schowee a écrit:tu sors le pied avant du strap, ....
Je dirais que tu sort le pieds ARRIERE du strap pour entammer la courbe!!!
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là effectivement je me suis ..mélangé les pinceaux c 'est bien sûr le strap arrière sinon çà va pas le faire du tout.....
donc en résumé : tu attaques plein pot , tu enlèves ton pied du strap arrière en essayant de ne pas perturber ta vitesse, tu prends tes carres en fléchissant bien(moi je soulève le pied avant qui est toujours dans le strap , une fois le vent arrière passé et vers le grand largue tu passes ta voile et inverses tes pieds tu colles l 'ancien pied arrière (celui qui est sorti du strap et qui deviendra le nouveau pied avant ) contre le pied de mat puis tu le replaceras dans son strap (avant) une fois au planning (car çà m 'étonnerait qu' aux premiers essais réussis tu gardes ton planning en sortie de jibe...).
Je ne prétends pas que c 'est la méthode finale d un jiber émérite mais elle au moins un avantage : on ne tombe plus et on repart.....