Stocker les planches dans un abri de jardin

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Stocker les planches dans un abri de jardin

Messagepar cisco » Mer Fév 24, 2021 8:01 am

La maison devient petite pour le nombre de planche de la famille, et plutôt que de changer de maison, je me dis que peut être je pourrais stocker mes planches dans un abri de jardin, vu que j'ai la place dehors.

Je pensais faire faire un truc sur mesure par un menuisier (je ne suis pas bricoleur pour un sou). Ceci pourrait être une base de travail :
https://www.instructables.com/Windsurfing-Board-Storage/

Je me demandais si les tréteaux devaient être en bois ou s'il y a moyen d'être plus flexible...
Et est-ce que certains d'entre vous stockent leurs planches dehors ?
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Stocker les planches dans un abri de jardin

Messagepar lau77 » Mer Fév 24, 2021 12:45 pm

Les miennes sont dans un garage qui n’est pas chauffé
Jamais eu de problème (j’ouvre la vis de décompression)
Laurent
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Stocker les planches dans un abri de jardin

Messagepar hvr » Mer Fév 24, 2021 1:27 pm

Idem que Laurent. No problémo.
Mais quid de l'humidité pour les voiles et autres accessoires ? Remarque qu'il existe des absorbeurs d'humidité.
Vu que vous êtes trois à pratiquer, faudrait ptêt faire un plus grand ?
Pour les racks, et même si c'est du pin, je mettrais quand même de la mousse, question de ne pas rayer les flotteurs....
Au final, l'idée est bonne et coûte moins cher qu'une nouvelle bicoque :Dp
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Stocker les planches dans un abri de jardin

Messagepar moustache » Mer Fév 24, 2021 2:20 pm

J isolerais autant que possible , le chaud c est pas le mieux si il est plein soleil .Comme le fait Laurent defa ire la vis de decompression .
Por les voiles , je pense que trop chaud + 30 et trop froid 0 , ce n est pas top
Pour l humidite le minimun c est de l egoutter ( vertical ) et si c est de l eau douce secher est utile ( a cause des moissisures ) eau salees pas de champi :)

Puis ne pas oublier les petits rongeurs !
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Stocker les planches dans un abri de jardin

Messagepar cisco » Mer Fév 24, 2021 3:20 pm

Merci pour vos conseils, mais les voiles passent dans ma caves, c'est juste pour les planches.

En ce qui concerne les tréteaux, est-ce que je demande au menuisier de m'en faire, ou est-ce qu'il existe des solutions plus flexible ?

Et combien on peut mettre de planche sur 1m50 de hauteur ? (ou combien de hauteur faut il réserver par planche)
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Stocker les planches dans un abri de jardin

Messagepar TAO » Mer Fév 24, 2021 6:02 pm

yo ,

j'ai 25 cm de distance entre chaque dessus d'équerre ; tu sais facilement le faire toi-même ...prends des équerres de +- 60 cm de longueur pour tes planches . tu fixes les montants avec des vis tork , ça ne bougera plus ...
donc pour 4 planches , prévois des montants de 1m20 et 8 équerres de 60 de profondeur et laisse 25 cm entre chaque planche .

voili voilou ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Stocker les planches dans un abri de jardin

Messagepar hvr » Mer Fév 24, 2021 6:12 pm

cisco a écrit:Merci pour vos conseils, mais les voiles passent dans ma caves, c'est juste pour les planches.

En ce qui concerne les tréteaux, est-ce que je demande au menuisier de m'en faire, ou est-ce qu'il existe des solutions plus flexible ?

Et combien on peut mettre de planche sur 1m50 de hauteur ? (ou combien de hauteur faut il réserver par planche)


Pour les supports, si tu as les "fixations" sur les parois, je dirais du PVC car pas besoin de mousse de protection à mon avis sinon des tubes de plomberie (max 1/2 ") avec mousse d'isolation mais c'est plus lourd. Je privilégierais le PVC car moins cher et plus léger.
Pour la hauteur entre étages, je crois que dans l'article, il est mentionné 25 cm. Par sécurité, je choisirais 30 cm car faut passer les straps.

Bon boulot, cisco ;2)

Nb: je devrais y réfléchir à l'abri de jardin car, comme je suis en convalescence, je fouille tous les sites.....pour me trouver une occase de planche foil, dédiée ou pas, plus facile que ma RRD ;p donc cela me ferait ...5 planches et mon garage n'en peut/veut plus :Dp (normalement la Rocket va dégager Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 ) Et dire qu'il y a 10 ans, j'avais....une planche ^^
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Stocker les planches dans un abri de jardin

Messagepar Samkyo » Mar Sep 07, 2021 12:13 pm

Bonjour,

Je découvre ce post très intéressant et j aurais voulu savoir si le projet d abris de jardin avait abouti?

J ai un peu le même problème car je viens de déménager et l abris de jardin/garage extérieur que je pensais utiliser montre des signes de faiblesse au niveau structure et vu que la localisation est pas super( devant la baie vitre du salon) je pensais l abattre pour en faire une grande terrasse et remplacer par soit un abris de jardin comme sur le lien soit une remorque windsurf par contre est-ce qu il en existe pour 7 planches 10voiles 4 wishes 5 mats et le reste du basard par exemple j ai vu l odyssée de brix qui semble bien.

Avez vous une expérience sur le stockage abris jardin vs remorque?

En vous remerciant
Fanatic Falcon 148L /Falcon 106/Falcon 85
FreeWave stb 95L Stubby 82L
Wizard 105 / Magic Carpet 120
S-type 7,8/Racing blade 7,0-6,3/ speed blade 5,9-5,4
Wavescape 6,2/5,2/4,7/4,2/3,7
Slingshot hg foil infinity 76/H5/warp 65
Samkyo
Débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: Jeu Fév 09, 2012 6:45 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Stocker les planches dans un abri de jardin

Messagepar cisco » Mar Sep 07, 2021 8:58 pm

oui le projet à abouti maintenant j'ai un abris de jardin où je pourrais mettre jusqu'à 10 planches, mais actuellement j'en stocke 7 et quelques voiles, plus les foils.
Par contre je n'ai pas de remorque, et ça me manque lors des excursions familiales vu qu'on est 4 à faire de la planche. Si j'avais eu la place de garer une remorque dans un endroit sur, je pense que j'aurais pris cette option quand même, car ça doit quand même être pratique d'avoir le matériel tout le temps prêt
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Stocker les planches dans un abri de jardin

Messagepar Samkyo » Jeu Sep 09, 2021 7:42 pm

Merci de l’info Cisco il est vrai que je me demande aussi du cote pratique de la remorque, pour le moment j’utlise un surf box qui est tres pratique.

Est-ce que sur le forum il y a des retour d’expérience sur des remorque fourgon composite?
Fanatic Falcon 148L /Falcon 106/Falcon 85
FreeWave stb 95L Stubby 82L
Wizard 105 / Magic Carpet 120
S-type 7,8/Racing blade 7,0-6,3/ speed blade 5,9-5,4
Wavescape 6,2/5,2/4,7/4,2/3,7
Slingshot hg foil infinity 76/H5/warp 65
Samkyo
Débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: Jeu Fév 09, 2012 6:45 pm
Localisation: Bruxelles


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron