir assez donné :*
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Front Loop

Messagepar lau77 » Mar Août 20, 2019 10:27 am

Super Denis !!! Félicitations ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Front Loop

Messagepar hvr » Mar Août 20, 2019 11:07 am

lau77 a écrit:Super Denis !!! Félicitations ! 8)



+1 :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Front Loop

Messagepar Acelian » Mer Août 21, 2019 5:37 am

denfou2602 a écrit:oui je l'avais déjà vu celui là... mais faut abuser d'un pétard pour être dans le même move :bo :bo :bo



Je crois qu'il est un pet tard pour moi à 50 ans de me lancer là dedans, sur ce je vais chausser mes front loupes pour y voir plus clair :Dp
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Front Loop

Messagepar sebone » Sam Août 24, 2019 6:53 pm

Acelian a écrit:
denfou2602 a écrit:oui je l'avais déjà vu celui là... mais faut abuser d'un pétard pour être dans le même move :bo :bo :bo



Je crois qu'il est un pet tard pour moi à 50 ans de me lancer là dedans, sur ce je vais chausser mes front loupes pour y voir plus clair :Dp


:Dp :Dp :Dp
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: Front Loop

Messagepar denfou2602 » Sam Juin 27, 2020 6:23 am

ET qui on retrouve dans ce post en 2006... Den et ses frites :-)))

BON je relance le post...je lance un loop challenge virtuel pour ce week-end pour ceux que ça tente... postez ici vos tentatives, vos essais... genre d'émulation à distance ....
Bon nav à tous et soyez prudents ;-)
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re:

Messagepar den » Sam Juin 27, 2020 9:29 am

den a écrit:
Phil a écrit:Pour ce qui est de regarder derrière soi, c'est mieux selon bc de gens et ça permet de tourner plus vite et plus horizontal. Perso je regarde pas derrière moi et ça m'a valu une photo dans PM dans un dossier sur le front loop en tant qu'exemple à ne pas suivre :angry: . Je me contente de rentrer la tête en milieu de rotation et ça passe aussi. Josh Angulo m'a confirmé lui-même ce weekend qu'on s'en fout un peu d'ou on regarde, du moment qu'on borde et qu'on s'engage à fond.


La pédago d'il y 14 ans n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui. Il faut regarder son écoute pendant la rotation, sinon ça part en rotation très verticale, ce qui nécessite de la hauteur et c'est bc plus casse-gueule.
Une photo de moi en 2005, qui était parue dans PlancheMag dans un dossier sur le frontloop, chapitre exemples à ne pas suivre :
Image
Mais ça passait quand même 8)

J'ai fini par adopter la technique "vérifie ton bout d'écoute pendant la rotation" jusqu'à ce que j'arrête de naviguer vers milieu 2008, et ça tournait vraiment mieux.
Néanmoins, vu que je les ai appris à l'ancienne avec un pote de Maui qui les avait appris dans les années 1990 et qui m'a transmis sa technique, ben ça restait assez "vielle école", un peu façon Dunkerbeck/Teriitehau en 1995, toutes proportions gardées.
C'est le forward loop "endo" comme ils disent : "end over end", ou "front end over tail end"
Il faut aussi bien balancer le grément vers l'avant et ne pas juste se contenter de border (ce que je faisais), sinon, ça part aussi "endo"
La différence est bien expliquée ici : https://www.youtube.com/watch?v=qFKMhik ... ex=27&t=0s

J'essaye de le réapprendre, surtout en bâbord, avec cette nouvelle approche, mais la mémoire des muscles est tenace.
J'en ai tourné quelques uns il y a un mois, pas encore posé un seul.

Challenge tenu pour ce weekend!!
Par contre, je n'ai pas de quoi documenter mes exploits. Vous utilisez quoi comme matos?
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: Front Loop

Messagepar denfou2602 » Lun Juin 29, 2020 10:32 am

Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Front Loop

Messagepar den » Lun Juin 29, 2020 10:32 pm

denfou2602 a écrit:voici a mission :
https://youtu.be/YrnDIvNZe8g


Pour ce qui est d'envoyer, c'est mission accomplie, c'est cool! ;p
Celui sur la video de la fin a l'air de tourner pas trop mal. On ne voit juste pas la fin de la rotation parce que la tête de mât est noyée, c'est dommage.
Si je peux me permettre, tu pars aussi très (trop) vertical - et j'ai le même problème. Le point de vue est pédagogiquement intéressant parce qu'on peut localiser des problèmes. Je crois que tes mains ne sont pas au bon endroit sur le boom : ta main avant devrait être juste devant les bouts de harnais et ta main arrière beaucoup plus reculée. Juste ça devrait augmenter le balancé de gréement vers l'avant et donner plus de vitesse et d'amplitude à la rotation qui sera aussi normalement moins verticale - c'est le principe de la catapulte mais en gardant les pieds dans les straps.

Moi j'ai été naviguer ce weekend sur un secret spot ou ça rentrait tribord (par WSW - hé oui!), et où il y a un micro-climat qui fait qu'on navigue en rash guard/boardshort. On m'a filmé avec une vielle caméra vidéo à bande magnétique analogique qui fait qu'on dirait que ça date d'il y a pile 13 ans, mais il n'en est rien!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 8p ;p
https://youtu.be/6s2ltDCsgDs
Dernière édition par den le Lun Juin 29, 2020 11:09 pm, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: Front Loop

Messagepar den » Lun Juin 29, 2020 10:50 pm

Plus sérieusement, j'ai relevé le challenge aussi. 8)
J'ai été navigué dimanche au Windekind, en 4,7/82 litres. Juste des petites vagues à saut insurfables, et soleil.
J'en ai tourné 7 ou 8, dont 5 ou 6 +/- bien, et 2 ou 3 où j'ai terminé cul dans l'eau avec un ou deux pieds dans les straps, mais la voile était trop couchée pour que je reparte.
J'en ai fait quelques uns ou j'ai déstrapé, et la planche et moi on a fait le forward, mais pas ensemble. :*
Ma technique de rotation est pas encore au point, pas assez horizontale et j'ai pas assez la niaque dans le bordé de déclenchement.
C'est le fait de border comme un sourd qui avait débloqué le truc en tribord à l'époque si je me souviens bien.

Je n'ai pas de quoi témoigner de mes modestes exploits, mais me dis que j’investirais bien dans une cam embraquée pour me voir et me corriger. Et faire marrer les potes avec mes tôles aussi ;2)
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

PrécédentSuivant

Retour vers Les manoeuvres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités